Télécharger Google Play Jeux (Google Play Games) pour Android, APK et Windows gratuitement

Google Play Jeux (Google Play Games)

Licence gratuite

Google Play Jeux (Google Play Games) (2.3.10)

Google Play Jeux (Google Play Games) vous permet de découvrir de nouveaux jeux, jouer avec vos amis et suivre l'évolution de vos scores. Il est disponible sous forme d'une application mobile pour Android et d'un logiciel à télécharger sur PC.

Play Store

13 136 737

Télécharger

Version gratuite
Android Windows 10/11 Android (APK)

Description

Sommaire :

Google Play Jeux (ou Google Play Games) est une application gratuite pour Android et un logiciel sous Windows 10/11 (en version bêta) qui va vous permettre de profiter à fond de vos jeux aussi bien sur l’écran tactile de votre appareil mobile que sur le grand écran de votre PC. En effet, Google Play Games vous permet de découvrir de nouveaux jeux, jouer avec vos amis et suivre l'évolution de vos scores quelle que soit la plateforme utilisée.

Grâce à Google Play Games, de nouveaux jeux vous seront proposés en fonction de ceux auxquels vous jouez déjà ou en fonction de vos préférences et vous pourrez jouer à plusieurs avec les jeux multijoueurs. Enfin, Google Play Jeux vous permettra aussi de comparer vos scores avec ceux des autres membres pour constater qui est le meilleur.

A lire aussi : comment maîtriser les dépenses sur Google Play ?

Google Play Jeux, c’est quoi ?

Google Play Games ou Google Play Jeux, c’est un catalogue gratuit de jeux vidéo mobiles, rassemblant aussi bien :

  • des jeux d’arcade
  • des RPG,
  • des jeux éducatifs,
  • des casuals,
  • de courses,
  • de gestion,
  • de simulation,
  • de stratégie,
  • des jeux de cartes
  • ou de combat,
  • des adaptations de jeux de société…

Mosaïque des jeux disponibles sur le Google Play Games

Bref, il y en a pour tous les goûts. Certains sont gratuits et d’autres payants. Il suffit de disposer d’un compte Google pour y accéder. Aucun autre identifiant ne vous sera demandé. La différence entre les jeux du Google Play Games et les jeux du Google Play Store ? Google Play Games sur mobile offre la possibilité de jouer à des jeux instantanés, mini-jeux, et des jeux complets sans les télécharger, ce qui permet de gagner de l'espace de stockage sur votre smartphone. Cependant, il est important de noter que cela nécessite une connexion Internet (wifi ou réseau mobile), qui peut s'avérer coûteuse en données selon votre forfait téléphonique.

Depuis l’application mobile, les utilisateurs peuvent accéder aux 3 sections principales, à savoir Accueil, Bibliothèque et Profil. Depuis la page d'accueil, les joueurs peuvent consulter les suggestions actuelles de jeux selon différents critères, les listes de lecture de jeux ou faire une recherche pour jouer à un jeu particulier. La bibliothèque du Google Play Games répertorie tous les jeux auxquels vous avez joué, y compris ceux que vous avez supprimés, mais qui ont été installés depuis le Google Play Store. 

Interface du Google Play Games sur Android

Vous pouvez accéder à votre compte et voir vos réalisations dans différents jeux depuis le menu Profil. Vous pouvez également suivre votre progression en termes de points d'expérience (XP). Google Play Games propose un système de gestion de points XP qui vous permet de les accumuler pour obtenir des récompenses, des réductions sur les jeux, des améliorations et bien plus encore. Notez qu’il est possible d’effectuer des achats de jeux ou de crédits dans les jeux depuis l’application. Vous pouvez par ailleurs inviter vos contacts à jouer à des jeux multijoueurs, comparer vos performances, relever des défis et partager vos réussites.

Comment installer et configurer la version Bêta de Google Play Jeux sur PC ?

Comme indiqué en introduction, Google Play Games se dote désormais d’une version PC. Vous pouvez télécharger le logiciel depuis notre lien direct. Suivez les instructions d’installation si votre ordinateur dispose des configurations système minimales, à savoir un PC sous Windows 10 (v2004) avec un SSD de 10 Go d’espace de stockage libre, de 8 Go de RAM, un processeur graphique Intel UHD Graphics 630 ou autre processeur pour jeux vidéo, 4 coeurs, et l’activation de l’accélération matérielle (Windows Hypervisor Platform). Il est possible que votre ordinateur soit équipé, mais qu’elle ne soit pas activée. Dans ce cas, il vous sera demandé de l’activer à l’installation. Pour les utilisateurs disposant d’un émulateur, ils devront désactiver Windows Hypervisor Platform lorsqu’ils voudront lancer leur émulateur.

Il vous faudra ensuite renseigner vos identifiants Google pour vous connecter. 

Quelles sont les différences entre Google Play Jeux sur PC et sur mobile ?

Le concept principal du catalogue de jeux se retrouve sur les 2 plateformes. Néanmoins, quelques différences notables sont à signaler. 

Vous ne retrouverez pas tous les jeux du catalogue mobile sur votre interface PC. Tout simplement parce que les commandes tactiles ne sont pas toujours adaptables au support clavier ou souris. Sur les émulateurs Android, de type LDPlayer, Bluestacks ou NoxPlayer, les utilisateurs disposent d’un système de mappage qui permet de personnaliser les touches de contrôles. Google Play Games ne propose pas cet outil de mappage personnalisé, sans doute jugé trop complexe à mettre en place pour le grand public. Avec Google Play Games, il vous suffit de lancer le jeu et de suivre les instructions pour découvrir les touches de contrôle.

Les jeux, récompenses et progrès sont censés être synchronisés sur les 2 plateformes. Néanmoins, il peut y avoir des différences dans les scores et le nombre de réussites. 


Synchronisation des réussites sur Google Play Games sur PC et mobile Android

Quelles sont les nouveautés de Google Play Jeux ?

Google Play Games était disponible sur mobile pour tous les pays et sur PC pour tous les pays sauf l’Europe et la Nouvelle-Zélande. Depuis fin mai 2023, Google Play Games est également disponible sur PC partout, même en France, permettant aux détenteurs d'un ordinateur sous Windows 10 ou Windows 11 de jouer à des jeux Android directement sur le grand écran de leur ordinateur avec souris et clavier. 

De nouveaux jeux viendront régulièrement enrichir le catalogue au fil des mises à jour.

Comment jouer à des jeux Android sur PC ?

Pour jouer à des jeux Android sur PC, vous pouvez utiliser un émulateur Android. Il s'agit de logiciels qui simulent un environnement Android sur votre PC, vous permettant ainsi d'exécuter des applications et des jeux Android sous forme de fichiers APK ou en accédant directement au Play Store (nécessitant un compte Google). Vous pouvez retrouver les meilleurs émulateurs dans notre article : Les meilleurs émulateurs Android sur PC et Mac. Une fois les jeux installés, vous pouvez les exécuter depuis l'émulateur Android. La plupart d'entre eux vous permettent de contrôler les jeux à l'aide de votre clavier et de votre souris (via le mappage personnalisé), mais certains émulateurs prennent également en charge les manettes de jeu. 

Spécifications

Version 2.3.10
Dernière mise à jour 24 avril 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur Google Inc.
Systèmes d'exploitation Android, Windows 10/11, Android
Catégories Jeux, Loisirs

Captures d'écran

Dans la même catégorie que Google Play Jeux (Google Play Games)