Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Télécharger Picasa 3.9.137 Build 118 pour Windows

Gratuit

2 9.92795
dans Photo Numérique
Picasa 3.9.137 Build 118 Voir tous les screenshots
Avis de la rédaction
4.5
Télécharger ici
Details
Total des téléchargements :
336097
Editeur :
Type de licence :
Gratuit
Langue disponible :
fr
Date de publication :
Poids du fichier :
16.72 Mo
(0:13 minutes en ADSL 128)
  • Avis

    Le point de vue de la Rédaction

    Picasa n’est pas seulement un logiciel qui vous permet de réaliser vos classements photo, c’est également un outil de retouche et traitement automatique de l’image, avec recadrage, réglage des couleurs, yeux rouges, etc., et d’effets spéciaux comme la netteté, le flou artistique, le noir et blanc, etc. Outre le classement, il est surtout capable de publier, de graver et même d’envoyer à développer vos clichés. Un pro de la photo.

    Picasa 3.9.137 Build 118 Picasa 3.9.137 Build 118 Plus d'images

    Picasa, édité par Google, est un logiciel gratuit très pratique destiné à la gestion d'images. Il vous permet de les rechercher, les retoucher et les partager instantanément avec vos contacts.

    Depuis la version 3.6, Picassa connait une évolution majeure en proposant notamment une nouvelle fonctionnalité intéressante : la reconnaissance faciale des visages dans vos albums. Vous pouvez retrouver facilement les photos sur lesquelles une personne était présente ! Le principe est simple : Commencez par lancer Picasa et entrez dans la section "Unnamed People" en haut à gauche. Chaque exemple de visage de l'album représente un ensemble de visages similaires. De ce fait, l'ajout d'un nom à un exemple de visage va automatiquement ajouter ce nom à tous les autres visages de ce groupe. Vous gagnez donc un temps considérable grâce à cette inovation.

    Picasa propose un renouveau avec une version 3 dotée de nouvelles fonctionnalités très intéressantes. Concernant son esthétique, on observe une légère amélioration au niveau de l’ergonomie. Cependant, de nouveaux outils sont présents comme l’outil Texte, permettant d’ajouter du texte sur des images (personnalisable à souhait), ainsi que l’outil de retouche, permettant en un clic de corriger une photo. Les outils « Crop » et « Redeye » ont été améliorés pour une utilisation encore plus intuitive.
    Désormais, les utilisateurs peuvent se mettre au collage de photos de manière beaucoup plus simple avec de nombreuses autres possibilités si l'on compare l’outil à la précédente version. Nouveauté, la possibilité de créer des films vidéo à partir de ses images.

    Lorsque l’utilisateur choisit d’ouvrir ses images par défaut avec Picasa, le rendu est très agréable avec un effet de fondu et de transparence. Les développeurs ont beaucoup travaillé sur la relation entre le logiciel et le service Web Picasa en ligne.

    A chaque ouverture du logiciel, Picasa détecte automatiquement toutes les photos présentes sur le disque dur et les classe dans des albums organisés par date. Il est aussi possible d’organiser manuellement les albums et de créer des libellés pour de nouveaux groupes. Un outil idéal pour classer ses photos en toute simplicité à l’image d’ACDsee, longtemps numéro un pour la gestion des numériques.

    Petit bonus, Picasa permet de faire des modifications avancées sur les photos. Il est possible de retoucher et d’ajouter des effets à ses images de manière très intuitive. Il dispose de nombreux outils qui permettent de recadrer ou redresser une image, de corriger rapidement les yeux rouges, d’ajuster automatiquement la couleur d’une photo à l’aide de l’option « J’ai de la chance » et d’ajouter de nombreux effets comme : netteté, sépia, N&B, réchauffement couleurs, grain, coloration, saturation, flou artistique, halo, N&B filtré, N&B partiel, ton dégradé. Pour les plus exigeants, Picasa offre la possibilité d’effectuer ces réglages manuellement.
    Pour la visualisation des images, vous pouvez choisir de visionner celles-ci en diaporama, une par une ou encore d’afficher vos photos par ordre chronologique. Picasa est aussi l’outil idéal pour importer les photos provenant d’un appareil externe.
    Enfin, des onglets dédiés permettent le partage des photos en un instant : envoi par e-mail, impression à domicile, création de CD ou même publication sur un blog. De plus, il est compatible avec le Picasa Web Albums, un album photo en ligne.

    Parmi les nouveautés de la version 3.8, Picasa vous permet de créer des diaporamas grâce à l’outil Face Movie. Autre fonctionnalité au menu, Picnick est un service web d’édition en ligne. Il vous faut donc être connecté au Net et vous rendre sur le site picnick.com. Cette nouveauté marque l’évolution d’une application bureau sur le Web.

    N'hésitez pas à vous rendre sur le dossier de la rédaction consacré à la gestion photo et à celui sur l'actualité de la photo.

Copies d'écran pour Picasa

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • France
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter