Télécharger Microsoft Bing pour iOS et Android, APK gratuitement

Microsoft Bing

Licence gratuite

Microsoft Bing

Microsoft Bing est le moteur de recherche officiel de Microsoft. Concurrent de Google, il est disponible sur les navigateurs (site web dédié et extensions) ainsi sur les supports iOS et Android. Depuis juillet 2023, il utilise l'IA basée sur GPT.

Play Store

1 179 558

App Store

9 524

Télécharger

Version gratuite
iOS iPhone / iPad Web Android Extension Google Chrome Extension Mozilla Firefox Extension Microsoft Edge Android (APK)

Description

Sommaire :

Microsoft Bing est le moteur de recherche concurrent de Google. Il est accessible depuis n'importe quel navigateur web sur votre ordinateur, quel que soit son système d'exploitation. Vous pouvez également télécharger l'application mobile pour iPhone, iPad, et iPod Touch, mais aussi pour les smartphones et les tablettes sous Android.

Il vous permet d'effectuer toute une série de recherches différentes. Que ce soit sur votre téléphone portable ou votre ordinateur de bureau, vous pouvez rechercher des images, des sites web, des vidéos, du shopping, des cartes, des voyages, suivre l’actualité, etc. L'application mobile dispose par ailleurs d'un module de reconnaissance vocale permettant d'afficher une carte ou un plan juste en prononçant une adresse ou le nom d'un lieu.

Quelle est l’histoire de Microsoft Bing ?

Microsoft Bing est l'aboutissement d'une longue expérimentation par Microsoft, qui a débuté à la fin des années 1990. Intitulé tout d'abord MSN Search, le programme a été une rampe de lancement à toute une série de projets qui ont abouti, peu à peu, à Windows Live Search, Live Search, Live Search QnA ou encore Live Product Upload. Pendant plusieurs décennies, les développeurs de la firme de Redmond ont ainsi œuvré pour s'adapter aux exigences modernes en matière de moteurs de recherche.

La première apparition de Microsoft Bing, ou Bing comme on l'appelle régulièrement, remonte au mois de mai 2009. C'est lors d'une présentation à San Diego aux États-Unis que le PDG de l'époque, Steve Ballmer, a dressé les contours du Microsoft nouvelle génération. Lors de cette conférence au doux nom de All Things Digital, le dirigeant a dévoilé plusieurs projets dont ses travaux sur son moteur de recherche maison, Microsoft Bing.

En ce temps-là, alors que Microsoft exploitait le nom "Live", l'entreprise a reconnu que cette dénomination posait problème. Afin de créer une nouvelle identité et une nouvelle dynamique, les décideurs de Seattle ont alors lancé Microsoft Bing le 3 juin 2009. Le nom Bing provient du terme "Bingo" qui fait référence à l'expression que l'on peut lancer lorsqu'on a trouvé quelque chose. À l'origine, il y a une confrontation avec le mot "Bang" et le projet portait durant son développement l'appellation "Kumo", ce qui signifie araignée ou encore nuage en japonais. Un nom désignant l'aspect tentaculaire des recherches sur le web et la sauvegarde des données sur le cloud (nuage). Pour l'anecdote, Bing se nomme Bi Ying en Chine, ce qui correspond à "très certain de répondre" dans la langue de l'Empire du Milieu.

En mars 2023, 100 millions d'utilisateurs actifs ont été recensés sur Microsoft Bing. Son nouveau module Bing Chat, dopé au ChatGPT d'OpenAI a par ailleurs provoqué la venue de millions de nouveaux utilisateurs lors de son lancement.

Pourquoi faut-il utiliser Microsoft Bing ?

Bing est un moteur de recherche de plus en plus utilisé par les internautes car il dispose d'algorithmes innovants qui proposent des résultats mieux organisés, plus pertinents et classés par rubriques thématiques.

Il met à la disposition de ses utilisateurs, une multitude d'outils pour vous aider dans tout type de recherche. Vous pouvez notamment chercher par la saisie d'un ou plusieurs mots-clés, mais aussi par la voix ou via le clavier virtuel. Vous pouvez également chercher le nom d'un objet ou d'une plante en important directement son image. 

