Télécharger The Elder Scrolls Online pour Windows et macOS

The Elder Scrolls Online

Licence commerciale

The Elder Scrolls Online (8.2.8)

The Elder Scrolls Online est un jeu de rôle de type MMO (Massivement multijoueur en ligne) développé par ZeniMax Studios pour le compte de Bethesda. On y incarne un personnage créé de toutes pièces dans un univers fantastique.

Télécharger

Version d'essai gratuite
Windows 7/8/8.1/10/11 (Steam) macOS (Steam)

Description

Sommaire :

Fort d’une grande communauté, The Elder Scrolls Online est un jeu de rôle massivement multijoueur en ligne (MMO) se déroulant dans l’univers de la saga The Elder Scrolls, à laquelle appartiennent des titres comme Skyrim ou Oblivion. Après sept ans de développement, le jeu est sorti en 2014 sur PC avant de voir le jour sur les consoles d’ancienne et de nouvelle génération. L’abonnement mensuel ne fut que temporaire et il est désormais en accès libre avec un système de microtransactions et d’abonnement optionnel. Entre exploration libre, quêtes scénarisées et rencontres avec d’autres individus, le joueur vit sa propre aventure en effectuant ses propres choix de destinée.

The Elder Scrolls Online

Quelle est l’histoire de The Elder Scrolls Online ?

L’intrigue se déroule sur le continent de Tamriel (la version console est d’ailleurs intitulée Tamriel Unlimited), connu pour être le lieu emblématique d’autres jeux liés à cet univers. Près d’un millénaire s’est écoulé depuis les évènements de The Elder Scrolls V : Skyrim (et environ 800 ans depuis Oblivion et le mythique Morrowind). La paix n’est qu’une chimère et les différents peuples s’entredéchirent pour conquérir de vastes territoires et obtenir le pouvoir sur la contrée. Trois alliances s’affrontent et chacun tente, à sa manière, de contre-carrer les plans de l’ennemi. C’est dans cette zone en guerre que le joueur évolue, chaque faction ayant ses propres desseins, quêtes et histoires. En fonction des choix effectués, l’aventure d’un joueur peut être totalement différente de celle d’un camarade qui aura pris une autre direction. Et c’est l’une des grandes forces de ce titre.

Comment se joue The Elder Scrolls Online ?

La première chose à faire dans The Elder Scrolls Online consiste à créer son avatar. C’est le personnage que le joueur incarne pendant toute l’aventure. Race, classe, apparence… c’est une étape à ne surtout pas négliger car les choix effectués ont une répercussion sur le monde qui entoure cette héroïne ou ce héros. L’alliance sélectionnée détermine ainsi l’endroit où commence le joueur tandis que la race matérialise les attributs liés aux bonus, armes, caractéristiques et compétences. Il est possible de se grimer en guerrier adepte du corps-à-corps ou d’opter pour un voleur aux capacités plus furtives.

Tamriel était un vaste monde, il est nécessaire d’appréhender l’environnement et les autochtones. Il ne faut pas hésiter à prendre le temps de visiter les lieux, à faire connaissance des habitants tout en s’accommodant du gameplay. Comme le guide officiel l’indique, « il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises façons de jouer à The Elder Scrolls Online », chacun se créé sa propre voie, au gré des évènements et des rencontres, qu’elles soient pacifiques ou hostiles. Les combats jouent ainsi un grand rôle dans le sens où ils sont l’un des piliers de la réussite du joueur et de son évolution. Chacun peut, à sa guide, opter pour une longue excursion en solo ou, au contraire, se retrouver au cœur d’une guilde pour accomplir des quêtes en groupe. Tamriel regorge de donjons, de trésors et de monstres puissants.

Pour se déplacer, s’il est possible de parcourir le monde à pied (il n’y a pas de limite de niveau entre les différentes zones), le joueur aura la possibilité, très tôt dans l’aventure, de se procurer une monture. Chacune de ses créatures (cela va du cheval à un félin en passant par un serpent géant) repose sur trois aptitudes : vitesse, endurance et capacité de transport. Durant la quête, le joueur peut accomplir des quêtes qui améliorent considérablement les compétences de ces montures. Chacun des actes a une répercussion et le joueur peut, à loisir, s’assurer de sa bonne réputation auprès des autochtones ou bien choisir la voie de la malhonnêteté. Mais attention, car si le crochetage, le vol et les délits divers existent, le système judiciaire saura vous mettre au pilori ! Entre la voie du citoyen modèle et du hors-la-loi, il n’y a parfois qu’un pas !

Quelles sont les différentes factions et personnages de The Elder Scrolls Online ?

The Elder Scrolls Online est composé de six classes jouables, chacun étant disponible pour toutes les races de personnage. Chaque classe est liée à trois capacités spéciales. Pour la première d’entre elle, on retrouve le Chevalier-Dragon, un expert en maniement d’armes, assez lourd, mais puissant. Il est aussi capable de déclencher des sorts de feu redoutables. Le Sorcier, comme son nom l’indique, est plutôt un adepte de la magie (invocations diverses, sorts de destruction…). Capable de faire appel à des alliés daedriques, il est très efficace en matière de magie noire et dans l’utilisation de la foudre. Pour plus d’agilité et de furtivité, les joueurs opteront pour la Lame-Noire, un redoutable chasseur d’espace, capable d’appréhender son environnement rapidement et d’agir en toute discrétion.

Le gardien, quant à lui, est un amoureux de la nature qui aime jouer de la magie tout en invoquant des créatures pouvant l’épauler dans ses quêtes. Passons maintenant aux ténèbres avec le Nécromancien, un mage capable d’invoquer des morts-vivants et flirtant avec les peurs enfouies de l’homme. Pour terminer, le Templier est son inverse et prône la puissance de la lumière et des sorts de protection pour se protéger lui et ses alliées.

Quel avenir pour The Elder Scrolls Online ?

Avec ses mises à jour régulières, ses extensions et sa communauté, The Elder Scrolls Online a de beaux jours devant lui. Prochainement le jeu accueillera l’extension Necrom. Accompagnée d’une nouvelle classe (l’Arcaniste), de deux nouvelles régions inédites et de nouveaux compagnons, celle-ci s’annonce à la hauteur de l’attente. Il sera notamment question d’arpenter la Péninsule de Telvanni, le fief des elfes noires, mais aussi Apocrypha, bien connue des amateurs d’Oblivion. Bien plus sombre que les terres d’High Isle, cette extension promet une excursion passionnante avec ses teintes et sa direction artistique à la Lovecraft.

Sur quels supports est disponible The Elder Scrolls Online ?

The Elder Scrolls Online est disponible sur PC (Windows), mais on peut également le retrouver sur Mac (OS X), PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X/S. Le titre est parfaitement jouable sur Steam Deck pour celles et ceux qui possèdent l’appareil portable de Valve. Par ailleurs, les bonnes connexions peuvent profiter du jeu en cloud par le biais du Xbox Cloud Gaming. Attention, le titre n’est pas disponible au format GeForce Now.

Spécifications

Version 8.2.8
Dernière mise à jour 19 décembre 2022
Licence Licence commerciale
Téléchargements 2 (30 derniers jours)
Auteur Bethesda Softworks
Systèmes d'exploitation Windows 7/8/8.1/10/11, macOS
Catégorie Jeux

Captures d'écran

Logiciels similaires à The Elder Scrolls Online

Dans la même catégorie que The Elder Scrolls Online