Télécharger Lazesoft Recovery Suite

Lazesoft Recovery Suite

Licence gratuite

Lazesoft Recovery Suite (4.7)

Lazesoft Recovery Suite est un logiciel gratuit de récupération de données et de système conçu pour les utilisateurs de Windows. Il aide à restaurer les données perdues, à réparer les systèmes Windows, et à réinitialiser les mots de passe oubliés.

Télécharger

Version gratuite

Description

Sommaire :

Lazesoft Recovery Suite est un logiciel gratuit pour Windows pensé pour optimiser les performances de votre ordinateur. Il met à votre disposition un ensemble d'outils pour vous permettre de : 

  • récupérer des données, 
  • restaurer le système Windows, 
  • réinitialiser un mot de passe oublié. 

 

Vous allez ainsi avec Lazesoft Recovery Suite pouvoir récupérer des données, même si des fichiers ont été supprimés ou des partitions formatées. 

De plus, la suite permet de réparer Windows en cas de panne du système ou de réinitialiser les mots de passe Windows oubliés. Pour cela, il suffit de sélectionner le volume Windows, le compte utilisateur, puis de cliquer sur le bouton Réinitialiser/Déverrouiller pour retrouver l'accès à votre compte. De plus, il est possible de créer un CD ou une clé USB de récupération, démarrable sur PC, afin de résoudre une grande variété de problèmes informatiques instantanément. 

La suite Lazesoft Recovery comprend des composants clés tels que :

  • Lazesoft Windows Recovery, dédié à la résolution des problèmes de démarrage et de récupération du système Windows, 
  • Lazesoft Data Recovery pour récupérer des données supprimées, formatées ou endommagées à partir d'un disque, d'un lecteur ou d'une partition, 
  • Lazesoft Recover My Password pour faciliter la récupération des mots de passe Windows oubliés, 
  • Lazesoft Disk Image & Clone pour la sauvegarde de disque, le clonage et la gestion de partition.


La suite Lazesoft Recovery est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows en versions 32 et 64 bits.

Quelles sont les fonctionnalités de la suite Lazesoft Recovery ?

Lazesoft Recovery Suite offre une solution complète et accessible pour restaurer l'accès à votre ordinateur, même lorsque Windows rencontre des problèmes majeurs ou ne parvient pas à démarrer. S'appuyant sur un générateur de disque de démarrage basé sur WinPE et Linux, cette suite est compatible avec une large gamme de marques d'ordinateurs de bureau et portables telles que Dell, ThinkPad, HP, Sony, Toshiba, Acer, Samsung, etc. Différents types de disques durs sont pris en charge, notamment SATA, IDE et SSD, en architectures x86 et x64. 

La suite permet de créer facilement des disques de démarrage USB ou des DVD amorçables pour restaurer l'accès et résoudre les problèmes de démarrage sur les systèmes Windows et des disques de récupération PE pour Windows, prenant en charge à la fois les modes de démarrage UEFI et BIOS. 

Cette suite de récupération offre également la possibilité de restaurer les informations essentielles du MBR et de la partition, de récupérer les fichiers système Windows manquants ou corrompus comme « ntldr est manquant » ou « bootmgr est manquant » et de remédier aux problèmes de registre corrompu ou infecté par un virus en modifiant ou réparant les valeurs de clé de registre. 

De plus, elle offre des outils pour reconstruire ou réparer le menu de démarrage, modifier et réparer les fichiers de démarrage Windows tels que boot.ini ou BCD, et effectuer des sauvetages sur différentes versions de Windows. Elle est même capable de récupérer des fichiers supprimés, même s'ils ont été vidés de la corbeille, et de restaurer des fichiers après une panne de disque dur

De plus, la suite propose une gamme étendue de fonctionnalités pour la création, le formatage, la suppression et la gestion des partitions et des disques. Grâce à un CD de secours amorçable ou un disque USB, elle offre la possibilité de formater des partitions en FAT ou NTFS, de créer et supprimer différents types de partitions et prend en charge les grands disques allant jusqu'à 2 To de volumes sur MBR, et plus encore.

Quelles exigences matérielles pour utiliser Lazesoft Recovery Suite ?

Pour créer un CD bootable du logiciel Lazesoft Recovery Suite, certaines conditions sont nécessaires. Vous devrez disposer d'une connexion active à Internet, d'un ordinateur Windows fonctionnel ainsi que d'un graveur de CD avec un CD enregistrable ou d'une clé USB. Ces éléments sont essentiels pour télécharger et utiliser efficacement ce logiciel.

En ce qui concerne la compatibilité avec les versions Windows, Lazesoft Recovery Suite est compatible avec plusieurs variantes du système d'exploitation de Microsoft : 

  • de Windows 7 à Windows 10 en versions 32 bits, 
  • de Windows 7 à Windows 11 en versions 64 bits. 

 

Vous pouvez télécharger Lazesoft Recovery Suite Home Edition gratuitement sur votre PC en suivant notre lien de téléchargement direct. Cependant, pour accéder à des fonctionnalités plus avancées ou à un support technique complet, il peut être nécessaire de passer à une version payante (Professional, Server ou Unlimited Edition).

Spécifications

Version 4.7
Dernière mise à jour 24 février 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 71 (30 derniers jours)
Auteur Lazesoft
Systèmes d'exploitation Windows
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran

Dans la même catégorie que Lazesoft Recovery Suite