Télécharger Brasero 3.12.2

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Brasero
Brasero

Logiciel Libre

Brasero (3.12.2)

Description

Brasero a été conçu dans l'optique de proposer un logiciel de gravure de CD/DVD accessible et léger sans pour autant en négliger la fiabilité. Écrit pour l'environnement graphique GNOME (fonctionnant toutefois sous d'autres environnements tel que KDE), il s'agit d'un logiciel libre sous licence GPL comparable àGnomeBaker, proposant toutefois les mêmes fonctionnalités que ce dernier, mais ayant une prise en main beaucoup plus rapide.

Doté d'une interface graphique sérieusement épurée, au premier abord, Brasero impressionne par sa frugalité et propose d'ambler quatre menus principaux ; création de CD Audio, de CD/DVD de données, copie directe de CD/DVD et gravure d'images CD/DVD.

Utilisation :
Le fonctionnement est des plus simples, pour chaque type de gravure il suffit de choisir les fichiers à copier puis de les déplacer grâce à un système de glisser-déposer, il est également possible de choisir la taille du média dans le cas d'une gravure sur un CD par exemple. Une fois le choix effectué il suffit de cliquer sur l'icône "Graver " pour ensuite avoir la possibilité de choisir le nom du disque, la vitesse à laquelle le logiciel doit écrire les données, d'adopter ou non le mode multisession, le mode Burnproof (qui permet de diminuer les risques d'échec d'écriture) ou encore le mode de simulation. Une fois la gravure terminée, une option permet de contrôler le résultat de celle-ci dans le but de s'assurer du bon fonctionnement ultérieur du média.

Spécifications

Version 3.12.2
Dernière mise à jour 31 juillet 2017
Licence Logiciel Libre
Téléchargements 51 (30 derniers jours)
Systèmes d'exploitation Linux
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran

Dans la même catégorie que Brasero