Thèmes :
Télécharger Star Wars Jedi Survivor pour Windows
Licence commerciale
Star Wars Jedi SurvivorPrenant le relais du très bon Star Wars Fallen Order, Star Wars Jedi Survivor raconte la suite des aventures de Cal Kestis. Devenu Jedi, ce dernier va affronter de nouveaux dangers pour tenter de sauver la paix dans la galaxie.
Description
- Star Wars Jedi Survivor, le digne successeur de Fallen Order ?
- Les nouveautés de Jedi Survivor au service des fans ?
- Jedi Survivor disponible sur PC et consoles !
Dans Star Wars Fallen Order, le héros Cal Kestis n'était qu'un individu en phase d'apprentissage. Cinq ans après, le personnage a gagné ses galons de Jedi et doit poursuivre sa longue quête. Fort de sa formation de Padawan, il est désormais un chevalier accompli et n'a plus qu'un seul but en tant que survivant de l'Ordre 66 : éradiquer les sbires de l'Empire ! Mais ses ennemis sont nombreux et n'hésiteront pas à le traquer jusqu'aux confins de l'espace. Heureusement, il va pouvoir compter sur ses capacités inédites, mais aussi son fidèle compagnon, le robot BD-1.
Star Wars Jedi Survivor, le digne successeur de Fallen Order ?
Malgré ses premiers exploits, Cal Kestis n'a pu que retarder le joug de l'Empire sur la galaxie. L'action, qui se déroule au même moment que la série Obi-Wan Kenobi, grime en intensité et met le Jedi aux prises avec un ennemi qui n'a qu'un seul but : utiliser les inquisiteurs Sith pour exterminer jusqu'au membre de cette résistance. Comme n'importe quel Jedi, Cal va ainsi traverser de nombreuses péripéties, d'abord pour sauver ses congénères, mais aussi pour survivre. Autant dire qu'une histoire mouvementée s'immisce à l'horizon.
Comme son homologue, Star Wars Jedi Survivor est un jeu d'action/aventure en vue à la troisième personne. Mêlant du combat et de l'exploration, le jeu fait incarner Cal Kestis dans sa lutte effrénée contre l'Empire, l'Inquisitorius et les Stormtroopers. Dans le premier épisode, l'avatar était en phase d'apprentissage et n'avait donc que des pouvoirs sporadiques et non maîtrisés. Cette fois, la donne est bien différente : Cal est devenu redoutable dans la maîtrise du sable laser et il est doté de pouvoirs très puissants. C'est cet ensemble que le joueur doit contrôler pour mener à bien les différents objectifs. Star Wars Jedi Survivor intègre ainsi de nouveaux éléments qui vont modeler le dynamisme des affrontements. Lors des combats au sabre laser, Cal Kestis peut utiliser cinq postures différentes, ce qui confère aux rixes une grande diversité. Il est aussi possible de geler les ennemis pour les stopper dans leur élan et ainsi leur infliger des dégâts. Le titre de Respawn s'annonce plus nerveux que jamais !
Les nouveautés de Jedi Survivor au service des fans ?
Par rapport à son prédécesseur, Star Wars Jedi Survivor est bien plus vaste et généreux. Les joueurs qui aiment l'exploration vont pouvoir découvrir de nombreuses contrées en fouillant le moindre recoin de fond en comble. Les graphismes ont gagné en finesse et en détails et le rendu est plus proche de ce que l'on peut attendre de la nouvelle génération. On retrouve cette évolution dans les animations : Cal Kestis est plus souple que jamais et peut utiliser les pouvoirs de la Force.
Outre sa maîtrise du blaster, son arme au poing, le personnage est capable de se battre comme le célèbre antagoniste de la dernière trilogie Star Wars, Kylo Ren. Il est capable de ralentir le temps pour frapper les zones vitales des ennemis et dispose de plusieurs approches offensives, dont la possibilité de tenir son sabre à deux mains pour avoir plus de puissance lors de l'impact. Star Wars Jedi Survivor n'étant pas avare en boss, il faudra au moins pour terrasser l'Empire !
Parmi les reproches que les joueurs ont pu faire à Fallen Order, les nombreux allers-retours revenaient sans arrêt dans les commentaires. En effet, en raison de la construction du jeu, l'histoire oblige le joueur à se rendre plusieurs fois au même endroit. Ce qui peut être sacrément monotone à la longue. Les créateurs de Jedi Survivor ont retenu cette leçon et ont fait en sorte de supprimer ces allers-retours inutiles. Par conséquent, durant l'aventure, il sera possible de basculer immédiatement d'un point A à un point B en utilisant le "voyage rapide". L'autre point important du jeu réside dans la présence de différentes montures qui permettent d'aller beaucoup plus vite. De cette manière, le joueur peut se concentrer sur ses objectifs au lieu de passer son temps à se rendre d'un endroit à un autre dans un total désintérêt.
Jedi Survivor disponible sur PC et consoles !
Disponible le 28 avril 2023, Star Wars Jedi Survivor est un jeu que l'on peut trouver sur de nombreux supports, que ce soit le PC ou les consoles. Il est disponible pour les possesseurs de PlayStation 5, Xbox Series X et Xbox Series X. En revanche, il n'a pas été développé sur les machines de la génération précédente, PlayStation 4 et Xbox One X.
Sur ordinateur, les possesseurs de PC peuvent accéder à Star Wars Jedi Survivor en disposant des configurations suivantes : un OS Windows 10 (minimum) accompagné par 8 Go de mémoire et une carte de type GTX 1070. Pour le processeur, un AMD Ryzen 5 1400 ou un Intel Core i7-7700 feront l'affaire. Pour profiter du jeu dans des conditions convenables, les développeurs recommandent 16 Go de mémoire, une carte graphique RTX2070 (ou supérieure) et un processeur RX 6700 XT ou un i5 11600K.
Si l'équipe a choisi de travailler sur les machines de nouvelle génération, c'est pour apporter une expérience encore plus immersive aux joueurs. Parmi les ajouts de Jedi Survivor, on peut notamment parler du Ray-tracing qui confère plus de réalisme à l'environnement, mais il est aussi question de chargements beaucoup plus rapides et d'une qualité visuelle rehaussée. Par rapport à son aîné, Jedi Survivor est techniquement supérieur et retranscrit l'univers de Star Wars avec une fidélité admirable. Les développeurs de Respawn Entertainment sont d'ailleurs loin d'être des novices en jeux d'action et il y a donc de fortes chances pour que l'on en prenne plein les yeux.
Spécifications
Dernière mise à jour | 4 avril 2023 |
Licence | Licence commerciale |
Téléchargements | 2 (30 derniers jours) |
Auteur | Electronic Arts |
Systèmes d'exploitation | Windows 64 bits - XP/Vista/7/8/10/11 |
Catégorie | Jeux |