Télécharger Hotspot Shield pour Windows, macOS, iOS, Android, APK et Linux gratuitement

Hotspot Shield

Licence gratuite

Hotspot Shield

Hotspot Shield est une application qui sécurise et qui permet de rendre anonyme les connexions aux réseaux WiFi publics.

Play Store

1 592 703

App Store

3 487

Télécharger

Version gratuite
Windows macOS (Mac App Store) iOS iPhone / iPad Android Linux Android (APK)

Description

Hotspot Shield est un logiciel de sécurité destiné à protéger son ordinateur lorsque vous êtes connecté sur votre réseau à domicile, ou notamment sur un réseau public.

En effet, il devient désormais courant de pouvoir accéder à Internet depuis des lieux publics (restaurants, cafés, hôtels, aéroports…) en se connectant sur des « hotspots ». Ces derniers ne sont ni plus ni moins que des points d’accès (access point), généralement sans-fil (Wifi), et souvent gratuits. Bien que la mise à disposition de ces réseaux soit très pratique, ils ne sont souvent pas très sécurisés (pas de chiffrements des données etc.), voire totalement ouverts. Cette insécurité peut s’avérer critique, au risque qu’une personne intercepte les mots de passe, numéros de carte de crédit… en somme tout ce qu’il est possible de faire transiter par le biais du réseau.

Les antivirus standards tels que Avira Antivir ou Avast installés sur les machines ne protégeront pas de ces menaces, de par la nature même de ces dernières.

C’est ici que Hotspot Shield intervient. Ce logiciel développé par la société AnchorFree crée un tunnel VPN sécurisé entre l’ordinateur et le point d’accès à Internet, ce qui rend l’interception des données impossible. Il protégera la totalité de vos actions sur Internet (votre session, vos données, empêcher le vol d’identité, vos achats, etc.), et utilise notamment le chiffrement des données via le protocole sécurisé HTTPS. De plus, la connexion sera anonyme car Hotspot Shield cache votre adresse IP. Par ailleurs, Hotspot Shield vous permettra d’outrepasser les censures en passant à travers les firewalls de manière transparente. À l’instar des autres logiciels, Hotspot shield protège tout ce qu’il est possible d’envoyer à travers le réseau, et non uniquement le surf. Il comporte cependant quelques inconvénients, tels que les pubs récurrentes et la limitation de bande passante à 3GB.

Hotspot shield fonctionne sur les réseaux sans-fil tout comme sur les réseaux filaires, avec une large bande passante, et est désormais compatible Windows 7 et Mac OS X Snow Leopard.

Spécifications

Dernière mise à jour 10 juin 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 2 (30 derniers jours)
Auteur AnchorFree
Systèmes d'exploitation Windows, macOS, iOS iPhone / iPad, Android, Linux, Android
Catégories Internet, VPN

Captures d'écran

Logiciels similaires à Hotspot Shield

Dans la même catégorie que Hotspot Shield