Télécharger Coyote 11.3.1831

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Coyote

Description

Sommaire :

Coyote est une application mobile pour Android et pour iOS (iPhone, iPad), compatible avec Android Auto et Apple CarPlay, qui vous guide en temps réel sur les routes de France et d’Europe, et vous alerte des dangers et embouteillages. Coyote est évidemment connu pour signaler les radars et vous alerter de tous les dangers potentiels rencontrés sur la route.

Coyote fonctionne de manière communautaire, les utilisateurs du service notifient en temps réel les endroits où ils ont détecté un radar, les autres utilisateurs seront avertis lorsqu’il passe dans la zone signalée (jusqu'à 40 km aux alentours). Coyote vous avertit des radars fixes, des radars de feux rouges, des radars mobiles, des zones à risques ou encore des accidents.

C’est quoi l’application Coyote ?

Coyote est une application mobile de guidage de véhicules par GPS qui vous avertit en temps réel des dangers de la route, des contrôles de circulation et des perturbations sur la plupart des routes européennes. L'application fournit des mises à jour en direct sur l'état des routes, les zones de construction, les événements météorologiques et plus encore, afin que vous puissiez planifier votre itinéraire en conséquence. Coyote met constamment à jour sa base de données d'informations routières, vous pouvez donc être sûr d'obtenir les informations les plus récentes. Que vous planifiiez un long voyage en voiture ou que vous ayez simplement besoin de vous déplacer en ville, Coyote est un outil essentiel pour tous ceux qui conduisent sur les routes de France et en Europe.

Coyote vous propose un mode carte, où tous les avertissements vous sont faits par un signal sonore et vous informe des limitations de vitesse à respecter, des types de radars (fixes, mobiles ainsi que des zones à risques ou feu rouge) ou encore de la distance qui vous sépare du radar afin de pouvoir vous préparer et ne pas commettre d’excès de vitesse.

Bien entendu, au niveau du guidage de votre itinéraire, la simplicité et l’efficacité sont de mise. Saisissez votre destination et l’application se chargera de trouver le meilleur itinéraire au niveau rapport temps/distance. Le guidage vocal est clair et la carte en 3D vous permet de vous repérer rapidement, notamment dans les embranchements avec plusieurs voies. Un système de visualisation de la voie à prendre est également proposé pour vous assister lors d’un changement de voie. 

Au niveau des autres fonctionnalités du système GPS, on peut citer l’affichage de la vitesse avec comparaison en temps réel avec la vitesse autorisée pour vous alerter en cas de dépassement, le re-calcul d’itinéraire alternatif en cas de perturbations, avec affichage de la durée estimée du trajet.

En plus des fonctions d’alertes liées au guidage GPS, telles que les dangers permanents (virages dangereux, limitations de vitesse, embouteillages et ralentissements, ou radars fixes), Coyote met à profit sa communauté de plus de 5 millions d’utilisateurs européens pour signaler, en temps réel, bien d’autres dangers sur la route. En effet, lorsque vous utilisez Coyote, vous êtes aussi un acteur et un témoin de la route. Vous pouvez signaler aux autres conducteurs, les dangers temporaires, tels que les accidents de la route, les zones de travaux, le personnel autoroutier en manœuvre, les objets sur la voie, etc. Notez que l’application reste active lors de vos déplacements en voiture, même lorsque vous utilisez une autre application sur votre smartphone ou que l’écran est éteint (en veille). 

Un mode Moto est également disponible pour les conducteurs de 2 roues, avec alertes sonores pour signaler tout danger, mais sans confirmation tactile nécessaire.

En définitive, Coyote est idéal pour être averti des différents contrôles de la sécurité routière et pour vous éviter de commettre des excès de vitesse et de risquer de perdre votre permis. Attention, à partir du 1er novembre 2021, de nouvelles dispositions pour les contrôles routiers sont mises en place, consultez notre article Waze, Coyote, Tom-Tom : les contrôles routiers qui ne seront plus signalés

Notez également que Coyote est compatible avec Android Auto (depuis 2021) et CarPlay (depuis 2019).

Plus d'infos sont disponibles sur la page consacrée à l'Actualité d'Android et vous pouvez aller poser vos questions sur le Forum dédié aux Tablettes ou participer aux discussions.

Quel est le prix de l’application Coyote ?

Coyote est une application gratuite mais son utilisation nécessite la souscription à un abonnement payant. Plusieurs offres (mensuelles et annuelles) sont proposées allant de la Classic qui autorise l’accès aux fonctionnalités de guidage, à la communauté et aux principales fonctionnalités, et la formule Premium qui permet d’installer Coyote sur votre tableau de bord Android Auto ou Apple CarPlay. 

Lorsque vous souscrivez un abonnement, vous disposez d’une période d’essai de 30 jours, sans engagement, qui vous permet de tester les fonctionnalités de Coyote et vous faire un avis sur son efficacité et son utilité.

Coyote est un dispositif légal autorisé par les autorités compétentes, il ne s’agit pas d’un avertisseur de radars. 

Quelles sont les alternatives à Coyote ?

Grand concurrent de Coyote, Waze est aussi une application mobile gratuite de navigation GPS qui s’appuie sur sa communauté pour signaler les accidents, les embouteillages et autres dangers de la route. Les calculs d’itinéraires sont rapides et l’assistance de guidage propose même des voix avec accent de la région et expressions locales.

Développé par le fabricant de GPS, TomTom AmiGo fonctionne de la même manière que Waze et Coyote. Vous pouvez planifier votre itinéraire et vous laisser guider en toute confiance, les alertes sonores sont là pour vous signaler tous les dangers de la route, qu’il s’agisse d’une zone de dangers ou d’une simple perturbation temporaire, communiquée par la communauté d’utilisateurs. On apprécie par contre, l’affichage des points d’intérêt à proximité, et la possibilité de changer le mode de vue en 3D (et pas seulement lors des changements de voie). 

Si vous avez juste besoin d’une application de navigation GPS (sans système de signalement en temps réel de la communauté), Google Maps et Mappy sont les références. Elles sont toutes les 2 gratuites et compatibles avec les smartphones Android et iOS. Vous pourrez vous servir du service en ligne pour planifier vos itinéraires à l’avance, notez que Google Maps dispose d'un système de gestion de la circulation et de recalcul de l'itinéraire ne cas d'embouteillages.

Spécifications

Play Store (52 909 votes)
App Store (106 866 votes)
Version 11.3.1831
Dernière mise à jour 19 janvier 2023
Licence Démonstration
Téléchargements 32 (30 derniers jours)
Auteur Coyote System
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad / Apple Watch
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran

Logiciels similaires à Coyote

Dans la même catégorie que Coyote