Thèmes :
Télécharger Final Fantasy VI Pixel Remaster pour Windows
Licence commerciale
Final Fantasy VI Pixel RemasterFinal Fantasy IV Pixel Remaster est une remise au goût du jour du célèbre jeu de rôle de Squaresoft. Pour le 35ème anniversaire de la série, les graphismes, les musiques et les options ont été entièrement remaniés.
Description
- D'où vient Final Fantasy VI ?
- Faut-il jouer à Final Fantasy VI ?
- Qu'apporte Final Fantasy VI Pixel Remaster en plus ?
- Sur quoi jouer à Final Fantasy VI Pixel Remaster ?
Épisode absolument incontournable de la licence de Squaresoft, Final Fantasy VI Remaster est une version amélioration du jeu éponyme paru sur Super Nintendo en 1994. Il s'agit du dernier épisode de la compilation "Remaster" permettant de revivre, avec des graphismes et des musiques modernes, chaque histoire de la saga. Après Final Fantasy, Final Fantasy II, Final Fantasy III, Final Fantasy IV et Final Fantasy V, c'est donc au tour du sixième volet de rejoindre nos smartphones, tablettes, ordinateurs et consoles.
D'où vient Final Fantasy VI ?
Aujourd'hui, la réalisation d'un jeu est la résultante de dizaines de personnes qui travaillent de concert pour créer la meilleure aventure qui soit. Les règles sont strictes et l'équipe établit un planning qui doit être respecté pour tenir les délais. Dans les années 80 et 90, les choses étaient bien différentes. L'atmosphère était bien plus déjantée et les structures n'avaient la forme pyramidale que l'on connaît désormais. Chacun pouvait donner ses idées, comme le résume le producteur de Final Fantasy VI : "La première chose que nous avons fait était de recueillir les idées de chaque membre de l'équipe et nous avons ensuite démarré le développement. On a vraiment conçu le jeu en travaillant en flux tendu et en mélangeant les idées et commentaires de tout le monde."
La création démarre en décembre 1992. À l'époque, la série Final Fantasy est ultra célèbre et tous savent que les joueurs sont de plus en plus exigeants. Pour apporter un second souffle à la licence, le créateur de la saga, Hironobu Sakaguchi, intègre de petits nouveaux à l'équipe et donne les clés du développement à ses deux plus proches collaborateurs (de véritables génies) : Yoshinori Kitase et Hiroyuki Ito. Il ne le sait pas encore, mais son staff s'apprête à donner vie à l'un des jeux de rôle les plus extraordinaires de tous les temps.
Faut-il jouer à Final Fantasy VI ?
Par rapport à ses prédécesseurs, Final Fantasy Vi dépeint une histoire tragique et met en scène une myriade de personnages au tempérament et destin très différents. Ces derniers ont un réel impact sur les évènements du scénario et cela créé une alchimie qui immerge le joueur dans une aventure incroyable. Le jeu se déroule un millénaire après une guerre ayant opposé les humains et les Espers, des êtres doués de magie.
Au terme de la confrontation, chaque clan s'est mis à vivre de son côté et la haine entre les deux clans n'a jamais cessé. Au fil des générations, les humains ont développé la technologie et la magie, si importante jadis, a perdu de son intérêt… jusqu'à l'émergence de la Magitek. Mêlant magie, technologie et ingénierie génétique, elle fut la source d'un pouvoir immense dont a profité un groupuscule aux idées nauséabondes pour se transformer en Empire. Dans sa soif de pouvoir, celui-ci s'est mis dans l'idée de manipuler la population, mais c'est sans compter sur un groupe de jeunes gens qui vont tout faire pour l'empêcher d'accomplir son terrible but.
Restant fidèle à la structure des épisodes précédents, Final Fantasy VI s'appuie sur les fondations solides du cinquième volet. On retrouve ainsi le système de l'ATB (Active Time Battle) qui est un mix entre combats en temps réel et combats au tour par tour et qui définit l'ordre d'attaque/défense de chaque membre de l'équipe et des ennemis. Cela donne un côté stratégique passionnant aux affrontements. Les Chimères, invocations surpuissantes, sont également de la partie et la notion de groupe est très importante dans le sens où il faut régulièrement remanier son équipe pour s'adapter aux évènements. L'autre innovation réside dans la présence d'un système qui permet, en cas de santé critique, de déclencher une "attaque de la dernière chance" qui peut renverser la situation.
Malgré les années, Final Fantasy VI demeure l'une des aventures les plus passionnantes qui soient. Chaque individu (Terra, Locke, Sabin, Céles, Cyan…) diffuse sa propre personnalité et les développeurs ont veillé à intégrer des fortes têtes pour dynamiser la structure relationnelle de l'équipe. On trouve aussi des ennemis totalement torturés de l'esprit comme Kefka. Grâce à Final Fantasy VI Pixel Remaster, c'est toute une nouvelle génération qui peut redécouvrir un mythe du jeu de rôle ! Les retournements de situation sont nombreux, l'écriture est extraordinaire et les musiques sont parmi les plus belles jamais entendues.
Qu'apporte Final Fantasy VI Pixel Remaster en plus ?
Remastérisation oblige, Final Fantasy VI Pixel Remaster profite de sérieuses optimisations en matière de graphismes, de musiques, de mise en scène et d'options. Ainsi, la séquence de l'opéra a été entièrement revisitée et le jeu regorge de possibilités pour s'adapter à tous les publics. Tout en conservant son charme visuel d'antan, le jeu profite de personnages et décors redessinées, de musiques orchestrales de toute beauté (supervisée par le compositeur attitré de la saga) et d'un panel d'options visant à fluidifier l'aventure et à la simplifier pour les débutants.
On peut ainsi accélérer la vitesse des combats, afficher une carte pour se repérer, faire en sorte que les affrontements se déroulent automatiquement, etc. L'interface a été remaniée pour plus de souplesse et on prend donc un plaisir fou à évoluer dans ce monde. Final Fantasy VI demeure un épisode absolument culte et cette version sublime l'original. Le jeu est disponible en plusieurs langues (anglais, espagnol, italien, allemand, japonais, coréen et, bien évidemment, le français).
Sur quoi jouer à Final Fantasy VI Pixel Remaster ?
Final Fantasy VI Pixel Remaster est disponible sur la plupart des supports du marché. On le retrouve sur PC équipé de Windows, sur Nintendo Switch, sur PlayStation 4, PlayStation 5 ainsi que tous les appareils mobiles (tablettes, smartphones) tourant sous Android ou iOS.
Final Fantasy VI Pixel Remaster fait partie d'une compilation globale et peut donc être accompagné des anciens épisodes avant lui :
- Final Fantasy,
- Final Fantasy II,
- Final Fantasy III,
- Final Fantasy IV
- et Final Fantasy V
sont tous disponibles sous le format Pixel Remaster et profitent de toutes les améliorations citées plus haut (graphismes remaniées, musiques orchestrales, mise en scène retravaillée, ajouts d'options pour faciliter la progression et la fluidité de l'aventure, etc.)
Spécifications
Dernière mise à jour | 23 février 2022 |
Licence | Licence commerciale |
Téléchargements | 2 (30 derniers jours) |
Auteur | Square-Enix |
Systèmes d'exploitation | Windows 64 bits - XP/Vista/7/8/10/11 |
Catégorie | Jeux |