Télécharger SAMURAI vs ZOMBIES DEFENSE pour Android, APK et iOS gratuitement

SAMURAI vs ZOMBIES DEFENSE

Licence gratuite

SAMURAI vs ZOMBIES DEFENSE

Samurai VS Zombies Defense est un jeu mobile gratuit disponible pour les tablettes et smartphones Android et iOS. On y incarne un samouraï intrépide qui doit défendre son village contre des hordes de zombies en recrutant des alliés.

Play Store

415 938

App Store

8

Télécharger

Version gratuite
Android iOS iPhone / iPad Android (APK)

Description

Sommaire :

Les samouraïs ont beau avoir vécu il y a des siècles, leur impact sur les cultures japonaises et occidentales est tel qu’ils continuent d’apparaître dans les œuvres modernes. Membres de la classe guerrière, les samouraïs sont apparus au Xème siècle en jouant un rôle essentiel dans la société japonaise médiévale. Reconnaissable à leur armure, leurs vêtements traditionnels et leur kabuto (casque), les samouraïs étaient des soldats d’élite très entraînés, capables de manier à la fois le sabre et l’arc.

Les samouraïs ont un impact significatif sur les mémoires collectives, tant au Japon que dans le monde entier, en raison de plusieurs facteurs qui ont contribué à forger leur image emblématique. Souvent associés à la classe aristocratique, dans le sens où ils servaient les seigneurs appelés Daimyos, les samouraïs suivaient un code moral extrêmement strict, le Bushido, qui exigeait honneur, loyauté, respect et courage. Lors de défaites, certains samouraïs, jugeant que le code d’honneur n’avait pas été respecté, ont décidé de se faire hara-kiri. Pas de doute, ça ne rigolait pas dans le Japon féodal !

Les samouraïs, en plus d’être de redoutables guerriers sans peur, étaient de véritables experts en arts martiaux. Leur formation, pointue et précise, mettait en avant la maîtrise de différentes disciplines. Ils pouvaient ainsi manier le combat au corps-à-corps ou les affrontements à distance grâce à leur connaissance de l’art du sabre (kenjutsu), de l’archerie (kyujutsu) et la lutte (jujutsu). Ils étaient véritablement redoutables et assuraient leurs missions en recevant, en échange, de l’argent, mais aussi des terres et divers privilèges.

Les œuvres d’Akira Kurosawa ont eu un impact très important sur les cultures japonaises et occidentales. En 1954, le film Les Sept Samouraïs met en scène un groupe de guerriers engagés pour protéger leur village. Ce long-métrage, qui est l’une des œuvres japonaises les plus connues en occident, mérite vraiment le détour. Parmi les autres titres de Kurosawa, on trouve des productions comme Yojimbo (1961) et Sanjuro (1962). Plus proches de nous, on peut aussi citer Le Dernier Samouraï (2003) avec Tom Cruise ou encore Hara-Kiri : Mort d’un samouraï (2011).

C’est quoi Samurai VS Zombies Defense ?

Dans le domaine des jeux vidéo, le monde des samouraïs a été traité à plusieurs reprises et il serait impensable de ne pas parler du très bon Ghost of Tsushima, sorti à la fois sur PlayStation 4 et PlayStation 5 (dans une version Director’s Cut avec une extension). Une suite est d’ailleurs en préparation. Et Samurai VS Zombie Defense est justement un titre qui s’imprègne de cette classe de guerriers, mais en le transposant dans un univers fantastique.

SAMURAI vs ZOMBIES DEFENSE est un jeu gratuit pour les téléphones Android et iOS dont le but est de défendre un village contre les hordes de zombies qui veulent le prendre et manger tout le monde. En effet, vous incarnez un samurai qui doit organiser et mener la guerre contre ces zombies.

Samurai VS Zombies Defense

D'autre part, SAMURAI vs ZOMBIES DEFENSE est un jeu stratégique car il faut déjà préparer les défenses et vous devez aussi vous allier avec des fermiers, des guerriers, des archers et autres pour être encore plus puissants. Enfin, au fur et à mesure, vous allez pouvoir améliorer votre samurai en acquérant de nouvelles armes, de nouvelles défenses et de nouvelles compétences.

D’où vient Samurai VS Zombies Defense ?

Samurai vs. Zombies Defense est un jeu développé par Glu Mobile, une société américaine spécialisée dans le développement de jeux mobiles. Glu Mobile a été fondée en 2001 et a depuis créé de nombreux jeux populaires sur diverses plates-formes mobiles.

Le jeu Samurai vs. Zombies Defense a été conçu pour les appareils mobiles, tels que les smartphones et tablettes, et il est sorti sur les plateformes iOS et Android. Il combine des éléments d'action en temps réel avec des stratégies de défense, mettant les joueurs dans le rôle d'un samouraï qui doit défendre son village contre des vagues de zombies. Le jeu a rencontré un certain succès en raison de son gameplay divertissant et de son thème attrayant qui mélange l'esthétique des samouraïs avec le genre populaire des jeux de défense.

Comment on joue à Samurai VS Zombies Defense ?

Lorsqu’on joue pour la première Samurai VS Zombies Defense, un constat s’impose : il ressemble à un classique jeu d’action dans lequel le joueur fait face à des hordes de zombies prêts à vous croquer. Le concept est vu et revu, mais le dynamisme des parties et la direction artistique font qu’on accroche immédiatement ! Pour supprimer la menace zombies, le joueur peut décocher des flèches, planter des épées ou même jeter des sorts contre les entités dévoreuses de chair.

Là où le jeu parvient à surprendre, c’est que l’expérience glanée permet de recruter des alliés (villageois, archers, guerriers…). En progressant, votre leadership se renforce et vous êtes alors épaulés par des alliés de plus en plus résistants et puissants. À mesure que vous progressez, les pièces vous permettent d’améliorer l’équipement de votre samouraï, de ceux qui vous aident, mais aussi de renforcer les défenses du village. L’action en vue horizontale permet à tout le monde, y compris les novices, de s’amuser. Il n’y a pas de notion de 3D ou de caméra à déplacer.

Samurai VS Zombies Defense

Pour se financer, Samurai VS Zombies Defense fonctionne avec des microtransactions, mais elles ne sont pas envahissantes. Il est tout à fait possible de progresser plus rapidement en se procurant de l’équipement, des défenses et autres avec de l’argent réel, mais on peut tout à fait s’en passer et conserver le caractère entièrement gratuit du jeu.

Avec quels supports Samurai VS Zombies Defense est-il compatible ?

Axé sur la défense, Samurai VS Zombies Defense est un hack’n slash de qualité qui vous fera passer un excellent moment. Il est disponible sur les smartphones et tablettes Android (Google Play Store) et iOS (App Store).

Spécifications

Dernière mise à jour 18 juillet 2013
Licence Licence gratuite
Téléchargements 18 (30 derniers jours)
Auteur Glu Games Inc
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad, Android
Catégorie Jeux

Captures d'écran

Dans la même catégorie que SAMURAI vs ZOMBIES DEFENSE