Télécharger Google Keep pour Android, APK et iOS gratuitement

Google Keep

Licence gratuite

Google Keep

Google Keep est une application gratuite de prises de notes développée par Google. Télécharger ce programme sur Android et iOS permet de créer des notes pour mieux s’organiser et gérer ses tâches personnelles comme professionnelles.

Play Store

1 571 339

App Store

314

Prix : A partir de 69,00 € par an

Télécharger

Version gratuite
Extension Google Chrome Android iOS iPhone / iPad / Apple Watch Web Android (APK)

Abonnement

A partir de 69,00 € par an
Windows macOS Linux Android Web iOS

Description

Sommaire :

L’organisation, c’est tout un programme. Si certaines personnes arrivent naturellement à s’organiser, ce n’est pas le cas de tout le monde et c’est pourtant une condition essentielle pour se sentir mieux sur un plan personnel ou professionnel. L’organisation revêt une importance capitale dans la vie de tous les jours, sous peine de rapidement se faire dépasser par les aléas du quotidien. On peut tout à fait être bousculé par un imprévu ou une activité qui vient se greffer à une autre, mais l’important, c’est de prendre les choses dans le bon sens sans se précipiter pour être le plus efficace possible.

Qui dit organisation dit optimisation du temps. En s’organisant dans la vie de tous les jours ou le travail, vous planifiez efficacement les tâches et activités que vous avez à faire sur un temps donné. Concrètement, cela vous permet d’accomplir plus de tâches en moins de temps et cela réduit forcément le stress pouvant être lié à des échéances de calendrier ou à des activités urgentes. En parallèle, l’organisation améliore votre productivité dans le sens où chaque tâche est planifiée et structurée. Comme vous savez ce que vous avez à faire et dans quel ordre le réaliser, votre concentration est optimisée. Vous pouvez pleinement vous consacrer à chaque activité sans avoir l’impression d’être dans un rouleau-compresseur.

Google Keep

Une organisation, même limitée, permet aussi de mieux gérer les priorités. Dans la vie quotidienne, que ce soit sur un plan personnel ou professionnel, les activités sont souvent nombreuses et il est impératif de classifier les tâches à exécuter dans un ordre précis. C’est d’autant plus important pour les personnes qui doivent gérer leurs tâches personnelles, mais aussi toutes celles liées à la vie de famille (cela peut aller des devoirs scolaires à l’apprentissage d’un instrument, à une pratique sportive ou autre). Cela évite de se disperser sur des activités moins importantes.

En mettant tous ces éléments bout à bout, on comprend qu’une organisation posée et structurée permet de prendre les bonnes décisions au bon moment. Comme les informations sont mieux ordonnée, les choix, au moment opportun, sont plus judicieux. Cela permet d’éviter bien des déboires.

En somme, s'organiser n'est pas seulement une compétence pratique, c'est aussi une habitude qui peut considérablement améliorer la qualité de vie. Cela permet d'éviter le stress inutile, d'atteindre ses objectifs plus efficacement et de créer un environnement propice à la croissance personnelle et professionnelle. Pour toutes ces raisons et parce que cette organisation peut passer par l’utilisation de logiciels, un programme comme Google Keep pour Android et iOS (mais aussi web et montres connectées Wear OS et WatchOS) peut s’avérer d’une aide précieuse.

C’est quoi Google Keep ?

Google Keep est une extension pour le navigateur Web Chrome ainsi qu'une application Android et iOS qui vous permet de rapidement ajouter une note, un pense-bête ou encore une photo et y accéder de n'importe où dans le Monde. C'est une application très pratique et entièrement gratuite pour ne pas oublier un rendez-vous ou quelque chose à faire ou à acheter. Si vous êtes équipés d’une montre connectée reposant sur un système d’exploitation Wear OS ou WatchOS, vous pouvez aussi télécharger Google Keep.

