Télécharger TeamSpeak 3.1.7 pour Windows

pour
Gratuit
N° 33 dans Logiciels
Télécharger
Point de vue de la rédaction

A propos de TeamSpeak

Doté d’une interface graphique basique Teamspeak s’adresse à un large public. Malgré tout, Teamspeak est plus particulièrement utilisé par les « gamers », pour plusieurs raisons : par exemple la possibilité d’accueillir un nombre illimité de clients par salon, ou encore le fait qu’il soit très peut gourmand en ressources, un atout majeur lorsque l’ont doit jouer en réseau en même temps.

Teamspeak offre un panel de configuration assez complet, il est possible d’enregistrer ses conversations, de faire du "keybbinding" (affecter une action X à une touche Y), ainsi qu'enregistrer les profils de connexion. D’un point de vue technique, Teamspeak est un logiciel reposant sur l’architecture client/serveur. Le serveur joue le rôle d’hôte, qui accueille un nombre illimité de clients. Il faut savoir que le trafic ainsi que la bande passante dépendent de plusieurs choses, le nombre de salons/utilisateurs, le codec utilisé, ou encore les utilisateurs parlant en même temps.

Pour mieux comprendre, voici brièvement comment fonctionne le logiciel : pour chaque personne qui parle, un flux audio est transmis au serveur. Le serveur décide ensuite, à qui transmettre ce flux audio (donc, aux personnes présentent dans le même salon). Si X personnes parlent en même temps, alors X flux seront envoyés au serveur, qui renverra ce même nombre de flux à toutes les personnes du salon (ce qui vous aidera à vous rendre compte de l’utilisation de la bande passante).

Teamspeak propose 13 types de codecs utilisables. Un codec est un mot technique pour décrire la façon dont les données seront compressées (donc, essayer de réduire le trafic). Les codecs sont relatifs à votre connexion internet. À titre d’exemple, pour une connexion ADSL, le codec recommandé sera alors le « Speex 16.3 », ou encore le « Speex 25.9 » si vous souhaitez transmettre de la musique. Vous l’aurez donc compris, monter son propre serveur Teamspeak n’est pas forcement évident, et ce sont généralement les « gamers » qui en tirent le plus de bénéfices.

À noter que Teamspeak est gratuit pour une utilisation non commerciale.

N'hésitez pas à vous rendre sur le dossier de la rédaction consacré aux meilleurs logiciels gratuits.

Vous pouvez aussi vous rendre sur le dossier de la rédaction consacré aux meilleurs jeux gratuits.
Télécharger

Copies d'écran pour TeamSpeak

Plus d'information sur TeamSpeak
Voir tous les screenshots

Top 3 Téléphonie IP