Télécharger MineTest 5.3.0

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. MineTest

Description

Le principe du jeu est simple : miner des blocs pour récupérer des ressources et les assembler pour créer d’autres éléments. Vous pouvez casser et poser des blocs, confectionner des outils, récupérer des matériaux et créer votre propre monde selon vos envies.

Plusieurs modes de jeux sont disponibles. En solo ou en multi joueurs en local ou en ligne, vous pouvez choisir le mode Survie ou le mode Créatif.

Développé en C++, MineTest est multiplateforme et fonctionne donc sur Windows, Mac, Linux, et Android et est disponible en français.

Gratuit, libre et nécessitant peu de ressources, MineTest vous permet de jouer uniquement au jeu de base, ou alors de l’agrémenter de nouvelles textures et de nouveaux éléments de jeu.

Télécharger et installer le jeu

Il vous faudra en premier lieu télécharger une archive ZIP selon votre système d’exploitation. Pour les utilisateurs de Windows qui ne sont pas habitués, vous trouverez le fichier exécutable dans le répertoire BIN téléchargé et décompressé. Une fois installé, vous devrez configurer le mode de jeu et sélectionner une carte et des « mods » pour agrémenter votre nouveau monde.

Configurer le jeu

A l’ouverture du menu principal du jeu, vous avez la possibilité de cocher ou décocher les options mode Créatif et « Activer les dégâts » qui correspond au mode Survie et qui implique donc que votre avatar de jeu a un nombre de vies limité.

Pour jouer, il faut au préalable créer un monde. Cliquez sur « Nouveau » et donnez-lui un nom. Laissez le générateur de terrain paramétré par défaut et cliquez sur « Créer ».

Si vous souhaitez ajouter de nouveaux éléments comme des papillons, des animaux, des villages, des changements climatiques, il vous faudra ajouter et activer des mods et des packs de textures en cliquant sur « Configurer ». Les noms des mods sont en anglais par contre.

Jouer et augmenter votre inventaire

Une fois dans votre monde, votre avatar pourra se déplacer et interagir avec les éléments à l’aide du clic de la souris et du clavier. Si vous souhaitez mettre en pause et afficher les différentes commandes, tapez sur « Echap ». Bien entendu, les commandes clavier sont personnalisables.

Vous aurez ainsi la possibilité de miner des blocs et de récupérer des matériaux que vous stockerez dans votre inventaire pour créer de nouveaux outils : du bois pour le manche des outils et du métal pour faire une pioche ou une pelle, par exemple. Mais vous aurez aussi la possibilité de créer des épées, de récupérer de la nourriture pour régénérer votre vie, ou encore de faire du feu, pour vous éclairer.

En mode Survie, vous devez combattre des monstres et rester en vie le plus longtemps possible. Vous devez donc résister à des hordes d’ennemis en tous genres, mais aussi supporter la faim et construire des abris avec les matériaux que vous trouverez.

En mode créatif, votre objectif est simplement de laisser aller votre imagination ! Récupérer des matériaux, construire votre maison et interagir avec votre environnement et jouer à d’autres « mods » si vous en avez envie !

Créer votre monde, mais pas seulement

A la grande différence de Minecraft, MineTest vous permet de jouer à d’autres jeux que la construction de blocs. En effet, en téléchargeant des « subgames » et en copiant les fichiers dans le répertoire « games », vous avez la possibilité de lancer une partie de Tower Defense. Toujours dans l’univers des blocs en 3D de MineTest, vous devez défendre votre tour contre des hordes d’ennemis. Tuer des zombies, coloniser une autre planète, survivre dans un monde post-apocalyptique, capturer le drapeau adverse sont autant de missions que vous pouvez remplir.

Et pour ceux qui le souhaitent, il est également possible de créer ses propres jeux, à condition de s’y connaître un peu.

Spécifications

Play Store (7 312 votes)
Version 5.3.0
Dernière mise à jour 9 juillet 2020
Licence Licence gratuite
Téléchargements 22 (30 derniers jours)
Auteur The MineTest Team
Systèmes d'exploitation Windows 64 bits - XP/Vista/7/8/10, Windows 32 bits - XP/Vista/7/8/10, Android, Linux, macOS
Catégorie Jeux

Captures d'écran

Logiciels similaires à MineTest

Dans la même catégorie que MineTest