Télécharger Enigmatis 2 pour Android, APK, iOS, Windows, macOS et Linux gratuitement

Enigmatis 2

Licence gratuite

Enigmatis 2

Enigmatis 2 est un jeu d’aventure où vous devez résoudre divers puzzles et énigmes afin de découvrir la variété derrière des disparitions inquiétantes. Mettez votre tenue de détective privé et lancez-vous dans l’aventure.

Play Store

136 548

App Store

55

Télécharger

Version gratuite
Android iOS iPhone / iPad Windows XP/Vista/7/8 (Steam) macOS (Steam) Linux (Steam) Android (APK)

Description

Sommaire :

Enigmatis est une série de jeux vidéo d’aventure policière, dont le gameplay est du type point & click. Comme son nom l'indique, Enigmatis 2 est le deuxième volet de la série, qui en comporte trois.

Le principe du jeu est assez simple : après une cinématique de départ, votre personnage se trouve bloqué dans une zone étrange d’une forêt. Vous devez alors utiliser ce qui vous entoure afin de débloquer les lieux suivants. Pour cela, vous devez observer les objets, en récolter certains, qui vous serviront plus tard et résoudre des énigmes.

La série Enigmatis, éditée par Artifex Mundi, est disponible à la fois sur mobile, Android et iOS (avec une version de démonstration gratuite) et sur ordinateur (Window, Mac, Linux) via Steam.

Enigmatis 2 : de quoi ça parle ?

Dans la série Enigmatis, vous incarnez un détective privé. Deux ans après avoir mené une enquête tendue à Maple Creek dans le premier jeu, vous vous rendez dans la forêt de RavenWood pour enquêter sur des disparitions étranges

Vous avez eu vent de cette affaire alors que vous recherchiez activement l’auteur des incidents de Maple Creek, un homme d’Église devenu malfaisant. Vous pensez donc qu’il s'agit d’une piste intéressante pour le retrouver.

Seulement voilà, tout ne se passe pas exactement comme prévu, et il semble que des forces obscures soient à nouveau à l'œuvre. En effet, sur la route à l’entrée du Parc forestier de Ravenwood, vous rencontrez une fillette en larme qui a perdu ses parents. Elle vous indique qu'ils ont été enlevés par un monstre. Mais les monstres, ça n’existe pas… n’est-ce pas ?

Enigmatis 2

Sans vous dévoiler trop la suite (rien de pire que les spoilers), vous allez devoir vous enfoncer au sein du parc afin de retrouver l’enfant (enlevée à son tour) et découvrir ce qui se cache derrière ces disparitions étranges.

Comment jouer à Enigmatis 2 ?

Vous l’aurez compris, il s’agit d’un jeu à l'atmosphère énigmatique, étrange et parfois un peu glauque. Les graphismes en 3D sont parfaitement réussis et la bande sonore permet une immersion totale dans l’univers proposé au joueur. Notez qu'au lancement de l'application, une publicité pour les autres jeux Artifex Mundi se lance, fermez-la avec la croix en haut à droite.

Au démarrage du jeu, avant même de cliquer sur jouer, il vous sera demandé le niveau de difficulté que vous souhaitez utiliser. En effet, les jeux Artifex Mundi utilisant le même gameplay, si vous en avez l’habitude le niveau Facile sera certainement trop simple pour vous.

Enigmatis 2

Ensuite, dès la fin de la cinématique de lancement, après vous être arrêté à côté du camping-car, le jeu vous demandera si vous souhaitez lancer l’aide interactive. Il s’agit d’un petit tutoriel qui va vous aider à comprendre les diverses zones actives. Vous pouvez refuser cette session tutorielle si vous connaissez déjà le principe.

Si vous avez accepté, mais que l’aide interactive vous gêne ou vous gâche le fun, cliquez sur PASSER en bas à gauche de la fenêtre d’aide pour vous en débarrasser.

Enigmatis 2

Sur mobile, le seul petit défaut, c'est l'emplacement de la touche de retour, celle qui permet de sortir d’une zone pour retourner à la précédente. En effet, elle n'apparaît que si vous appuyez une fois à l'endroit où elle est censée se trouver : au centre de l’écran, juste au-dessus de la barre d’inventaire.

Enigmatis 2

Une fois dans le parc, vous disposerez d’un plan complet, qui vous permettra de vous rendre rapidement d’une zone à une autre. Il vous permettra aussi, et surtout, de visualiser d’un coup d'œil les zones où il y a des choses à faire, pratique si vous êtes dans une impasse.

En parallèle, vous disposez d’un bouton d’aide (appelé Indice) Ce bouton se recharge plus ou moins vite selon le niveau de difficulté que vous avez choisi au début. Il permet d’obtenir une indication sur la zone à cliquer suivante, mais aussi de terminer automatiquement (passer) les puzzles sur lesquels vous buttez.

En bon point & click, Enigmatis vous propose non seulement de vous promener dans le Parc forestier de Ravenwood, mais aussi de ramasser des objets qui iront dans votre inventaire afin de réaliser des actions à des endroits clés. Le jeu est complété par des puzzles en tous genres qui mettront vos cellules grises à l'épreuve.

Enigmatis 2

Le jeu propose aussi des zones de type jeu à chercher où vous devez trouver des objets spécifiques indiqués dans une liste écrite ou par des formes. Pour débloquer l’objet principal de votre recherche, vous devez alors trouver d’abord tous les autres.

Mais ce n’est pas tout. En effet, en bon détective privé, vous devrez aussi gérer votre tableau de preuves. En l’utilisant, vous ferez des liens entre chacune qui vous donneront de nouveaux indices pour avancer.

Voilà, vous savez tout. Il ne vous reste qu’à choisir votre version du jeu et à vous lancer dans l’aventure. Sachez d’ailleurs que vous pouvez tout à fait jouer à Enigmatis 2 sans avoir joué au premier volet de l’histoire, mais nous ne vous garantissons pas que cela ne va pas vous donner envie de le faire !

Est-ce que Enigmatis 2 est gratuit ?

Bien qu’il soit possible de télécharger gratuitement le jeu Enigmatis 2 sur appareil mobile (Android, iOS), le jeu n'est pas gratuit. Il s’agit juste d’une version d’évaluation. Celle-ci vous propose de commencer les premières minutes de jeu (le premier tableau en fait).

Une fois le premier tableau terminé, vous serez invité à acheter la version complète du jeu. Si ce que vous avez vu vous a plus, n’hésitez pas, car la suite est tout aussi passionnante. Notez que vous disposez de deux solutions pour acheter le jeu : directement depuis la version de démonstration (in-app) ou en allant acheter la version complète depuis votre store d'application.

Il n’y a bien évidemment aucune différence au niveau du jeu en lui-même. Par contre, les utilisateurs Android ayant un compte Famille reconnaîtront immédiatement l'intérêt d’acheter la version complète : le partage avec les autres membres de votre groupe famille.

Si vous préférez jouer sur votre ordinateur, sachez que le jeu existe aussi (mais sans version de démonstration) pour Windows, macOS et Linux. Nos liens vous amènent directement vers la plateforme de jeux vidéo Steam.

Spécifications

Dernière mise à jour 13 mai 2023
Licence Licence gratuite
Téléchargements 2 (30 derniers jours)
Auteur Artifex Mundi
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad, Windows XP/Vista/7/8, macOS, Linux, Android
Catégorie Jeux

Captures d'écran

Dans la même catégorie que Enigmatis 2