Télécharger Palworld pour Windows

Palworld

Licence commerciale

Palworld

Disponible sur Windows, Xbox Series X/S et Xbox One, Palworld est un jeu d’action et de survie inspiré de la célèbre série Pokémon de Nintendo. Les joueurs évoluent dans un monde ouvert où les créatures, les Pals, se battent avec des armes.

Télécharger

Version d'essai gratuite

Description

Sommaire :

Phénomène médiatique du début d’année 2024, Palworld est un jeu qui était attendu par toute une communauté de fans de Pokémon. En 5 jours, il surpasse Pokémon ArceusAppelé le « Pokémon avec des armes » (Pokémon with Guns), il s’inspire de la célèbre série de Nintendo, mais en transgressant totalement l’univers mignonnet de l’original.

Concrètement, le visuel mignon des créatures, les Pals, est aux antipodes de l’action des joueurs. Dans Palworld, on parle de combats acharnés avec des coups, des tirs et des explosions et il est même question d’exploitation de créatures (et même d’humains) pour développer sa défense et assurer sa survie. Cela paraît fou ? Et pourtant…

À l’image de bon nombre de jeux en monde ouvert, Palworld est un jeu entièrement en 3D qui offre une liberté totale aux joueurs. L’action se déroule en vue à la troisième personne, c’est-à-dire avec une caméra qui est située derrière l’avatar incarné par le joueur.

Palworld combine tous les poncifs du genre, à savoir :

  • de l’exploration tout d’abord,
  • mais aussi des combats,
  • de la gestion de ressources
  • et, bien évidemment, de l’artisanat ou ce qu’on appelle dans le jargon le crafting, à savoir de la fabrication d’équipements et d’un arsenal à même de se défendre et survivre.

 

Pour progresser, Palworld fait appel, un peu à la manière d’un RPG japonais (ou J-RPG), à tous ces éléments !

Palworld, le carton du début 2024 !

Si Palworld cartonne à ce point en ce début d’année 2024, c’est parce qu’il est une réponse (certes satirique) aux possesseurs de PC qui réclament depuis longtemps un Pokémon-like sur leurs machines.

En couplant cette réalité au concept totalement trash et décalé du titre du studio japonais Pocketpair, Palworld coche toutes les cases de la bonne surprise, surtout pour une génération de joueurs qui adorent l’idée de jeux qui leur imposent un certain challenge.

Palworld, c’est un peu comme si Pikachu se retrouvait avec un lance-roquettes ou un fusil d’assaut dans les mimines. Et forcément, à une époque où Fortnite et confrères continuent de cartonner, ça fait mouche !

Palworld

Assumant totalement son approche politiquement incorrecte, Palworld est un jeu proposé en early access (accès anticipé) qui propose une expérience solo et multijoueur sur PC Windows, Xbox Series X, Xbox Series S et même Xbox One, la console de génération précédente.

Reprenant les codes de Craftopia, le précédent jeu du studio Pocketpair, Palworld, avec sa centaine de créatures prêtes à en découdre, est un véritable rouleau-compresseur : plus de 6 millions de ventes en quatre jours, près de 90 000 ventes à l’heure, plus d’un million et demi de joueurs en simultané sur Steam… les compteurs s’affolent et ne semblent pas près de s’arrêter !

Palworld

En osant cette approche, le studio japonais Pocketpair vient de frapper très fort sur le marché du jeu vidéo ! Il est fort probable que les développeurs, malgré une réelle attente de la communauté de fans, ne s’attendaient pas à un tel raz de marée.

En reprenant les mécaniques de Pokémon, mais aussi de chefs-d'œuvre comme The Legend of Zelda Breath of the Wild, Harvest Moon ou encore Fortnite, Palworld est sans doute là pour longtemps !

Même s’il est encore en accès anticipé, l’expérience solide qu’il propose et le décalage visuel entre le look adorable des Pals et leur violence font qu’on tient là un véritable banger dans l’univers du jeu vidéo.

Pourquoi jouer à Palworld est une bonne idée ?

Oubliez GTA V ou Cyberpunk, le phénomène de ce début d’année 2024 se nomme Palworld !

Écoulé à plus de 5 millions d’exemplaires en quatre jours (1 million en huit heures, ça donne une idée de l’engouement pharaonique autour de ce titre), le jeu du studio japonais Pocketpair a séduit les joueurs grâce à son décalage entre son univers inspiré de Pokémon et son gameplay rappelant les jeux d’action spectaculaires en vue à la troisième personne (avec une caméra située derrière le personnage).

Imaginez des créatures toutes mignonnes munies d’armes dévastatrices et vous aurez une idée de qui vous attend.  

Pokémon avec des armes ?

Concrètement, Palworld est un jeu qui rend hommage à Pokémon, mais en transgressant l’univers du jeu de Nintendo et Game Freak. Là où Pokémon met en scène des dresseurs apprivoisant des créatures pour glaner le titre de meilleur dresseur, Palworld met en avant les « Pals », autrement dit des créatures que l’on peut capturer pour les faire combattre à coups… d’armes.