Le service en ligne vous propose également d'autres paramètres qui permettent de filtrer et d'affiner votre expérience. En créant un compte, vous pouvez personnaliser votre page d'accueil, afficher la barre des menus, changer le niveau de filtrage des contenus pour adulte, ajuster le contrôle de la confidentialité, etc. Vous pouvez aussi intégrer une extension pour votre navigateur afin d'utiliser Microsoft Bing à chaque recherche.

Comme n'importe quel moteur de recherche, Microsoft Bing propose des recherches poussées sur de multiples thématiques. Celles-ci peuvent prendre la forme de textes bien évidemment, mais aussi d'images, de vidéos ou encore d'actualités diverses. Le moteur de recherche est lié à Bing Maps (pour tout ce qui touche aux itinéraires, à l'état du trafic et aux recherches géographiques) ou encore à Microsoft Bing Translator pour la traduction. Microsoft Bing est également accompagné d'un module qui permet de faciliter les achats et vos besoins en matière de shopping.

Porté par une interface dans l'air du temps et un design bien pensé, Microsoft Bing offre tout un panel d'options pour optimiser vos recherches sur le Web. L'utilisateur peut opter pour une approche classique avec une recherche traditionnelle par mots-clés ou bien choisir de faire ses recherches par catégories ou sujets. Bien entendu, il est possible de paramétrer les recherches pour que les résultats se limitent à des sites web, des vidéos, des images, des textes en lien avec l'actualité, etc. En un clic, vous pouvez trouver ce que vous désirez !

Quelles sont les fonctionnalités de Microsoft Bing ?

Microsoft Bing possède une fonctionnalité très intéressante qui lui permet, à partir d'une simple photo ou vidéo, de reconnaître une espèce, une race animale, un type de plante, et bien d'autres éléments. Pour cela, l'utilisateur n'a qu'à importer une image dans le champ de recherche prévu à cet effet et le programme se chargera de l'identifier en proposant des images et informations relatives à cette image. Par exemple, vous pouvez importer l'image d'un tableau d'un grand peintre et le moteur de recherche se chargera de vous donner toutes les indications à partir de la simple photo de celui-ci !

Outre son filtrage adulte et son exploitation de l'IA, son autre faculté réside dans la qualité de son module de reconnaissance vocale. Au lieu de saisir du texte dans le moteur de recherche, il suffit de l'énoncer pour que la recherche soit lancée. C'est simple, efficace et l'algorithme se charge de dresser un portrait précis des informations obtenues.

Quelles sont les atouts de la dernière mise à jour de Microsoft Bing ?

Depuis le mois de juillet 2023, Bing propose un onglet Conversation (le fameux Bing Chat). En cliquant sur celui-ci, les utilisateurs accèdent à l'IA conversationnelle de Bing, basée sur GPT. Il n'y a plus besoin de passer par le navigateur Microsoft Edge ou un compte Microsoft pour y accéder. Le système, extrêmement intuitif, a été salué par les spécialistes pour la qualité de ses réponses. Les utilisateurs peuvent poser des questions complexes et choisir un style de conversation (plus créatif, plus équilibré, plus précis). Il est important de souligner que les utilisateurs disposant d'un compte Microsoft peuvent poser plus de questions et avoir des échanges plus longs.  

Retrouvez Bing dans notre sélection des meilleurs générateurs d’images par intelligence artificielle.

Avec quels OS Microsoft Bing est-il compatible ?

Disponible depuis 2009, Microsoft Bing n'a eu de cesse de prendre différentes formes au cours des dernières années. Initialement uniquement accessible sur les ordinateurs équipés de Windows, il est aujourd'hui disponible sur tous les supports (Mac, Linux, Android, iOS, etc.). Outre le site dédié Microsoft Bing, les utilisateurs peuvent choisir d'installer une extension pour leur navigateur ou bien télécharger l'application sur leurs smartphones et tablettes. Microsoft Bing est le moteur de recherche par défaut de Microsoft Edge, le célèbre navigateur de Microsoft.

Retrouvez Microsoft Bing dans l'actualité :

Spécifications

Dernière mise à jour 23 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 22 (30 derniers jours)
Auteur Microsoft Corporation
Systèmes d'exploitation iOS iPhone / iPad, Web, Android, Extension Google Chrome, Extension Mozilla Firefox, Extension Microsoft Edge, Android
Catégories Internet, IA

Captures d'écran

Logiciels similaires à Microsoft Bing

Dans la même catégorie que Microsoft Bing