Télécharger SeaTools pour Windows et Linux gratuitement

SeaTools

Licence gratuite

SeaTools (5)

Seatools est un outil de diagnostic pour Windows visant à analyser et réparer les disques durs de marque Seagate, Maxtor et autres. Reposant sur une interface simple, c’est un logiciel efficace et très utile pour gagner du temps et de l’argent.

Télécharger

Version gratuite
Windows Linux Windows Portable - XP/Vista/7/8/10/11

Description

Seatools est un outil de diagnostic complet et accessible pour les utilisateurs de Windows et de disques durs Seagate, Maxtor et autres. Que vous soyez équipé d’un ordinateur de bureau et d’un ordinateur portable, le programme vous permet – en temps réel – de connaître l’état de votre matériel. Il intègre plusieurs tests qui analysent les supports physiques sur votre disque dur Seagate ou Maxtor, mais prend également en charge tout disque dur de marque autre que Seagate.

Capable d’analyser indifféremment les disques durs internes ou externes, Seatools va vous éviter de nombreux déboires, surtout si vous disposez d’un matériel récent. En effet, parmi les tests réalisés en interne par Seagate, l’entreprise a remarqué qu’un important pourcentage des disques durs qui sont retournés pour être remplacés dans le cadre de la garantie sont, en réalité, en parfait état de fonctionnement. L’outil de diagnostic Seatools permet de repérer la faille (s’il y en a une) et va agir pour préserver l’intégrité de vos données. Le logiciel est très simple d’utilisation et fonctionne avec l’ensemble des versions de Windows.

Pour l’activer, il n’y a rien de plus simple. Il vous suffit de cliquer sur l’icône d’exécution du programme pour arriver sur une interface. Celle-ci répertorie les différents périphériques de stockage détectés sur votre système. Vous pouvez ainsi choisir de vérifier l’ensemble de vos disques dur ou aller pas-à-pas en analysant un à un chacun de vos disques durs. Parmi les différents tests proposés, vous avez une réparation rapide et toute une série de vérifications diverses nécessitant un temps plus ou moins important. Là où l’autotest va durer entre 20 et 90 secondes, le diagnostic complet vous demandera un peu plus de patience.

Léger, pratique et surtout utile, Seatools peut être une solution pour gagner du temps et de l’argent. Il serait dommage de renvoyer ou de jeter un disque dur qu’un simple outil de diagnostic peut sauver. Les dires de Seagate vont dans ce sens et il est parfois important de prendre un peu de temps pour analyser vos disques durs plutôt que d’opter pour une solution plus radicale et, au final, onéreuse.

Spécifications

Version 5
Dernière mise à jour 23 juin 2023
Licence Licence gratuite
Téléchargements 1 (30 derniers jours)
Auteur seagate
Systèmes d'exploitation Windows, Linux, Windows Portable - XP/Vista/7/8/10/11
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran

Dans la même catégorie que SeaTools