Télécharger Warcraft II : Tides of Darkness pour Windows gratuitement

Warcraft II : Tides of Darkness

Licence gratuite

Warcraft II : Tides of Darkness

Warcraft II : Tides of Darkness est un célèbre jeu vidéo de stratégie en temps réel (STR) développé et édité par Blizzard Entertainment. Cette suite de Warcraft Orcs and Humans permet d’évoluer au sol, sur l’eau et dans les airs. Un grand classique !

Prix : 26,40 €

Télécharger

Version gratuite

Acheter

Version complète (26,40 €)

Description

Sommaire :

Que dire sur la licence Warcraft, si ce n’est qu’elle a écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du jeu vidéo sur ordinateur. Pour comprendre d’où vient cette franchise emblématique, il faut remonter à l’année 1992 et à la sortie du célèbre Dune II sur DOS. En s’imprégnant de titres comme Stonkers, The Ancient Art of War ou encore Herzog Zwei, des jeux incorporant des éléments de stratégie en temps réel, le soft de Westwood Studio parvient à poser les bases du genre. Inspiré du roman de Frank Herbert, le jeu fait sensation et reçoit un très bon accueil auprès des joueurs et de la presse spécialisée.

Ne laissant personne indifférent, le brave Dune II est notamment joué de longues heures par l’équipe du studio Silicon and Synapse, alors au travail sur plusieurs projets, dont la suite de Lost Vikings. C’est en découvrant Dune II que les intéressés se mettent en tête de créer un jeu reprenant l’esprit du titre decode Westwood Studios, mais avec un changement de taille : un mode multijoueur ! Le projet débute sans réel direction et avance au jour le jour. Alors qu’il est un temps envisagé de s’appuyer sur un contexte historique ayant existé, c’est finalement vers le monde de la fantasy que le staff se tourne.

En s’appuyant sur l’idée d’humains affrontant des troupes d’orcs, l’équipe de Silicon & Synapse (qui deviendra Chaos Studios puis Blizzard Entertainment) prône une certaine liberté créative et se met à imaginer toutes sortes d’idées farfelues. En parallèle, la société tente alors un pari osé : autofinancer le développement du jeu grâce aux avances versées par les éditeurs pour les autres titres en développement. En effet, à cette époque, l’équipe travaille sur la conversion console de 4 jeux pour le compte d’éditeurs comme Interplay et Sunsoft : The Lost Vikings 2, Blackthorne, Justice League Task Force et Death and Return of Superman.

Le projet débute avec une équipe restreinte et l’évolution positive du studio pousse un groupe plus important, Davidson and Associates, à acquérir Silicon and Synapse. À cette occasion, le studio devient Blizzard Entertainment, gagne en sécurité financière et peut embaucher pour poursuivre le développement de son jeu de stratégie en temps réel. C’est ainsi que va naître Warcraft Orcs and Humans, le premier STR de Blizzard Entertainment et celui qui va poser les bases de ce type de productions en réseau local. Grâce à sa réalisation de qualité et son ambiance Heroic Fantasy, le titre va rapidement s’imposer auprès des possesseurs de PC.

C’est quoi Warcraft II : Tides of Darkness ?

Vous l’aurez compris, Warcraft II : Tides of Darkness est la suite de Warcraft Orcs and Humans. Warcraft II : Tides of Darkness est un jeu gratuit qui va bien sûr plaire à tous les fans et inconditionnels de ce fameux jeu au succès planétaire. C'est un jeu dans lequel vous allez affronter une armée puissante pour le contrôle du Monde.

Vous allez donc dans Warcraft II : Tides of Darkness devoir choisir votre camp, soit les Orcs soit les humains et vous devrez vous battre et adopter les bonnes stratégies pour réussir à prendre le contrôle des contrées de Lordaeron qui est un Monde qui a accueilli les humains après avoir perdu la première guerre contre les Orcs qui les avaient ainsi chassés de chez eux.

Warcraft II Tides of Darkness

Dans cette aventure, chaque faction est s’est entouré d’autres peuples pour les aider. Ainsi, les Orcs se sont adjoints le soutien des Ogres et de Gobelins là où les humains ont réussi à s’entourer des Elfes et des Nains. Très proche d’un Command & Conquer dans sa démarche, Warcraft II : Tides of Darkness est un petit bijou d’inventivité. Si les objectifs sont simples, on prend un vrai plaisir à déambuler dans cet univers, à gérer ses unités et à évoluer au sol, dans l’eau ou dans les airs.

Pourquoi jouer à Warcraft II : Tides of Darkness ?

Ce n’est pas un hasard si Warcraft II : Tides of Darkness est considéré comme un modèle du genre. Qualifié de chef d’œuvre par bon nombre de joueurs, il a considérablement contribué à l’évolution du jeu de stratégie en temps réel. Tout en disposant d’un gameplay hyper accrocheur, il a su s’appuyer sur une interface intuitive et des commandes très acccessibles, y compris pour celles et ceux qui n’étaient pas familiers avec les jeux de stratégie en temps réel. Cela a notamment permis au jeu d’être adapté sur consoles sans qu’il n’y ait besoin de clavier et souris.

Le jeu est également réputé par son univers riche et immersif. L'histoire entièrement doublée en français, les cinématiques bien réalisées et les personnages charismatiques ont contribué à créer une atmosphère vraiment unique. Les différentes factions, les Orcs et les Humains, ajoutent de la variété et de la profondeur à l'expérience de jeu. Leur manière d’opérer n’est pas la même et l’architecture des bâtiments est également totalement différente. On peut ainsi effectuer les deux campagnes sans monotonie.

Warcraft II a été salué pour son équilibrage bien conçu, offrant aux joueurs des choix stratégiques significatifs. La gestion des ressources, la construction de bases, la formation d'armées et les combats tactiques ont été intégrés de manière harmonieuse pour offrir une expérience stratégique riche et gratifiante.

Warcraft II Tides of Darkness

En outre, le mode multijoueur a été un élément clé du succès de Warcraft II, permettant aux joueurs de s'affronter en réseau, ce qui était une innovation majeure à l'époque. Cela a contribué à établir le jeu comme un titre emblématique du genre RTS (Real-Time Strategy) et à créer une communauté de joueurs passionnée.

Avec quels supports Warcraft II : Tides of Darkness est-il compatible ?

Développé sur DOS, Warcraft II : Tides of Darkness a été porté sur un grand nombre de supports, dont les PC Windows, les ordinateurs macOS ou encore les systèmes sous Linux. Il a également été adapté sur les consoles PlayStation de Sony et la Saturn de SEGA. Cette version intitulée Warcraft II : The Dark Saga réunit le jeu principal ainsi que l’extension éponyme.

Spécifications

Dernière mise à jour 28 octobre 2015
Licence Licence gratuite
Téléchargements 11 (30 derniers jours)
Auteur Blizzard Entertainment
Systèmes d'exploitation Windows
Catégorie Jeux

Captures d'écran

Logiciels similaires à Warcraft II : Tides of Darkness

Dans la même catégorie que Warcraft II : Tides of Darkness