Télécharger Gemini (Google Bard)

Gemini (Google Bard)

Licence gratuite

Gemini (Google Bard)

Reprenant le modèle de ChatGPT, Gemini (Google Bard) est l’agent conversationnel (chatbot) de Google. Il répond aux questions des utilisateurs en fournissant des réponses à partir des données d’Internet. Il est toujours en phase d’expérimentation.

Télécharger

Version gratuite

Description

Trois mois après son lancement aux États-Unis, l’agent conversationnel Gemini (ex Google Bard) devient accessible aux Français. Désormais disponible dans plus de 230 pays et territoires, son intention est de supplanter la concurrence, à commencer par le très célèbre ChatGPT. Bien qu’il soit toujours en phase d’expérimentation, Google a jugé que son travail était suffisamment avancé en matière d’IA pour le proposer au plus grand nombre. Son arrivée en Europe a demandé un peu plus de temps qu’ailleurs, car le programme devait répondre aux réglementations du Vieux Continent. 

Maintenant qu’on a fait le tour du contexte, faisons un point sur ce que propose Gemini (nouveau nom de Google Bard). À l’image de son concurrent ChatGPT, il s’agit d’un agent conversationnel, c’est-à-dire une intelligence artificielle qui répond aux requêtes des utilisateurs, quel que soit le sujet abordé. Chaque requête formulée donne ainsi lieu à trois réponses du programme, ou plutôt trois formulations. C’est ensuite à l’utilisateur d’approfondir le sujet en posant de nouvelles questions à l’IA si nécessaire. Outre les réponses, Gemini propose tout un système lié à Google, avec des liens menant vers le moteur de recherche éponyme ou même la possibilité d’écouter les réponses au format audio. Pour le moment, en revanche, il n’y a aucun lien menant aux différentes sources utilisées par l’agent conversationnel.

Expérimental, Gemini n’est pas à l’abri de réponses farfelues, mais il permet, à l’instar de ChatGPT, d’étoffer ses idées et ses possibles inspirations. Il aide à chercher des concepts pour les créateurs ou peut servir, à condition de revérifier en aval, un étudiant à débusquer une date ou un évènement majeur de l’Histoire. Gemini n’est qu’à l’aube de son existence et va profiter, dans les mois à et années à venir, de nombreuses améliorations (notamment au niveau de son modèle de langage : Gemini, dont il a pris le nom). Pour l’heure, le service de Google est gratuit et peut être utilisé en se rendant sur le site officiel (via notre lien direct). De très nombreuses langues sont disponibles. Contrairement à ChatGPT, le programme n’est pas proposé sous la forme d’une application iOS, mais ce n’est probablement que partie remise. En attendant, assurez-vous de ne pas télécharger d’applications frauduleuses qui utiliseraient son nom pour s’emparer de vos données.

Pour en savoir plus, lisez nos articles : 

Spécifications

Dernière mise à jour 8 février 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 251 (30 derniers jours)
Auteur Google
Systèmes d'exploitation Web
Catégorie IA

Captures d'écran

Logiciels similaires à Gemini (Google Bard)

Dans la même catégorie que Gemini (Google Bard)