Télécharger Firemin pour Windows gratuitement

Firemin

Logiciel libre

Firemin (11.8.3.8398)

Firemin est un logiciel gratuit pensé pour améliorer les performances de votre navigateur web Firefox en réduisant son empreinte mémoire. Disponible exclusivement sous le système exploitation Windows.

Télécharger

Version gratuite
Windows 7/8/8.1/10/11 Windows Portable - XP/Vista/7/8/10/11

Description

Sommaire :

Firemin est un logiciel gratuit pour les PC tournant sous Windows. Il permet de résoudre le problème de la consommation excessive de mémoire par certains navigateurs, en particulier Mozilla Firefox, qui peut entraîner des ralentissements du système et des performances médiocres.

En effet, malgré tous les progrès accomplis par Mozilla en matière de fuite de mémoire, Firefox continue de pâtir de ce problème. C'est là que Firemin trouve son utilité. 

Ce logiciel sert à limiter la mémoire utilisée par le navigateur Mozilla Firefox, quelle que soit sa durée d’utilisation. Windows propose normalement cette fonctionnalité de façon native, mais Firemin permet de l’optimiser et de se débarrasser des fichiers inutilisés encore plus fréquemment. Notez qu’il peut par ailleurs être aussi utilisé avec Chrome ou Edge ou n’importe quel autre navigateur.

Fini les navigateurs qui mettent votre RAM à rude épreuve à cause de tous les onglets ouverts. Un petit logiciel à mettre entre toutes les mains.

Comment utiliser Firemin ?

Pour tirer pleinement parti de Firemin, il est important de suivre quelques étapes simples. Tout d'abord, assurez-vous d'avoir installé l'application et ouvrez-la en double-cliquant sur l'icône de la barre d'état ou en cliquant avec le bouton droit sur cette icône et en sélectionnant "Ouvrir Firemin". 

Une fois dans l'application, choisissez votre navigateur en appuyant sur le bouton "Parcourir" et en sélectionnant l'emplacement de l'exécutable de votre navigateur, tel que Firefox.exe dans le répertoire habituel de Firefox. Enregistrez ensuite vos paramètres. 

Sur l'écran principal, configurez Firemin pour réduire la mémoire toutes les 500 millisecondes, une valeur jugée plus efficace que la valeur par défaut de 1 000 millisecondes. Vous pouvez également ajuster le paramètre "Réduire la mémoire uniquement si utilisation supérieure à x" pour allouer une quantité spécifique de mémoire à votre navigateur, utile si vous rencontrez des problèmes de performance. 

La fonctionnalité de processus étendus vous permet d'optimiser d'autres exécutables, comme plugin-container.exe pour résoudre les problèmes de coupure audio sur YouTube. Enfin, vous pouvez automatiser le processus d'optimisation en fonction de vos préférences en choisissant d'autres options telles que :

  • Démarrer le navigateur au démarrage de Firemin, 
  • Démarrer Firemin au démarrage de Windows (attention cela veut dire que votre navigateur se lancera aussi si l’option précédente est aussi cochée).

Firemin est disponible en téléchargement gratuit pour les utilisateurs de Windows 7/8/8.1/10/11 et Windows portable (via nos liens directs).

Il est utile de mentionner ici que lorsque vous utilisez Firemin, il est possible que votre navigateur ou votre logiciel antivirus lance des alertes concernant d'éventuels logiciels malveillants. Cependant, soyez rassuré, Firemin est entièrement sûr. Avant de télécharger, vous pouvez consulter l'analyse des logiciels malveillants en ligne en cliquant sur le lien VirusTotal à côté de chaque téléchargement. 

Cela s'explique notamment par l'utilisation de commandes de bas niveau pour exécuter certaines fonctions. En effet, certains moteurs de détection de logiciels malveillants peuvent signaler de manière erronée Firemin comme étant malveillant. Cela ne signifie pas qu'il présente un quelconque risque pour votre système. Vous pouvez donc utiliser Firemin en toute confiance pour optimiser les performances de votre navigateur sans craindre pour la sécurité de votre ordinateur.

Spécifications

Version 11.8.3.8398
Dernière mise à jour 31 octobre 2023
Licence Logiciel libre
Téléchargements 4 (30 derniers jours)
Auteur RIZONESOFT
Systèmes d'exploitation Windows 7/8/8.1/10/11, Windows Portable - XP/Vista/7/8/10/11
Catégories Internet, Utilitaires

Captures d'écran

Dans la même catégorie que Firemin