Télécharger Maxthon pour Windows, macOS, iOS et Android, APK gratuitement

Maxthon

Licence gratuite

Maxthon (7.0.0.1200)

Le navigateur web Maxthon est un outil technologique qui met l'accent sur la confidentialité tout en proposant des fonctionnalités puissantes et pratiques. Basé sur le noyau Chromium, il propose une navigation stable et efficace.

Play Store

279 357

App Store

72

Télécharger

Version gratuite
Windows 64 bits - XP/Vista/7/8/10/11 macOS (Mac App Store) Windows Portable - XP/Vista/7/8/10/11 iOS iPhone / iPad Android Windows 32 bits - XP/Vista/7/8/10/11 Android (APK)

Description

Sommaire :

Maxthon (ou Maxthon Browser) est un navigateur web nouvelle génération. Son but est d’offrir une expérience de navigation axée sur la confidentialité tout en proposant des outils utiles pour la productivité.

Il propose des fonctionnalités telles que la prise de notes, la capture d'écran, une gestionnaire de mots de passe, et bien d’autres. De plus, Maxthon prend en charge Web3 avec un portefeuille blockchain intégré. En créant un compte, vous pouvez synchroniser vos données sur vos appareils (chiffré).

Contrairement à d'autres navigateurs, Maxthon ne traque ni n'enregistre les comportements personnels des utilisateurs, offrant ainsi une expérience de navigation axée sur la vie privée. Il est disponible au téléchargement pour Windows, macOS, Android et iOS.

Pourquoi choisir Maxthon comme navigateur internet ?

Maxthon est un navigateur web Open Source et gratuit basé sur le noyau Chromium. Ce noyau, très prisé, est un noyau Open Source développé par Google est qui est la base de son navigateur Chrome. Sûr, rapide et stable, il est utilisé comme base pour d’autres navigateurs connus comme Opera, Brave Browser ou Microsoft Edge.

Mais Maxthon n’a pas toujours utilisé Chrome. En effet, lors de sa sortie au début des années 2000, le navigateur avait fait le pari d’une conception innovante et unique : un double cœur qui prenait en charge les moteurs de rendu Trident et Webkit. C’est lors du développement de la version 6 du navigateur (ou MX6) que les développeurs ont décidé de passer sur le moteur Chromium.

L’intérêt d’utiliser Chromium est de pouvoir fournir un navigateur adapté aux nouvelles technologies capables de fournir à l’utilisateur de nombreuses fonctionnalités. Tous les navigateurs basés sur Chromium peuvent ainsi utiliser les extensions développées pour Chrome. 

Maxthon

L'expérience utilisateur a toujours été l’un des buts principaux des développeurs de Maxthon et à travers le temps, on a pu voir le navigateur emprunter des fonctionnalités aux plus grands du marché comme Internet Explorer (à l’époque) puis Mozilla Firefox ou même Safari et Chrome.

Pour continuer dans le respect des utilisateurs, Maxthon ne recueille aucune donnée et dispose d’outils de confidentialité avancés avec chiffrement de vos données lors de la synchronisation, ainsi qu’un VPN intégré.

Le navigateur est disponible pour Windows (32 et 64 bits), macOS, mais aussi iOS. Une version Android existe également, plus légère.

Comment utiliser Maxthon ?

Maxthon est donc un navigateur web. En tant que tel, il vous permet de vous rendre sur les pages web de votre choix soit via leur URL, soit en réalisant une recherche. Vous pouvez ouvrir plusieurs pages grâce à un système d'onglets. Notez que Maxthon utilise par défaut le moteur de recherche Microsoft Bing. La page d'accueil de Maxthon est Mathon Now, qui est en fait une page qui vous permet de faire des recherches. À gauche de la barre de recherche, vous pouvez indiquer le moteur que vous souhaitez utiliser

  • Google Max
  • Google Images
  • Ask
  • Bing (par défaut)
  • Bing Images
  • Yahoo
  • Yandex
  • Seznam
  • YouTube (pour rechercher directement des vidéos)

 

Maxthon

Sous cette barre de recherche, vous pouvez voir trois onglets : Favoris, Fréquent et Dernières Sessions. Ils vous permettent de retrouver rapidement un site que vous avez visité, il n’y a pas longtemps ou sur lequel vous allez régulièrement.

Pour mettre un site web en favoris, il suffit de cliquer sur le bouton en forme d’étoile qui apparaît à la fin de la barre d’URL. En plus des favoris, Maxthon dispose aussi d’un gestionnaire de mots de passe intégré. Et si vous créez un compte, vous pouvez synchroniser vos données entre tous vos appareils.

Quelles sont les fonctionnalités spécifiques de Maxthon ?

Outre les fonctionnalités de navigation de base, Maxthon propose à ses utilisateurs quelques outils spécifiques que l’on ne retrouve pas forcément chez la concurrence (en tout pas sans avoir à installer des extensions).

Le premier outil proposé entre dans le cadre de la protection des utilisateurs qui est cher à Maxthon. Il s’agit d’un VPN gratuit. Le navigateur a ainsi signé un accord avec Bright VPN. Il s’agit d’un service de VPN gratuit développé par Bright Data. Il dispose des mêmes fonctionnalités que les VPN payants, avec des serveurs dans 120 pays et la possibilité d’utiliser ses services sur 10 appareils. Le chiffrage de votre connexion internet se fait via le protocole IKEv2.

Les utilisateurs intéressés par la sécurité pourront aussi utiliser Vbox. C’est un outil de gestion des identités blockchain qui a été développé par et pour Maxthon. Il vous permet de créer un identifiant NBdomain.

Pour finir, et cette fois-ci aucun rapport avec la sécurité, Maxthon dispose d’un petit outil bien pratique appelé QuickNote. Son icône en forme de feuille avec une abeille se trouve dans la barre des extensions. Un simple clic dessus vous permet d’ouvrir une fenêtre de prise de notes. Vous pouvez créer autant de notes que vous le souhaitez et même les ranger dans des dossiers et sous-dossiers.

La zone de saisie dispose d’une barre de mis en forme du texte qui vous permet de mettre en avant les informations importantes de votre texte : 

  • style (titres), 
  • type de police, 
  • taille, 
  • gras, italique, souligné, barré, 
  • couleur du texte, 
  • couleur de surlignement, 
  • listes (puces et numéros),
  • alignement, 
  • insertion d'une image, d’un tableau ou d’un lien, 
  • ajout d’une ligne horizontale, 
  • citation, 
  • etc.

 

Maxthon

Doté d’une interface moderne et agréable, Maxthon met en avant les fonctionnalités les plus utiles aux utilisateurs. Ainsi, une barre de menu sur la gauche de l’écran vous permet d’accéder rapidement à la liste de vos favoris et à vos notes. En haut de la fenêtre se trouvent les onglets des sites web ouverts. En dessous, la barre d’adresse suivie de la barre des extensions et outils : 

  • téléchargement, 
  • capture d’écran, 
  • passage en mode nuit,
  • pris de note
  • store d’extensions
  • Vbox
  • autres extensions en fonction de ce que vous avez installé.

Spécifications

Version 7.0.0.1200
Dernière mise à jour 22 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 64 (30 derniers jours)
Auteur Maxthon
Systèmes d'exploitation Windows 64 bits - XP/Vista/7/8/10/11, macOS, Windows Portable - XP/Vista/7/8/10/11, iOS iPhone / iPad, Android, Windows 32 bits - XP/Vista/7/8/10/11, Android
Catégorie Internet

Captures d'écran

Logiciels similaires à Maxthon

Dans la même catégorie que Maxthon