Télécharger SendMail pour Windows gratuitement

SendMail

Licence gratuite

SendMail (3.2.2)

SendMail est un logiciel de messagerie électronique gratuit qui permet l'envoi d'emails sans client mail via interface graphique ou en ligne de commande. Il fonctionne exclusivement sous les systèmes d'exploitation Windows.

Télécharger

Version gratuite
Windows XP/Vista/7/8/10/11 Windows Portable - XP/Vista/7/8/10/11

Description

Sommaire :

SendMail est un logiciel d'envoi de courriers électroniques gratuit qui a été initialement développé pour les systèmes UNIX. Comme son nom l'indique, SendMail est destiné à envoyer des mails sans client mail. 

Mais loin de ses cousins qui œuvrent dans le même domaine, ce logiciel offre des fonctionnalités qui en font un outil plutôt spécifique :

  • la possibilité de choisir entre une interface graphique ou en ligne de commande 
  • l’utilisation de Microsoft ActiveDirectory pour la gestion des destinataires
  • possibilité de joindre des fichiers (pièces jointes)
  • envoi par lots de taille configurable.

À noter que cet outil est autonome. Il n'utilise pas Outlook ou autre logiciel de messagerie, mais s'appuie sur le composant OSSMTP développé par OstroSoft.

Un petit logiciel léger à télécharger gratuitement pour Windows.

Comment utiliser SendMail ?

L’interface

Comme nous l’avons vu plus haut, SendMail propose deux options d’interface : utilisation via interface graphique ou en mode ligne de commande

Alors que la première option peut sembler intuitive, la seconde mérite quelques éclaircissements. En effet, cela signifie que SendMail peut être employé en mode ligne de commande grâce à une syntaxe complexe. Cette flexibilité permet de l'intégrer à des flux de travail automatisés, en coopération avec d'autres outils capables d'exécuter des traitements externes. Un exemple concret serait l'intégration de SendMail avec des applications telles que LanAlertCenter, ou d'autres outils commerciaux. L'utilisation en mode script offre une puissante approche pour automatiser les processus d'envoi d’email, étendant ainsi les possibilités d'intégration et de personnalisation.

L'utilisation de SendMail en mode ligne de commande est accompagnée de codes d'erreurs (ErrorLevel) qui fournissent des indications précieuses sur le statut de l'opération. Un code 0 signifie que le message a été envoyé avec succès, tandis qu'un code 1 indique une erreur dans les paramètres passés par l'utilisateur. Les codes 2, 3 et 4 signalent respectivement des erreurs d'accès à l'ActiveDirectory, des erreurs de destinataire (groupes vides), et des erreurs de pièce jointe introuvable. Le code 5, quant à lui, pointe vers une erreur lors de l'envoi du message via OSSMTP.

Utilisation d’ActiveDirectory

Bien que vous puissiez tout à fait rentrer à la main les destinataires de vos emails, il est possible d'indiquer une liste de destinataires ou des groupes globaux présents dans l’ActiveDirectory de Microsoft.

Cette flexibilité évite la nécessité de créer des listes de distribution, simplifiant ainsi la gestion des envois. Mais attention, cette fonctionnalité n'est disponible que sous Windows XP et 200x ainsi que NT si la couche DSClient est installée.

Comment télécharger SendMail ?

SendMail est un outil d’envoi d’email compatible avec les systèmes d'exploitation Windows. Pour bénéficier de ses fonctionnalités, vous avez la possibilité de télécharger le logiciel selon vos préférences. Vous pouvez opter pour la version installeur en téléchargeant le fichier d'installation .exe qui simplifie le processus d'installation sur votre système. 

Alternativement, si vous préférez une approche plus flexible et portable, vous avez également la possibilité de télécharger le logiciel au format ZIP. Dans ce cas, SendMail ne nécessite pas d'installation et peut-être exécuté directement à partir de l'archive ZIP. Suivez nos liens de téléchargement directs pour télécharger SendMail et l'installer directement sur votre ordinateur.

Attention, merci de ne pas utiliser SendMail pour envoyer du spam.

Spécifications

Version 3.2.2
Dernière mise à jour 31 mars 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 9 (30 derniers jours)
Auteur dipisoft
Systèmes d'exploitation Windows XP/Vista/7/8/10/11, Windows Portable - XP/Vista/7/8/10/11
Catégorie Internet

Captures d'écran

Dans la même catégorie que SendMail