Télécharger Assistant d'Installation de Windows 11

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Assistant d'Installation de Windows 11
Assistant d'Installation de Windows 11

Licence gratuite

Assistant d'Installation de Windows 11

Description

Windows 11, le tout nouveau système d’exploitation de Microsoft, nom de code Sun Valley, sort ce mardi 5 octobre 2021. Il sera proposé aux utilisateurs de Windows 10 via une notification qui leur proposera une mise à jour dans les jours, semaines ou mois qui viennent.

Vous êtes pressé de passer à Windows 11 et vous ne souhaitez pas attendre que votre système vous propose de le faire, voici une des trois solutions pour réaliser cette installation. Mais avant toutes choses, nous vous rappelons que votre système doit absolument être compatible pour passer à cette nouvelle version de Windows. Pour cela vous pouvez utiliser l'outil officiel de Microsoft appelé PC Health Check, ou un petit outil Open Source appelé WhyNotWin11.

Une fois que vous vous êtes assuré que votre ordinateur peut franchir le pas, alors vous pouvez vous lancer dans l’utilisation de l’Assistant d'installation de Windows 11. Pour cela il vous suffit de télécharger le fichier puis de le lancer sur le PC où vous souhaitez installer Windows 11. Attention ce PC doit absolument être relié à internet pour que cela fonctionne et disposer d'au moins 9 Go d'espace disque disponible.

L’Assistant d'installation de Windows 11 doit être téléchargé directement sur le PC sur lequel vous souhaitez installer Windows 11. Si vous souhaitez l’installer sur un autre PC il vous faut le télécharger directement dessus ou utiliser une des autres solutions citées plus bas. Une fois le téléchargement terminé il ne vous reste qu’à exécuter Assistant d'installation de Windows 11. Vous devrez alors accepter le contrat de licence de Windows 11, et il ne vous restera plus qu’à lancer l'installation. Attention de ne surtout pas éteindre votre PC pendant l'installation de Windows 11.

Une autre solution pour installer Windows 11 consiste en l'utilisation de l'outil Windows Media Creation Tool pour Windows 11 qui permet de créer une clé USB bootable ou de télécharger l’ISO de Windows 11. La dernière solution est de télécharger l'ISO de Windows 11 directement et d'utiliser un outil de création de clé USB bootable à part comme Ventoy ou Rufus.

Pour aller plus loin vous pouvez lire nos guides : Windows 11 : voici comment le télécharger sans nuire à votre PC et Microsoft Windows 11 : installez la mise à jour gratuitement dès maintenant.

Spécifications

Dernière mise à jour 19 octobre 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1490 (30 derniers jours)
Auteur Microsoft
Systèmes d'exploitation Windows 10/11
Catégories Utilitaires, Système d'exploitation

Captures d'écran

Logiciels similaires à Assistant d'Installation de Windows 11

Dans la même catégorie que Assistant d'Installation de Windows 11