Télécharger EasyBCD pour Windows gratuitement

EasyBCD

Licence gratuite

EasyBCD (2.4)

EasyBCD est un logiciel de gestion de démarrage conçu pour les systèmes d’exploitation Windows. Il vous permet de personnaliser, réparer et configurer le processus de démarrage de votre ordinateur, en un simple clic.

Télécharger

Version gratuite

Description

Le mode multiboot permet aux utilisateurs d’installer plusieurs systèmes d’exploitation sur un même poste. Jusqu’à Windows XP, il suffisait de modifier un fichier (boot.ini) pour démarrer un système au choix. Évidemment, Linux intègre aussi sa propre solution. 

Mais si l’on souhaite utiliser la solution proposée par Vista/7, il faut en passer par des lignes de commande, ce qui n’est pas toujours simple pour tout le monde, à moins de faire appel à EasyBCD (Boot Configuration Data). En effet, cet outil offre une flexibilité inégalée pour effectuer un double démarrage selon vos préférences.

Ainsi, il est possible d’ajouter, renommer, supprimer, configurer et réorganiser les entrées selon vos préférences et de démarrer n’importe quoi, que ce soit Windows, Linux, macOS ou BSD, et ce, à partir de diverses sources telles que des clés USB, des images ISO, des disques virtuels, et plus encore. L’adaptabilité de EasyBCD se reflète également dans la création de clés USB amorçables équipées d’utilitaires de réparation essentiels, vous permettant d’avoir les outils nécessaires partout où vous allez. 

Le logiciel propose également de définir le système d’exploitation par défaut. En cas de mauvais réglage, il est toujours possible de restaurer le système de boot par défaut, ou même de le désinstaller. L’utilisateur dispose de plusieurs petits outils comme la vérification de corruption d’une partition ou des raccourcis vers la ligne de commande, le panneau de configuration, etc. Toutefois, il est important de savoir que certains outils mal utilisés pourraient empêcher le système d’exploitation de fonctionner correctement. 

Avec le puissant scripting grâce à NeoGrub, vous bénéficiez du pouvoir de : 

  • masquer des partitions, 
  • modifier les indicateurs actifs, 
  • créer des scénarios de démarrage complexes.

 

Mais ce n’est pas tout, car EasyBCD va au-delà des limites imposées par Microsoft en vous permettant de démarrer également sur des systèmes plus anciens que la prise en charge standard, tels que Windows XP, Windows 9x, MS-DOS, et bien plus encore.

EasyBCD est disponible en téléchargement gratuit, mais vous devez saisir votre adresse email pour pouvoir le télécharger. Cette version de l’utilitaire est réservée uniquement à un usage personnel et non commercial et n’offre pas un accès anticipé aux nouvelles fonctionnalités. 

En revanche, la version commerciale de l’utilitaire offre un support technique prioritaire, fonctionne avec les éditions entreprise et professionnelle de Windows, fournit un manuel d’instructions PDF détaillé, ainsi que des mises à niveau automatiques vers les nouvelles versions.

Spécifications

Version 2.4
Dernière mise à jour 26 janvier 2020
Licence Licence gratuite
Téléchargements 7 (30 derniers jours)
Auteur NeoSmart Technologies
Systèmes d'exploitation Windows 7/8/8.1/10/11
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran

Logiciels similaires à EasyBCD

Dans la même catégorie que EasyBCD