Télécharger Gardenscapes pour iOS, Android, APK, Windows et macOS gratuitement

Gardenscapes

Licence gratuite

Gardenscapes

Gardenscapes est un jeu de match trois qui vous propose en plus de réaliser des rénovations avec les points gagnés lorsque vous réussissez des niveaux. Un jeu gratuit à télécharger pour Android et iOS.

Play Store

12 570 403

App Store

236 912

Télécharger

Version gratuite
iOS iPhone / iPad Android Windows 10/11 (Microsoft Store) macOS (Mac App Store) Android (APK) Web Android (APK)

Description

Sommaire :

Dans Gardenscapes, vous venez d’hériter d’un manoir magnifique doté d’un jardin immense, mais dans un état pitoyable. Vous allez rencontrer Austin, le majordome qui a toujours vécu en ces lieux. Personnage sympathique, il vous invite à l’aider à rendre sa gloire d'antan à ce fabuleux espace vert.

Mais ne vous y trompez pas, Gardenscapes est avant tout un jeu de match trois, ces fameux jeux où vous disposez d’une grille remplie d'objets que vous devez aligner au moins par trois pour les faire disparaître. Ce gameplay est très connu puisqu’il s’agit du même que dans le fameux Candy Crush Saga de King.

Dans Gardenscapes, l’éditeur Playrix ajoute ainsi une composante supplémentaire qui donne un petit plus au jeu. Lorsque vous réussissez un niveau, vous gagnez une étoile (parfois plus sur certains niveaux spécifiques). Ces étoiles vous servent ensuite à réaliser des rénovations dans le jardin.

Gardenscapes

Le jeu propose des évènements saisonniers dans lesquels vous pouvez gagner des objets spécifiques et qui mettent parfois Austin en scène alors qu’il se rend dans un endroit pour aider quelqu’un (à partir à l'aventure, à rénover un endroit, etc.).

De plus, les niveaux de puzzle sont de temps en temps suivis de mini-jeux où vous devez nourrir des animaux, allumer des cheminées, etc.

 

Comment jouer à Gardenscapes ?

Au démarrage du jeu, vous rencontrez Austin, votre nouveau majordome. Celui-ci vous souhaite la bienvenue dans votre nouveau Manoir. Bien qu’il en ait pris soin pendant tout le temps où il a été inhabité, le jardin par contre est désormais négligé et délabré.

Gardenscapes

Vous allez donc commencer à aider ce pauvre Austin à remettre tout en ordre. Pour cela, vous devrez résoudre des énigmes, retrouver des objets cachés, mais également rencontrer les parents d'Austin et recueillir des photos et choses mémorables de son enfance.

Au fur et à mesure que vous avancerez dans ces travaux d’Hercule, vous rencontrez des amis et de la famille du majordome, vous revivrez avec lui son passé, etc. Vous l’aurez compris, la particularité de Gardenscapes ce sont les histoires

Cependant, soyons clairs, le mode de jeu principal, c'est le match 3. Lorsque vous lancez un niveau, vous devez réussir un certain nombre d’objectifs : récupérer des papillons, enlever l’herbe, dégager des statues, ou tout simplement atteindre un nombre de points spécifique.

Gardenscapes

Sur la grille de ces puzzles, vous devez associer des pommes, des mûres, des gouttes d’eau et des feuilles. Parfois, vous aurez également des fleurs. Les bonus à créer vont de la simple fusée en passant par la bombe, la dynamite et jusqu’à la TNT. 

En parallèle, un bonus spécial est possible. Sous la forme d’un disque multicolore, il permet de supprimer tous les objets identiques à celui avec lequel vous l’avez associé. Et si vous en associez deux ensemble, vous faites éclater tout le plateau (1 seule couche).

Par contre, vous ne pouvez pas associer ce bonus avec les bonus explosifs. C’est l’une des différences majeures avec les autres jeux de type match-3.