Google Keep

L'interface de Google Keep est très facile à utiliser, l'accès est immédiat et la synchronisation avec Android ou votre espace de stockage en ligne Drive automatique. D'autre part, tout ce que vous ajouterez hors ligne sera immédiatement ajouté dès le rétablissement d'une connexion à Internet.

Pourquoi utiliser Google Keep ?

Lancée le 20 mars 2013, Google Keep est spécialisée dans la prise de notes. Développée par Google, cette application gratuite peut être téléchargée sur Android (Google Play Store) et iOS (App Store), mais elle est aussi disponible sous la forme d’une extension web que l’on peut associer à Google Drive. On le trouve également sur les montres connectées et les appareils mobiles équipés des systèmes d’exploitation Wear OS et WatchOS. C’est un logiciel qui offre une variété de fonctionnalités pour prendre des notes. Celles-ci peuvent prendre la forme de texte, d’images, de fichiers audio ou encore de listes. Par ailleurs, le service propose des options pour définir des rappels, épingler des notes ou interagir en temps réel avec les notes d’autres utilisateurs de Google Keep.

Google Keep

Google Keep a l’avantage d’être facile à utiliser. En quelques clics, les utilisateurs de ce programme peuvent créer des notes, les organiser, les modifier ou encore les archiver. Chaque texte, fichier audio ou image peut être codé par couleur et il est possible d’attribuer, pour chacun des éléments, des catégories pour pouvoir les retrouver plus facilement. En parallèle, des rappels d’activités peuvent être définis pour chaque note, avec des options pour l’heure ou le lieu.

Si vous le souhaitez, Google Keep propose un partage de notes. De cette manière, vous pouvez utiliser l’application que toute votre famille, vos amis ou vos collègues accèdent aux données. Cela offre une interactivité sans limite pour s’organiser à plusieurs et être encore plus efficace. Moins lourde qu’une application comme OneNote, Google Keep peut être un choix intéressant si vous souhaitez mettre en place une organisation à même d’optimiser votre efficacité, votre temps et votre rapidité. Difficile de refuser un tel service !

Comment utiliser Google Keep ?

Pour organiser vos notes, il suffit de les glisser et les déposer avec votre souris. L’ajout de libellés est possible, ce qui génère des catégories accessibles depuis le menu de gauche. Vous avez aussi la possibilité d’épingler des notes afin qu’elles soient affichées en premier sur la page. Pour distinguer une note et la personnaliser, l’option d’ajouter une couleur de fond est disponible. Si nécessaire, il est possible de définir une date de rappel sur une note, soit en spécifiant une heure précise, soit en se basant sur votre position géographique.

Vos notes sont synchronisées de manière automatique et accessibles sur tous vos appareils. Vous avez la possibilité de partager une note en temps réel avec d’autres personnes en fournissant les adresses e-mails de vos collaborateurs. Si besoin, une fonction de recherche vient vous épauler et vous pouvez utiliser des mots-clés pour retrouver les notes souhaitées.

Avec quels supports Google Keep est-il compatible ?

Google Keep fonctionne sur votre téléphone, tablette Android et iOS. Entièrement gratuit, il peut être téléchargé sur Google Play Store et App Store ou exploité sous la forme d’une extension web adaptée à Google Drive. Depuis quelques temps, le programme est aussi disponible sur les montres connectées et les appareils mobiles équipés des systèmes d’exploitation Wear OS et WatchOS. Chose importante à savoir : Google Keep fait partie de l’offre Google Workspace (auparavant appelée G Suite) permet la collaboration des notes entre partenaires.

Spécifications

Dernière mise à jour 15 avril 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 10 (30 derniers jours)
Auteur Google
Systèmes d'exploitation Extension Google Chrome, Android, iOS iPhone / iPad / Apple Watch, Web, Android
Catégorie Internet

Captures d'écran

Logiciels similaires à Google Keep

Dans la même catégorie que Google Keep