Télécharger Piccoma pour Android, APK, iOS et Web gratuitement

Piccoma

Licence gratuite

Piccoma (6.6.1)

Piccoma est une plateforme de lecture de mangas et webtoon en provenance de Corée et du Japon. Leader de la lecture numérique au Japon, Piccoma est maintenant disponible en France avec de nombreux contenus en français.

Play Store

7 995

App Store

3 867

Télécharger

Version gratuite
Android iOS iPhone / iPad Web Android (APK)

Description

Piccoma est une plateforme qui vous permet d’accéder à de nombreuses bandes dessinées asiatiques (mangas, manhwa et webtoon). Comme un service de streaming audio ou vidéo, Piccoma met à disposition des utilisateurs des milliers de contenus dans de nombreuses langues (y compris le français). Ses deux principaux rivaux sont Webtoon et Delitoon, qui proposent également des contenus en français (Webtoon permet même aux créateurs de poster leurs créations pour toute la communauté).

Depuis son arrivée en France (en mars 2022), le catalogue s’est étoffé de nouvelles séries et de nouveaux épisodes, de quoi ravir les lecteurs. Vous pouvez d’ailleurs toujours télécharger et utiliser gratuitement l'application mobile pour votre smartphone ou votre tablette sous Android ou iOS (iPhone, iPad).

Que peut-on lire avec Piccoma ?

Piccoma propose deux types de contenus : des contenus papier numérisés, et des contenus numériques. La différence ? Le mode de lecture. Les contenus papier numérisés se lisent comme des livres (les mangas et manhwa), en tournant les pages. Bien entendu, le sens de lecture reste le sens asiatique : de droite à gauche comme dans les mangas. Dans l’interface de Piccoma, vous trouverez ces contenus via le menu Manga.

Les contenus numériques purs, appelés webtoon (ou smartoon dans l’interface Piccoma), sont une invention coréenne. La structure est réalisée de manière à pouvoir être lue facilement sur un smartphone. Ainsi le défilement est vertical, de haut en bas. Les cases sont donc comme empilées les unes au-dessus des autres. La lecture est plus fluide et plus pratique sur petit écran, car elle évite d’avoir à zoomer sur une case pour la lire.

Notez que vous pouvez paramétrer le sens de lecture de tous les contenus pour qu’il se passe à la verticale ou à l’horizontale (mangas uniquement). Par défaut, Piccoma propose désormais le sens de lecture vertical dans son application mobile. Pour revenir à un sens normal lorsque vous lisez un manga, cliquez sur le bouton situé en bas à gauche de l’écran.

Les œuvres sont découpées en chapitres. Vous avez la possibilité de mettre les titres de vos choix en favoris. Avec la création d’un compte gratuit, vous pouvez reprendre votre lecture là où vous vous en étiez arrêté grâce à la synchronisation sur tous vos appareils (mais ce n’est pas obligatoire).

Est-ce que Piccoma est gratuit ?

Comme sur beaucoup de plateformes du genre, Piccoma propose des contenus partiellement gratuits. Ceux qui disposent du tampon “Wait Until Free” proposent régulièrement de nouveaux chapitres en lecture gratuite. Il suffit d’attendre que le chapitre suivant soit débloqué. Ceux qui n’ont pas de tampon proposent en général le premier chapitre gratuit, comme une façon de se faire une idée du titre, puis les suivants sont payants.

La monnaie de Piccoma est le Coin. Vous pouvez gagner des coins en utilisant l’application, en répondant à des sondages, etc. Vous pouvez aussi remplir les missions Bingo dont la grille est disponible via votre compte. Pour savoir quelles sont les missions, cliquez sur un des chiffres et vous verrez la quête apparaître (par exemple : lire 3 épisodes d’une série en particulier). La grille de Bingo permet de gagner un grand nombre de coins en une seule fois

Vous pouvez aussi acheter des coins via la boutique intégrée. Les coins vous permettent non seulement de débloquer les chapitres qui ne sont pas disponibles gratuitement, mais aussi d’accéder plus rapidement aux Wait Until Free (attendre avant accès gratuit).

Spécifications

Version 6.6.1
Dernière mise à jour 30 avril 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur piccoma Europe
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad, Web, Android
Catégorie Loisirs

Captures d'écran

Logiciels similaires à Piccoma

Dans la même catégorie que Piccoma