Lorsque vous avez réussi votre niveau, vous gagnez des pièces, des étoiles et un item nécessaire à l’évènement en cours (cela peut être de l’énergie ou des tickets).

Gardenscapes

Car le jeu propose de nombreux évènements. Vous y gagnez des bonus supplémentaires, des objets de décoration spéciaux pour le jardin (qui remplacent les objets de base mis lors de la rénovation), etc.

Pour finir, notez que le jeu propose une composante multijoueur avec la possibilité de rejoindre une équipe. Vous pourrez alors demander des vies et en envoyer. Les vies sont nécessaires pour pouvoir recommencer un niveau que vous n'avez pas réussi.

Est-ce que Gardenscapes est gratuit ?

Oui, vous pouvez télécharger et jouer à Gardenscapes de manière entièrement gratuite.

Le jeu ne comporte aucune publicité extérieure. Les seules pop-up que vous verrez sont celles pour les évènements en cours et les packs promotionnels qui y sont reliés.

Car Gardenscapes propose des achats intégrés qui vous permettent d’acheter de nombreux bonus. Ces achats ne sont absolument pas obligatoires pour avancer dans le jeu.

Vous pouvez télécharger Gardenscapes pour votre smartphone ou tablette sous Android depuis notre lien vers le Google Play Store, ou votre iPhone ou iPad sous iOS depuis l'App Store. Le jeu propose aussi une version desktop pour Windows 10/11 et pour macOS.

Notez que si vous reliez le jeu à votre compte Facebook ou Apple, vous pourrez synchroniser vos données de jeu entre tous vos appareils.

Quelles sont les alternatives à Gardenscapes ?

Si vous avez aimé le côté rénovation du gameplay de Gardenscapes, alors vous aimerez également Matchington Mansion. Dans ce jeu, vous venez d’hériter d’un manoir, sauf que c’est lui qui est complètement délabré. Vous devrez aligner les petits coussins colorés dans les niveaux afin de gagner de quoi retaper votre demeure, et il y a du boulot ! À télécharger gratuitement pour Android et iOS (achat in-app).

Toujours dans cette idée d'additionner les deux Gameplay, il existe aussi Royal Match. Ici la partie rénovation est plus succincte, mais a le mérite d'exister tout de même. Ainsi, vous devrez aider le Roi Robert à reconstruire son château. Les niveaux sont aussi en match trois, mais parfois, ils sont pimentés par la présence du roi, en mauvaise posture. Vous pouvez télécharger le jeu sur Android et iOS. Gratuit, il propose des achats intégrés.

Pour finir avec ce type de jeu, sachez que les fans de la Reine des neiges pourront donner vie à Arendelle dans La Reine des Neiges Free Fall. Ici, vous devrez associer des cristaux colorés. En parallèle, vous pourrez suivre l'histoire du jeu et débloquer les personnages du dessin animé de Disney. Avec les pièces et récompenses gagnées lors des niveaux, vous pourrez décorer la grand place d’Arendelle ! À télécharger gratuitement pour Android et iOS (propose une boutique d’achats intégrée).

Tout bien réfléchi, vous n’aimez pas du tout cette partie du jeu qui vous sort des sentiers battus. Ce que vous aimez, c'est enfiler les niveaux et réussir avec le plus de points possibles. Dans ce cas, ne cherchez pas plus loin, ce qu’il vous faut, c'est Candy Crush Saga ou Candy Crush Soda Saga. Alignez les bonbons et créez des bonus explosifs tous plus efficaces les uns que les autres, surtout que vous pouvez même les fusionner entre eux.

Spécifications

Dernière mise à jour 9 avril 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur Playrix
Systèmes d'exploitation iOS iPhone / iPad, Android, Windows 10/11, macOS, Android, Web, Android
Catégorie Jeux

Captures d'écran

Logiciels similaires à Gardenscapes

Dans la même catégorie que Gardenscapes