Télécharger Killer Instinct pour Windows gratuitement

Killer Instinct

Licence gratuite

Killer Instinct

Killer Instinct est un jeu de combat développé par Iron Galaxy pour le compte de Microsoft Studios. Il s’agit du troisième épisode de la série Killer Instinct née sur bornes d’arcade et sur Super Nintendo. C’est un jeu nerveux et très immersif !

Télécharger

Version gratuite

Description

Sommaire :

Killer Instinct est un jeu de vidéo de combat imaginé par le studio anglais RARE (ou Rareware) en 1994. S’imprégnant d’œuvres comme Conan le Barbare ou encore Jason et les Argonautes, Killer Instinct est un jeu qui a été pensé pour les bornes d’arcade avant d’être adapté sur Super Nintendo et Game Boy. Une suite a ensuite été conçue en 1995 avec des personnages et décors inédits avant d’être, à son tour, portée sur Nintendo 64. Il aura fallu attendre de très nombreuses années pour que la franchise ne daigne refaire son apparition. Pour porter le projet Xbox One de Microsoft, Killer Instinct revient avec un troisième épisode exclusif et fera l’objet (par des studios différents, Double Helix Games et Iron Galaxy Studios) de plusieurs saisons.

D’où vient Killer Instinct ?

En 1993, alors que SEGA prépare sa console Saturn, l’entreprise japonaise reçoit la proposition de sa branche américaine de travailler avec la firme Silicon Graphics qui développe une puce révolutionnaire. Le deal ne se fera jamais, mais Nintendo va profiter de l’occasion pour signer un partenariat qui aboutira à la création d’un matériel hyper-performant en arcade, l’Ultra 64, décliné plus tard en console Nintendo 64. Lors de son annonce au Shoshinkai (un célèbre salon japonais, aussi appelé Nintendo Space World) le 23 août 1993, cela fait en réalité plusieurs mois que le studio anglais Rare travaille sur un projet révolutionnaire : Brute Force.

Killer Instinct

Pour comprendre d’où vient Bruce Force, qui deviendra Killer Instinct, il faut remonter au mois de juin 1993. À l’époque, les développeurs de RARE, à commencer par Kevin Bayliss, l’un des designers emblématiques du studio anglais, se met à travailler sur un jeu de boxe. Son idée consiste à utiliser la puissance des stations de travail Silicon Graphics, c’est-à-dire avec des graphismes en 3D, pour amener le jeu vidéo vers de nouveaux horizons. Fan de Bruce Lee et Jean-Claude Van Damme, Kev’ Bayliss réalise plusieurs tests et commence ses essais par un personnage à la Terminator avant de véritablement maîtriser le système. Il tente alors d’y apporter une apparence humaine, mais se rend compte que le rendu fait plus androïde que véritable humain. Des émissaires de Nintendo se rendent alors en Angleterre pour y découvrir les démos techniques et estiment qu’elles sont parfaites pour envisager un jeu de combat.

Killer Instinct

Au départ, les développeurs anglais souhaitent en faire un jeu pour la console Nintendo 64, mais celle-ci est en phase de conception et il est décidé de créer en premier lieu un jeu de combat en arcade. L’équipe estime que Bruce Force, qui est aussi une marque de vêtements britannique, ne convient pas et change pour Killer Instinct. Pour les animations, une nouvelle méthode, appelée capture de mouvements (avec de véritables mouvements humains numérisés sur ordinateur), est mise en place tandis qu’un gameplay, plus nerveux et spectaculaire qu’un Street Fighter même, par certains côtés, qu’un Mortal Kombat. 

Pourquoi jouer à Killer Instinct ?

Porté par la technologie Super FX de la Super Nintendo, Killer Instinct a profondément marqué les amateurs de combat sur la mythique console 16-bits de Nintendo. À l’époque, c’était fou de pouvoir profiter d’un tel jeu avec des graphismes à la Donkey Kong Country, mêlant 2D et 3D avec un rendu très spectaculaire. Malheureusement, à l’inverse de Street Fighter et Mortal Kombat, qui sont nés avec une philosophie 2D, Killer Instinct s’est arrêté après la génération de la Nintendo 64, la console qui a succédé à la Super Nintendo et qui était concurrente de la PlayStation et de la Saturn. Aussi, voir réapparaitre la franchise en 2013 pour l’arrivée de la Xbox One fut un énorme coup de la part de Microsoft !

Killer Instinct

Comment se joue Killer Instinct ?

Killer Instinct est un jeu qui mise sur des mouvements rapides et les enchaînements de combinaisons, que l’on appelle combos dans le jargon du jeu vidéo. C’est même devenu une marque de fabrique de la franchise avec les « Combo Breaker » et autres « Ultra Combo » ! Cela donne des affrontements d’une véritable intensité, alliés à des effets de grandes beautés. La maîtrise de chaque personnage passe par une connaissance et une compréhension de divers éléments (opener, linker, ender…) qui permettent de débuter une séquence d’enchaînements puis de la poursuivre.

Killer Instinct

Proposant un gameplay accessible, technique et vraiment agréable, Killer Instinct joue justement sur le « Combo Breaker » pour contrer les enchaînements de l’adversaire. Ainsi, même si Killer Instinct est un jeu extrêmement rapide, il peut s’avérer très stratégique grâce à ses différents coups spéciaux et les multiples marqueurs visuels aident les joueurs à comprendre le système. Killer Instinct a véritablement une approche moderne et on peut comprendre qu’il a profité de plusieurs saisons sur plusieurs années. C’est un jeu dans l’air du temps, qui est né il y a dix ans, mais qui a su se renouveler.

Ce renouvellement était très important dans la mesure où Killer Instinct, dans cette version modernisée, a démarré avec une approche tarifaire un peu étrange. Les différentes saisons additionnelles ont ensuite apporté une solidité en matière de contenu et de gameplay. En arrivant sur PC en 2017, Killer Instinct s’est imposé comme l’un des meilleurs représentants du genre sur le support. Il propose une trentaine de personnages pour autant de décors et rappellera pas mal de souvenirs aux plus nostalgiques avec la présence de combattants comme Rash de Battletoads ou encore le Général Raam de Gears of War. On retrouve même l’Arbiter de Halo !

Avec quels supports Killer Instinct est-il compatible ?

Killer Instinct est d’abord sorti sur Xbox One en 2013 avant de rejoindre les systèmes Windows (PC) en 2017. Il peut fonctionner de Windows 7 à Windows 11 et n’exige pas une configuration très musclée. C’est en effet un jeu bien optimisé qui peut tourner en disposant d’un processeur de type Intel Core i5-750 ou un AMD Phenom II X4 965. En matière de carte graphique, une NVIDIA GeForce GTX 480 ou une AMD Radeon HD 5850 vous permettra de lancer le jeu correctement. Pour un confort optimal, privilégiez un Intel Core i5-4670K ou AMD FX-4300 et une NVIDIA GeForce GTX 670 ou AMD Radeon HD 7950.

Spécifications

Dernière mise à jour 30 janvier 2017
Licence Licence gratuite
Téléchargements 13 (30 derniers jours)
Auteur Xbox Game Studios - Iron Galaxy Studios
Systèmes d'exploitation Windows
Catégorie Jeux

Captures d'écran

Dans la même catégorie que Killer Instinct