Télécharger Microsoft Copilot pour Web, Android, APK et iOS gratuitement

Microsoft Copilot

Licence gratuite

Microsoft Copilot

Microsoft Copilot est une intelligence artificielle conçue pour générer du code en offrant des suggestions contextuelles, mais aussi générer des images, et répondre à tous types de requêtes des utilisateurs.

Play Store

245 224

App Store

4 861

Télécharger

Version gratuite
Web Android iOS iPhone / iPad Android (APK)

Description

Sommaire :

Microsoft Copilot est un assistant basé sur l’intelligence artificielle développé par Microsoft, déployé sur l’ensemble de ses applications et ses systèmes d’exploitation, mais aussi en service en ligne et en application mobile. Cet assistant agit différemment selon l’application à partir de laquelle il est appelé. Ainsi, l’utilisateur peut très bien l’utiliser pour :

  • Demander d'écrire du code 
  • Générer des images avec DALL-E 3
  • Bénéficier de ces fonctionnalités intégrées avec Microsoft Office
  • répondre à toutes sortes de requête via le chatbot
  • rédiger du texte
  • Fournir des sources à lire si l’utilisateur désire comprendre la source de la donnée fournie. 

Quelles sont les fonctionnalités proposées par Microsoft Copilot ?

Microsoft CoPilot offre plusieurs déclinaisons en fonction de vos besoins et de son intégration dans les différents outils Microsoft. 

Vous pouvez le retrouver en chatbot conversationnel dans Bing et en service en ligne indépendant (ou même en application mobile pour Android), qui répond à toutes vos questions, rédige un article comme vous l’avez demandé, et génère toutes sortes de contenu en fonction de ce que vous lui avez demandé. 

Grâce à Github Copilot, Microsoft Copilot est ainsi un outil puissant qui offre une multitude de fonctionnalités aux développeurs. Voici quelques-unes de ses caractéristiques clés :

  • Suggestion de Code Contextuel 
  • Génération de Code Automatique 
  • Compréhension du Langage Naturel 
  • Prise en Charge de Plusieurs Langages 
  • Correction de Bugs Potentiels 
  • Intégration Harmonieuse dans les Environnements de Développement 

Microsoft Copilot offre également la possibilité de générer des Images. Une fonctionnalité qui peut résoudre beaucoup de problématiques pour les utilisateurs. Il suffit de le demander pour que Microsoft Copilot l’exécute. 

Si les utilisateurs exploitent Microsoft Copilot au sein de Microsoft Office, diverses fonctionnalités se déclenchent selon l'application en cours. À titre d’exemple pour Microsoft Word, Copilot peut élaborer un premier jet à partir d'une directive donnée. 

Pour Excel, Microsoft Copilot répond à des requêtes en langage naturel, offrant des réponses auparavant nécessitant des formules complexes. Il peut afficher diverses visualisations, projections et recommandations sans altérer les données de la feuille de calcul. 

Concernant Microsoft Outlook, outre la gestion rapide des e-mails habituels, Microsoft Copilot extrait des discussions, des fils de conversation par e-mail et du contenu à travers Microsoft 365. Il permet par ailleurs de modifier le ton et la longueur des réponses. 

Son utilisation intégrée à Microsoft Teams est tout aussi intéressante, Microsoft Copilot établit des ordres du jour et des plannings de réunions. En tant que décideur, il liste les avantages et inconvénients de discussions et propose les prochaines étapes.

Pour Business Chat, Microsoft Copilot exploite calendrier, emails, discussions, documents, réunions et contacts. Il sert de solution globale pour vos interrogations sur projets et plans, favorisant la collaboration.

Cette grande polyvalence dans la préparation de présentations, l'organisation des données dans Excel et la planification de réunions via Outlook en fait un allié inestimable.

Comment accéder à Microsoft Copilot ?

Pour accéder à Microsoft Copilot directement depuis les commandes de votre OS, il faut avoir Windows 11 23H2. Pour l’activer, l’utilisateur doit passer par les étapes suivantes : 

  • Accès aux Paramètres de l'ordinateur : Rendez-vous dans les Paramètres de l’ordinateur en cliquant sur l'icône du menu Démarrer ou en utilisant la commande Windows + I.
  • Sélection de "Mise à jour et sécurité" : Dans le menu de gauche des Paramètres, l’utilisateur devrait sélectionner  "Mise à jour et sécurité".
  • Téléchargement de la Version 23H2 : Il faut vérifier  la disponibilité de la version 23H2 de Windows 11. Si elle est proposée, l’utilisateur peut cliquer sur "Télécharger maintenant" pour commencer le processus de mise à jour de Windows.
  • Redémarrage de l'Ordinateur : Une fois le téléchargement terminé, il démarre son ordinateur pour finaliser l'installation de la mise à jour. Ce processus peut prendre quelques minutes.

Après avoir mis à jour Windows 11 vers la version 23H2, l’utilisateur peut accéder à Microsoft Copilot. Il est désormais facile de le trouver soit dans la barre des tâches, soit en utilisant le nouveau raccourci clavier Windows + C.

Sachez également que Microsoft Copilot est disponible en service en ligne indépendant, nécessitant un compte Microsoft et uniquement disponible sur les navigateurs Microsoft Edge et Google Chrome sur les systèmes Windows et MacOS. 

Vous pouvez aussi l’emporter partout avec vous grâce à l’application mobile récemment déployée pour Android, suivi de près par son homologue sur iOS

Quelles sont les nouveautés de Copilot ?

En février 2024, Microsoft continue de développer Copilot qui autorise désormais les prompts de 18 000 caractères, permettant à l'utilisateur de rédiger des requêtes plus précises pour obtenir des réponses plus adaptées.

Spécifications

Dernière mise à jour 24 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 174 (30 derniers jours)
Auteur Microsoft
Systèmes d'exploitation Web, Android, iOS iPhone / iPad, Android
Catégories Internet, IA

Captures d'écran

Logiciels similaires à Microsoft Copilot

Dans la même catégorie que Microsoft Copilot