Télécharger Microsoft Family Safety 1.1

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Microsoft Family Safety

Description

Microsoft Family Safety est un utilitaire de contrôle parental qui permet aux parents de gérer le temps d'écran des enfants, mais aussi en bloquant les contenus inappropriés lors de la navigation sur Internet.

Disponible gratuitement, le logiciel peut être utilisé depuis un smartphone ou une tablette Android ou iOS (iPhone, iPad), mais aussi depuis n'importe quel navigateur web grâce au service en ligne et à votre compte Microsoft. A partir de leur compte, les parents pourront ainsi gérer le temps d'utilisation des écrans, limiter l'utilisation de certaines applications ou jeux vidéo ou encore paramétrer le filtrage des contenus et sites web visités.

Bien entendu, les utilisateurs parents et enfants, devront disposer chacun de leur propre compte Microsoft. Le service s'exécute sur les ordinateurs des enfants équipés de Windows 10, les smartphones Android et la console Xbox.

Contrôle du temps d'écran

Comme tout contrôle parental, Microsoft Family Safety permet aux parents de définir une limite du temps d'écran pour chacun des enfants connectés. Le logiciel permet également de limiter l'utilisation de certaines applications ou jeux vidéo.

Lorsque le temps d'écran ou la durée d'utilisation d'une application est dépassée, l'enfant a la possibilité d'envoyer une notification à ses parents directement depuis Microsoft Family Safety, afin de demander quelques minutes supplémentaires. Les parents recevront alors une alerte et pourront accéder ou non à la requête de l'enfant en précisant le temps supplémentaire accordé. Ce système plus flexible évite ainsi aux parents de revenir sur les paramètres de l'application pour les modifier.

Contrôle des contenus de navigation

Directement relié au navigateur web Microsoft Edge, Microsoft Family Safety crée un espace sécurisé pour votre famille et bloque les images inappropriés, les contenus pour adultes, les sites pornographiques, les jeux trop violents. Bien entendu, ce sont les parents qui fixent les limites et filtrent les contenus, les jeux, les recherches internet, etc. De plus, un système de demande d'autorisation peut être configuré pour que l'enfant ne puisse pas effectuer d'achats dans le Microsoft Store sans le consentement de ses parents.

Géolocalisation des membres de la famille

Pour assurer une sécurité numérique et physique, Microsoft Family Safety intègre un traceur qui permet de géolocaliser en temps réel sur une carte interactive, tous les membres de la famille. Les utilisateurs pourront également connaître l'historique des déplacements de la journée.

Spécifications

Play Store (708 votes)
App Store (3 votes)
Version 1.1
Dernière mise à jour 1 septembre 2020
Licence Licence gratuite
Téléchargements 11 (30 derniers jours)
Auteur Microsoft Corporation
Systèmes d'exploitation Android, Service en ligne Tous navigateurs Internet, iOS iPhone / iPad
Catégorie Sécurité

Captures d'écran

Logiciels similaires à Microsoft Family Safety

Dans la même catégorie que Microsoft Family Safety