Télécharger Excel 2019

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Excel

Description

Sommaire :

Excel est un tableur qui fait partie de la suite bureautique Microsoft 365 (anciennement Office 365 ou Microsoft Office). C’est le logiciel de référence pour tous les traitements de données. Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, le logiciel vous permet de rapidement intégrer des jeux de données pour en tirer plus d’informations ou de créer des graphiques à présenter. Le logiciel permet de faire tout type de calculs simples : addition, soustraction, multiplication ou division, mais il permet également de calculer des pourcentages, des moyennes, des moyennes pondérées et bien plus encore.

La suite bureautique de Microsoft, Microsoft 365, comprend Excel, mais aussi Word, PowerPoint et d’autres logiciels bureautiques. Les différentes offres de Microsoft 365 proposent des logiciels différents en fonction de vos besoins. Notez également la possibilité de télécharger gratuitement Office mobile ou de vous connecter, gratuitement également, à Office en ligne.

Quelles sont les fonctionnalités d’Excel ?

Excel est un logiciel de type tableur, il permet donc de faire des tableaux. Certains utilisateurs l’utilisent pour faire des listes, d’autres pour faire des tableaux de données, certains pour gérer leurs finances, les utilisateurs les plus avancés peuvent même s’en servir pour développer des applications en langage VBA. Dans tous les cas, Excel répond aux besoins de la plupart des utilisateurs.

Excel permet depuis longtemps de faire parler les chiffres à l’aide par exemple des graphiques (courbes, barres, histogrammes, secteur, camembert ou nuages de points). Ces éléments peuvent être aisément intégrés à vos autres documents par la suite (Powerpoint par exemple). Les graphiques ne sont pas les seuls éléments vous permettant de tirer parti de votre data, les tableaux croisés dynamiques sont toujours de la partie pour vous permettre de manipuler vos informations selon différents prismes.

Concernant l’import de données, Excel permet toujours d’importer des jeux depuis des fichiers XML, CSV, TSV, TXT et ce sous forme de fichiers plats ou depuis des URL. Pour le XML, Excel propose de reconstituer un schéma directement ou de mapper le flux selon vos besoins.

Avec Excel vous allez pouvoir créer des tableaux croisés dynamiques, réaliser des tableaux de type bilan récupérant des informations en provenance d’autres fichiers Excel (version Desktop uniquement), etc. Vous pouvez même utiliser l’enregistreur de macro intégré pour créer une tâche répétitive à lancer depuis un simple bouton. En pour ceux qui souhaitent aller plus loin, il dispose même de son propre langage et interface de programmation (le VBA) qui vous permet de créer de véritables applications.

De nouvelles fonctionnalités sont actuellement à l'étude au niveau des types de données que peuvent contenir les cellules, pour en savoir plus : Microsoft remanie Excel en vous permettant d’ajouter vos propres types de données.

Quelles sont les nouveautés d’Excel 2019 ?

De nouvelles formules font leur apparition, CONCAT, SI.CONDITIONS, MAX.SI.ENS, MIN.SI, SI.MULTIPLE et JOINDRE.TEXTE.

Les graphiques voient arriver deux nouveautés majeures, les graphiques en entonnoir et les cartes qui vous permettent de mettre en valeur des données sur une mappemonde.

Concernant les équations, il est désormais possible de les saisir manuellement avec un appareil tactile rendant leur écriture bien plus aisée.

Suite aux retours utilisateurs sur les fichiers CSV, les messages d’avertissement qui apparaissaient précédemment lors de l’enregistrement n’apparaîtront plus et la prise en charge des fichiers CSV en UTF-8 est désormais effective.

Pour les utilisateurs plus avancés, les fonctions Power Pivot, Power Bi et Power Query ont également reçu un lot d’amélioration.

Enfin de nouveaux thèmes font leur apparition.

À noter que si le logiciel était précédemment vendu seul, il est désormais uniquement commercialisé dans les suites bureautiques Microsoft Office 2019 ou Microsoft 365.

Est-ce que Excel est gratuit ?

En fait, il existe plusieurs versions de Microsoft 365 et de ses logiciels. La première, la plus connue est la version payante Desktop dont la plupart des entreprises sont pourvues. Vous pouvez télécharger cette version gratuitement en démonstration pour Windows et Mac. Il vous faudra ensuite choisir l’un des abonnements en fonction de vos besoins.

Mais ce n’est pas tout ! En effet, Microsoft 365 est également disponible en version mobile. Appelée Office Mobile cette application gratuite permet d’accéder à certaines fonctionnalités de Word, Excel et PowerPoint depuis votre appareil sous Android ou iOS. Reliée directement à votre compte OneDrive l’application permet d’enregistrer vos documents sur le cloud et d’éditer les documents qui s’y trouvent déjà.

Pour finir Microsoft 365 existe également en version en ligne. Office en Ligne vous propose d’utiliser gratuitement Word, Excel, PowerPoint, et une série d’autres outils de Microsoft (dont Outlook). Ces versions plus étoffées que la version mobile sont très proches visuellement et en termes de fonctionnalités de la version Desktop. Pour Excel notons que le problème majeur de la version en ligne c’est l'absence de possibilité d’utiliser l’éditeur de macro et de programmer en VBA, cependant la plupart des utilisateurs n’utilisent jamais ces fonctions.

Spécifications

Version 2019
Dernière mise à jour 24 septembre 2018
Licence Licence Commerciale
Téléchargements 2425 (30 derniers jours)
Auteur Microsoft
Systèmes d'exploitation Windows 10
Catégorie Bureautique

Captures d'écran

Logiciels similaires à Excel

Dans la même catégorie que Excel