Télécharger Duplicate & Same File Searcher pour Windows gratuitement

Duplicate & Same File Searcher

Licence gratuite

Duplicate & Same File Searcher (7.0.5)

Duplicate & Same File Searcher est un logiciel gratuit pour Windows qui vous permet de faire le ménage sur vos disques durs, de réaliser une tâche laborieuse en quelques clics de souris et, bien sûr, de gagner en espace disque.

Télécharger

Version gratuite

Description

Duplicate Files Search & Link (Duplicate Searcher) est un logiciel gratuit pour Windows qui vous permet de rechercher et identifier les fichiers en double présents sur vos disques durs, ainsi que des liens durs NTFS et des liens symboliques pointant vers le même fichier. Tous les types de fichiers sont concernés par la recherche. Cela peut aller du fichier MP3 au fichier DLL en passant par les fichiers systèmes NTFS. 

En utilisant une comparaison octet par octet, cet outil explore le contenu des fichiers en double, indépendamment de leurs noms. Sa fonctionnalité unique permet de : 

  • supprimer ou déplacer ces fichiers dupliqués vers d’autres emplacements, 
  • les remplacer par des liens durs NTFS ou des liens symboliques, garantissant ainsi des références uniques. 

Vous serez surpris de voir le nombre de clones qui se sont insérés sans le vouloir sur vos disques. Le logiciel vous donne accès aux informations détaillés de chaque fichier tel que le nom, son emplacement, sa taille ou encore sa dernière date d’utilisation.

Duplicate & Same File Searcher propose un moteur de recherche rapide capable d’analyser plusieurs disques indépendants simultanément ou plusieurs fichiers sur le même SSD. À partir de la version 6, il prend en charge les liens physiques ou symboliques sur les partitions Linux EXT2, EXT3 et EXT4. Une caractéristique unique dans la version 7 est la capacité à identifier les fichiers audio, vidéo et JPG qui partagent un contenu multimédia identique, mais possèdent différentes métadonnées. 

Ce logiciel offre la possibilité de remplacer les fichiers par des liens physiques ou symboliques, mais il est crucial de faire preuve de prudence lors de cette opération, en particulier avec les fichiers système, les sauvegardes ou les fichiers modifiables par l’utilisateur ou le système d’exploitation. Il vous permet ensuite de supprimer ces fichiers ou encore de modifier leurs emplacements sur votre ordinateur. Vous pouvez ainsi gagner en espace disque et nettoyer votre PC de fichiers qui n’ont aucune utilité réelle. 

Duplicate & Same File Searcher offre également des options de filtrage et de tri avancées, notamment par fragmentation et par nombre de liens physiques. De plus, ce logiciel prend en charge les longs chemins, une fonctionnalité essentielle souvent absente dans de nombreuses autres applications similaires.

Duplicate & Same File Searcher est une application logicielle gratuite, disponible pour un usage non commercial. Il est disponible pour divers systèmes d’exploitation Windows (de Windows 7 à Windows 11), que ce soit en version 32 bits ou 64 bits. Pour une utilisation optimale sous Windows 7, il est nécessaire d’avoir Microsoft .NET Framework 4.7.2+ installé afin de bénéficier des fonctionnalités de recherche et de lien de fichiers en double. Quant à Windows 10 (version 1803 ou ultérieure), il faut disposer de Microsoft .NET Framework 4.7.2 ou une version plus récente.

Pour une expérience encore améliorée, il est possible d’installer la nouvelle plateforme .NET Desktop Runtime 7.0, disponible en versions 64 bits et 32 bits.

Spécifications

Version 7.0.5
Dernière mise à jour 25 octobre 2020
Licence Licence gratuite
Téléchargements 16 (30 derniers jours)
Auteur Yury Malich
Systèmes d'exploitation Windows 7/8/8.1/10/11
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran

Logiciels similaires à Duplicate & Same File Searcher

Dans la même catégorie que Duplicate & Same File Searcher