Disponible sur Steam et sur les consoles Xbox Series X, Xbox Series S et Xbox One via le Xbox Game Pass, Palworld séduit grâce son concept irrévérencieux et son aspect évolutif dans le sens où il s’agit d’un jeu de survie.

Pour se défaire des autres joueurs, il est nécessaire d’appréhender les capacités de ses Pals en apprenant à fabriquer des armes et de l’équipement de plus en plus puissant.

À la différence de Pokémon, les Pals sont vraiment utilisés à toutes les fins :

  • les combats,
  • mais aussi la construction,
  • le travail dans les usines
  • et même les cultures.

 

Certains diront que c’est un jeu d’exploitation et ils n’auront pas tort, mais cela n’empêche pas Palworld d’attirer les foules, au point de faire subir des surcharges aux serveurs de jeu.

Palworld

Palworld joue à fond la carte du politiquement incorrect et son design tout mignon tranche avec l’action cruelle qui s’affiche à l’écran. Ultra cynique, le jeu va même jusqu’à nous faire… revendre comme esclave les braconniers et autres individus humains malintentionnés que l’on affronte !

Par son exagération, Palworld en devient drôle (comme lorsque les roquettes d’un lance-roquettes sont remplacées par… des pingouins !) et les développeurs pourraient bien tenir une sacrée pépite s’ils parviennent à renouveler l’expérience. En l’état, le jeu n’est pas terminé et n’est disponible, pour l’heure, qu’en accès anticipé. Mais il donne déjà un bon aperçu de ce qu’il pourrait devenir.

À quoi ressemble une partie de Palworld ?

Une fois la partie lancée, la première étape consiste à choisir son niveau de difficulté (parmi les trois proposés) et à créer son personnage. Cet avatar, qui est celui que l’on va incarner durant l’aventure, peut être modelé de toutes pièces grâce à un menu prévu à cet effet.

Pour le moment, comme le jeu est en early access (accès anticipé), les possibilités ne sont pas extensibles, mais on peut déjà changer de corps, de visage, de cheveux ou encore de voix.

Après cela, le joueur est propulsé sur la carte et il peut débuter son aventure. Les premières heures vont consister, comme bien souvent avec les jeux du genre, à appréhender chaque élément de gameplay.

Palworld est un jeu extrêmement riche qui met en avant de nombreuses mécaniques aperçues dans les RPG japonais, à savoir

  • le crafting d’équipement (artisanat),
  • la construction de fortifications (pour défendre son camp),
  • l’évolution des armes (grâce à un système d’expériences et de compétences)
  • et bien évidemment toutes les commandes liées aux combats.

 

À cela s’ajoute la gestion de la faim (oui, il faut manger), du temps (quand il a froid, le personnage subit des dégâts) et de la journée (le cycle jour/nuit influe sur le comportement des créatures rencontrées).

C’est quoi les Pals ?

Les Pals, que l’on peut traduire par « copains », sont l’un des atouts évidents de Palworld. Outre le titre qui se rapporte à ces créatures toutes mignonnes, elles sont un peu l’équivalent des Pokémon de Nintendo et Game Freak, c’est-à-dire des entités ultra craquantes qui agissent pour le bien-être et la défense de leur maître.

Mais à la différence de Pokémon où les intentions sont toujours positives, les Pals sont bien plus déterminés et n’hésitent pas à faire parler la force, quitte à tout ravager sur leur passage.

Palworld

Oubliez les attaques mignonettes de Pokémon, on parle ici de fusils d’assaut, de mitrailleuses, de fusils à pompe, de fusils de précision et même de lance-roquettes ! Dans Palworld, ça tire et ça explose dans tous les sens !

À l’image des Pokémon, chaque Pal dispose de ses propres capacités actives et passives (certains peuvent même voler leurs congénères) et c’est en équilibrant son équipe de Pals et ses ressources que le joueur parvient à progresser.

Avec quel OS Palworld est-il compatible ?

En attendant qu’il soit adapté, sait-on jamais, sur PS4, PS5 et Nintendo Switch, Palworld est à télécharger sur les ordinateurs équipés de Windows 10 (et supérieur). Il n’est pas forcément très gourmand, mais il réclame néanmoins un processeur de type i5-3570K en quatre cœurs et une carte graphique de type NVIDIA GeForce GTX 1050 (ou équivalent bien sûr). Pour une expérience plus agréable, privilégiez un processeur de type i9-9900K et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 2070 (ou équivalent).

Chose importante, les possesseurs de Xbox Series X, Xbox Series S et Xbox One et abonnés au Xbox Game Pass peuvent télécharger le jeu dès maintenant sur le store de Microsoft. On peut aussi y jouer via le service cloud (en nuage) du constructeur. Sur PC, vous pouvez passer par Steam (notre lien) ou vous rendre sur l’application Xbox disponible sur les ordinateurs Windows. Le jeu est également jouable sur Steam Deck.

Spécifications

Dernière mise à jour 19 janvier 2024
Licence Licence commerciale
Téléchargements 2 (30 derniers jours)
Auteur Poket Pair
Systèmes d'exploitation Windows 10/11
Catégorie Jeux

Captures d'écran

Logiciels similaires à Palworld

Dans la même catégorie que Palworld