Télécharger F1 24 pour Windows

F1 24

Licence commerciale

F1 24

F1 24 est le nouveau jeu officiel d’EA Sports (Electronic Arts) sur le championnat professionnel de Formule 1. Développée par Codemasters, cette édition 2024 apporte de nombreuses nouveautés en plus de proposer toutes les monoplaces et pilotes officiels.

Télécharger

Version d'essai gratuite

Description

Sommaire :

La nouvelle référence de la Formule 1 numérique arrive le 31 mai 2024 et vous pouvez d’ores et déjà précommander le jeu ! Avec F1 24, la toute nouvelle édition du célèbre jeu de la discipline automobile, EA Sports signe une performance inédite dans le monde virtuel de la F1 ! Avec le jeu vidéo officiel du Championnat du Monde FIA de Formule 1, les pilotes en herbe vont pouvoir s’en donner à cœur joie ! Grâce à un ensemble de nouveautés très intéressantes et une immersion de tous les instants, F1 24 aspire à réduire la distance entre les fans et le bitume virtuel grâce à des avancées significatives en matière de physique, de maniabilité et de réalisme.

D’où vient la Formule 1 ?

La Formule 1, pinacle du sport automobile, a une histoire passionnante qui remonte au début du XXème siècle. L'origine de la Formule 1 peut être retracée aux débuts de la compétition automobile, lorsque les constructeurs et les pilotes se sont lancés dans des courses de vitesse pour tester leurs machines et leurs compétences.

Dans les années qui ont suivi l'invention de la voiture à moteur, les courses automobiles se sont rapidement popularisées en Europe et aux États-Unis. Des événements tels que les les rallyes et les courses sur circuit ont attiré l'attention du public et des médias. Cependant, c'est quelque part dans les années 1920 que la compétition automobile a commencé à prendre une forme plus organisée, plus standardisée. Des événements comme le Grand Prix de Monaco et les 24 Heures du Mans sont devenus des rendez-vous incontournables pour les passionnés de sport automobile.

L'après-guerre a vu la naissance de ce qui allait devenir la Formule 1 moderne. En 1946, la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) a été fondée pour réglementer et superviser les courses automobiles à l'échelle internationale. C'est en 1947 que la FIA a introduit le concept de la "Formule" dans le sport automobile, fixant des règles pour les voitures de course en fonction de la cylindrée du moteur.

La première saison officielle de la Formule 1 a eu lieu en 1950, avec le Grand Prix de Grande-Bretagne servant de course inaugurale. La saison comprenait sept courses, dont des événements légendaires comme le Grand Prix de Monaco, le Grand Prix d'Italie et le Grand Prix de Belgique. L'ère initiale de la Formule 1 a été dominée par des pilotes tels que Juan Manuel Fangio, Alberto Ascari et Stirling Moss, qui sont devenus des icônes du sport automobile.

F1 24

Au fil des décennies, la Formule 1 a continué à évoluer, tant sur le plan technique que sur le plan organisationnel. De nouveaux circuits ont été ajoutés au calendrier, des écuries et des constructeurs automobiles se sont lancés dans la compétition, et des innovations techniques ont radicalement transformé les voitures de course.

Aujourd'hui, la Formule 1 reste l'un des sports les plus populaires au monde, attirant des millions de fans à chaque course et générant des revenus considérables grâce aux droits de diffusion télévisée, aux partenariats de sponsoring et aux ventes de marchandises. Avec une histoire riche en exploits sportifs, en drames et en innovations technologiques, la Formule 1 continue de captiver l'imagination des amateurs de sport automobile du monde entier.

Pourquoi jouer à F1 24 ?

Conçu avec précision et sérieux, le jeu promet de capturer l'effervescence des Grand Prix, en intégrant les écuries prestigieuses telles que Red Bull Racing, Ferrari, Mercedes ou encore McLaren, ainsi que des talents phares tels que Lewis Hamilton, Max Verstappen, Fernando Alonso ou encore Valtteri Bottas. Grâce à F1 24, vivez une expérience sportive inédite grâce à des nouveautés géniales, dont le tout nouveau mode Carrière Pilote !

F1 24

Disponible sur PC, PS5 et Xbox Series, F1 24 est le jeu vidéo de Formule 1 de la nouvelle génération de machines ! Spécialement conçu pour les passionnés de courses virtuelles, cette nouvelle édition du célèbre jeu de F1 d’EA Sports introduit un tout nouveau mode Carrière appelé Carrière Pilote. Grâce à un subtil mélange entre rythme et réalisme, les joueurs vont plonger dans une expérience sportive authentique ! Nouveaux circuits, voitures officielles, pilotes de la saison 2024 de la FIA… Codemasters a frappé très fort pour propulser la Formule 1 numérique à un niveau jamais atteint ! Et niveau nouveautés, il y a de quoi faire !

Quelles sont les nouveautés de F1 24 ?

Les passionnés de Formule 1 vont pouvoir découvrir le jeu de F1 le plus complet à ce jour ! Pour amener les joueurs au cœur des courses de Formule 1, les développeurs de Codemasters ont essayé de proposer de nombreuses nouveautés.

La première évolution majeure provient des changements apportés aux monoplaces dans le Championnat du Monde FIA de Formule 1. Il est ainsi possible de profiter de véhicules à la pointe de la technologie, à commencer par l’Alpine F1 qui fait peau neuve avec le A524 et son châssis entièrement modernisé. Suspensions, système de freinage, aérodynamisme… tout a été revu ! De la même manière, les Ferrari ont subi de multiples changements grâce à une modification, selon le constructeur italien, de « 95 % des composants » !

F1 24

L’autre amélioration importante concerne bien évidemment les avancées techniques et graphiques. Le jeu profite en effet de la nouvelle génération de consoles et des dernières technologies des cartes graphiques dernier cri. F1 24 fonctionne grâce au moteur 3D de jeu Ego qui assure une compatibilité entre les consoles et les ordinateurs. Outre l’évolution visuelle, les sensations sont renforcées par la fonctionnalité « Driver Performance » qui évalue le freinage, le virage et la traction pour chaque pilote. La fonction exploite les données de cloud computing (nuage) d’Amazon Web Services (AWS).

Avec quels supports F1 24 est-il compatible ?

F1 24 a été conçu pour les systèmes les plus modernes, à savoir les ordinateurs PC Windows bien équipés ainsi que les consoles PlayStation 5, Xbox Series X et Xbox Series S. Le jeu n’a pas été pensé pour les systèmes de l’ancienne génération, à savoir la PlayStation 4 et la Xbox One. Par ailleurs, il n’existe pas de version Nintendo Switch. Il sera disponible le 31 mai 2024 et il est d’ores et déjà en précommande.

Spécifications

Dernière mise à jour 4 mars 2024
Licence Licence commerciale
Téléchargements 27 (30 derniers jours)
Auteur EA Sports - Codemasters
Systèmes d'exploitation Windows 64 bits - 10/11
Catégorie Jeux

Captures d'écran

Logiciels similaires à F1 24

Dans la même catégorie que F1 24