Télécharger Digitox : Bien-être numérique - Screen Time 5.1.1

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Digitox : Bien-être numérique - Screen Time
Digitox : Bien-être numérique - Screen Time

Licence gratuite

Digitox : Bien-être numérique - Screen Time (5.1.1)

Description

Digitox est une application dédiée à vous aider à décrocher de votre smartphone ou tablette. Dans notre société moderne, le numérique et le digital sont partout. Les appareils mobiles sont une source d’information incroyable dont il est difficile de se passer. Nous avons de plus en plus d’applications installées sur nos appareils : jeux, réseaux sociaux, information, etc. Leur utilisation nous fait passer énormément de temps que nous n’utilisons pas pour nous même et les autres.

Le but de Digitox est de vous aider à comprendre l’utilisation de que vous faites de votre appareil numérique (sous Android). Cela commence donc par des statistiques complètes de votre utilisation : nombre d’heures d’utilisation, nombre de notification reçues, nombre de fois où vous avez déverrouillé l’écran, nombre d’heures passées sur les réseaux sociaux, sur les applications de productivité (LinkedIn, Slack, etc.).

Vous pouvez ensuite définir une limite d’utilisation quotidienne du téléphone, mais aussi des applications et des groupes d'applications (réseaux sociaux, productivité, etc.). Un tableau vous permet de voir où vous en êtes de votre consommation de ces durées : durée de la limite, déjà utilisé, temps restant. Si vous dépassez la durée, une notification s'affiche à l’écran. Bien entendu Digitox n’est pas une application bloquante mais éducative, ainsi lorsque la notification arrive vous pouvez demander du temps supplémentaire.

Les catégories d'applications prises en charge par Digitox sont : réseaux sociaux, jeux, musique, films, vidéos, photos (et images), actualité, navigation, productivité, santé, etc. Lors de son installation, Digitaux scanne votre smartphone pour identifier les applications qui sont installées. Elles sont ensuite regroupées dans les catégories qui leur correspondent. Ainsi vous pouvez savoir quelles catégories utilisent le plus votre temps, et cela permet aussi de créer des limites par catégories, ce qui est bien plus efficace que de le faire par application.

Vous pouvez télécharger Digitox sur le Google Play Store via notre lien pour vos appareils Android. Pour les utilisateurs d’iOS souhaitant également décrocher du numérique, vous pouvez vous tourner vers Forest qui est disponible au téléchargement pour iPhone et iPad.

Vous pouvez retrouver Digitox dans notre dossier : Android : les meilleures applications gratuites

Spécifications

Play Store (5 651 votes)
Version 5.1.1
Dernière mise à jour 7 mai 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 5 (30 derniers jours)
Auteur Cihan Turkay
Systèmes d'exploitation Android
Catégories Loisirs, Santé

Captures d'écran

Logiciels similaires à Digitox : Bien-être numérique - Screen Time

Dans la même catégorie que Digitox : Bien-être numérique - Screen Time