Télécharger Bitwarden pour Android, APK, iOS, Windows, macOS et Linux gratuitement

Bitwarden

Logiciel libre

Bitwarden

BitWarden est un gestionnaire de mots de passe libre et gratuit, qui permet de crypter et de sauvegarder vos identifiants et mots de passe dans un espace sécurisé, accessible sur votre ordinateur et votre appareil mobile.

Play Store

46 535

App Store

729

Télécharger

Version gratuite
Android iOS iPhone / iPad / Apple Watch Windows 7/8/8.1/10/11 macOS (Mac App Store) Linux Web Extension Mozilla Firefox Extension Microsoft Edge Extension Google Chrome Android (APK)

Description

BitWarden est un gestionnaire de mots de passe qui stocke vos identifiants de connexion dans un espace sécurisé et en ligne, vous permettant ainsi d’y accéder depuis n’importe quel terminal, disposant de BitWarden. Notez que BitWarden est un logiciel libre et gratuit, et qu’il peut être téléchargé et installé sur votre ordinateur Windows, Mac ou Linux, sur votre smartphone ou votre tablette Android ou iOS, mais aussi depuis votre Chromebook par exemple, depuis n’importe quel navigateur web, Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari, Microsoft Edge, etc. ou encore via l’installation d’une extension.

Le principe d’un gestionnaire de mots de passe, et donc de BitWarden est assez simple. L’utilisateur se rend sur un site web, créer ou se connecte à un compte en ligne et le gestionnaire de mots de passe lui demande la permission de sauvegarder le mot de passe et l’identifiant, associés à la page de connexion, dans un coffre-fort virtuel, crypté en AES-256 bits. Lorsque vous retournerez sur ce site, les champs seront automatiquement remplis et il vous restera plus qu’à cliquer sur le bouton de connexion.

Parmi ses autres fonctionnalités, BitWarden intègre en plus un générateur de mots de passe fort et vous suggère des mots de passe complexes, difficiles à trouver pour les pirates informatiques. Cela vous évite d’utiliser le même mot de passe pour plusieurs sites, ou de devoir retenir des mots de passe longs, mais compliqués. Cet outil de gestion prend aussi en charge le stockage d’autres informations sensibles comme la copie de vos papiers d’identité, de vos coordonnées bancaires ou d’autres notes importantes.

Bien entendu, BitWarden se synchronise sur tous vos appareils, et votre compte BitWarden n’est accessible qu’avec un code, une empreinte ou un mot de passe maître unique qu’il vous faut absolument conserver. De plus, BitWarden prend en charge l’authentification à 2 facteurs, à activer dans les paramètres de l’outil.

La version gratuite est déjà complète et efficace et suffit pour une utilisation personnelle au quotidien, mais il existe aussi des abonnements payants qui rajoutent des fonctionnalités comme la possibilité de sauvegarder des fichiers sensibles dans votre coffre-fort virtuel sécurisé, la possibilité de partager le compte entre plusieurs membres de la famille, et quelques autres avantages techniques pour les professionnels.

Retrouvez Bitwarden dans notre sélection : Tous les meilleurs logiciels gratuits indispensables pour Windows

Spécifications

Dernière mise à jour 12 avril 2024
Licence Logiciel libre
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur 8bit Solutions LLC
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad / Apple Watch, Windows 7/8/8.1/10/11, macOS, Linux, Web, Extension Mozilla Firefox, Extension Microsoft Edge, Extension Google Chrome, Android
Catégories Utilitaires, Sécurité

Captures d'écran

Logiciels similaires à Bitwarden

Dans la même catégorie que Bitwarden