Télécharger MAMP pour Windows, macOS et iOS

MAMP

Démonstration

MAMP (5.0.6)

MAMP est un logiciel gratuit qui installe un environnement de serveur local sur un ordinateur fonctionnant avec le système d’exploitation Windows ou macOS. Il a l’avantage de contenir Apache, Nginx, PHP et MySQL et de les installer sans script.

Play Store

148

App Store

76

Télécharger

Version d'essai gratuite
Windows 10/11 macOS (Intel) macOS (Apple Silicon) iOS iPhone / iPad

Description

Sommaire :

Destiné aux développeurs et aux amateurs de programmation ou de divers projets, MAMP est un logiciel très utile car il permet de travailler sur des projets web en local avant de les publier sur un serveur distant. Une telle pratique n’est pas anodine dans le sens où elle permet de tester et de déboguer des applications Web sans avoir besoin d’une connexion Internet. Les environnements de serveur local offrent plusieurs avantages aux développeurs car ils offrent un support de test et d’optimisation très pratique.

Le premier avantage, et non des moindres, c’est qu’il s’agit d’un environnement de serveur local. Par conséquent, les développeurs peuvent travailler sans avoir besoin d’une connexion Internet. Cela offre une indépendance et une flexibilité très agréables, en particulier si on se trouve dans un lieu avec une connexion limitée. Cela peut être intéressant dans le cadre d’un déplacement par exemple. Malheureusement, tout le monde est loin d’avoir une connexion en très haut débit en France.

Le second avantage d’un environnement de serveur local, c’est l’assurance de protéger ses données et ses projets. En travaillant localement, les développeurs peuvent en effet isoler leur environnement de développement du réseau Internet public. Cela réduit les problèmes de sécurité (ce qui n’est pas à prendre à la légère, surtout à une époque où les fuites et vols sont légion) et offre un espace de travail protéger pour tester les applications et appliquer des modifications.

En utilisant un environnement de serveur local, les développeurs ont également la capacité de reproduire au mieux le processus de production s’ils travaillent en équipe. Cela limite les erreurs liées à des différences d’environnement entre le développement et la production. Ce n’est pas une science exacte, mais le gain de temps peut être considérable. C’est d’ailleurs clairement l’un des atouts d’un logiciel comme MAMP. Que vous soyez en développement, en test, en phase débogage ou autre, la rapidité, la flexibilité et le gain de temps seront au rendez-vous !

 

C’est quoi MAMP ?

MAMP : Macintosh, Apache, MYSQL et PHP. Il vous permettra en simplement en quelques clics, d’installer Apache, PHP et MySQL pour les systèmes d’exploitation Windows et Mac OS X !

MAMP


Souvent recherché et maintenant disponible grâce à webEdition Software, MAMP installe un environnement local de serveur en l'espace de quelques secondes sur votre ordinateur Mac OS X, par exemple un MacBook ou un iMac. Il est également disponible sur les systèmes d’exploitation Windows. Comme d'autres packages similaires sous Linux, MAMP est distribué librement.

MAMP est installé de la façon typique sur un ordinateur Windows ou Mac : très facilement. MAMP ne compromettra aucune installation d'Apache préexistante déjà en fonction sur votre OS X. Vous pouvez installer Apache, PHP et MySQL sans avoir à lancer un script ou devoir changer un seul fichier de configuration ! De plus, si vous n'avez plus besoin de MAMP, il suffit de supprimer le répertoire MAMP et tout retourne dans son état original (par exemple MAMP ne modifie rien de l'installation "normale" d'OS X).

Un environnement de serveur local tel que MAMP est utile pour les développeurs qui souhaitent travailler sur des projets Web en local avant de les publier sur un serveur distant. Il permet de tester et de déboguer des applications Web sans avoir besoin d’une connexion Internet. MAMP est un environnement de serveur local gratuit qui peut être installé sous macOS et Windows en quelques clics. Il fournit tous les outils nécessaires pour exécuter WordPress sur un ordinateur de bureau à des fins de test ou de développement, par exemple. 

Pourquoi utiliser MAMP ?

MAMP est un environnement de serveur local gratuit qui peut être installé sous macOS et Windows en quelques clics. Il fournit tous les outils nécessaires pour exécuter WordPress sur un ordinateur de bureau à des fins de test ou de développement, par exemple. Vous pouvez même facilement tester vos projets sur des appareils mobiles. Il est compatible avec les serveurs Web Apache et Nginx en plus de MySQL en tant que serveur de base de données, et vous pouvez travailler avec PHP, Python, Perl ou Ruby.

MAMP offre une excellente opportunité d’approfondir le développement Web, d’expérimenter différentes technologies et d’apprendre par la pratique. Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre dans le domaine du développement Web. Avec MAMP, vous pouvez faire passer vos connaissances techniques au niveau supérieur en mettant vos compétences à l’épreuve. Que vous soyez débutant ou développeur expérimenté, MAMP dispose de tous les outils nécessaires pour explorer et élargir votre compréhension du développement Web. MAMP vous permet de tester vos compétences en créant et en déployant des applications Web sur votre serveur local. Cette expérience pratique vous permet de dépanner, d’optimiser les performances et de mieux comprendre la manière dont les différents composants fonctionnent ensemble.

MAMP

Imaginez pouvoir expérimenter différents frameworks, langages de programmation et systèmes de bases de données sans craindre de faire une bêtise. MAMP vous offre un environnement sûr et contrôlé pour libérer votre créativité et explorer les possibilités infinies du développement Web. Cela facilite la création et le déploiement d’applications Web. Vous pouvez expérimenter différentes techniques de programmation, essayer de nouveaux concepts de conception et voir comment vos applications fonctionnent dans des scénarios réels. Cette approche d’apprentissage pratique améliorera non seulement vos compétences techniques, mais augmentera également votre confiance en tant que développeur.

Quelle sont les alternatives à MAMP ?

Dans le même genre que MAMP, on trouve plusieurs logiciels qui reprennent plus ou moins les mêmes fonctionnalités. Conçus spécifiquement pour les systèmes d’exploitation Windows, on retrouve WampServer, une plateforme de développement rapide et efficace. Elles prennent en charge plusieurs systèmes comme Apache, MySQL ou encore PHP. Pour du multiplateforme, c’est-à-dire pour Windows, macOS et Linux, vous pouvez vous tourner vers XAMPP.

Avec quels supports MAMP est-il compatible ?

Bien que MAMP soit souvent associé aux systèmes d’exploitant macOS, le logiciel est aussi disponible sur Windows. Auparavant, celui-ci portait le nom de WAMP sur ce support, mais il a été renommé pour ne plus créer de confusion. En se rendant sur le site officiel de MAMP, on ne trouve plus que ce nom pour les deux versions. Il existe une version PRO qui intègre des fonctionnalités supplémentaires.

Spécifications

Version 5.0.6
Dernière mise à jour 24 avril 2024
Licence Démonstration
Téléchargements 14 (30 derniers jours)
Auteur MAMP
Systèmes d'exploitation Windows 10/11, macOS (Intel), macOS (Apple Silicon), iOS iPhone / iPad
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran

Dans la même catégorie que MAMP