Télécharger TightVNC pour Windows gratuitement

TightVNC

Logiciel libre

TightVNC (2.8.84)

TightVNC : un logiciel polyvalent pour contrôler un ordinateur à distance via Internet, disponible en téléchargement avec de nombreuses fonctionnalités et deux options de licence, pour une expérience utilisateur optimisée et une flexibilité maximale !

Télécharger

Version gratuite
Windows 64 bits - XP/Vista/7/8/10/11 Windows 32 bits - XP/Vista/7/8/10/11

Description

TightVNC est un logiciel Open Source qui reprend les fonctions du logiciel VNC. Très simple d'utilisation et de configuration, il vous permettra d'assister une personne ou bien de prendre à distance le contrôle de votre ordinateur. De fait, tous vos documents personnels vous seront toujours à portée de clic.

TightVNC est un logiciel gratuit, léger et rapide qui offre une solution de bureau à distance facile et très efficace. Il permet à un utilisateur de contrôler à distance un ordinateur depuis n'importe quel autre ordinateur connecté à Internet, en utilisant un navigateur Web compatible Java ou un programme client VNC.

Cette méthode de connexion à distance, appelée Remote Desktop ou Bureau à Distance, est particulièrement utile pour les personnes qui ont besoin d'accéder à leur ordinateur de travail, ou personnel, à distance ou lorsqu'ils sont en déplacement. TightVNC utilise la technologie VNC (Virtual Network Computing) pour fournir cette solution de bureau à distance, qui peut être utilisée depuis de nombreux systèmes d'exploitation différents.

Grâce à TightVNC, l'utilisateur peut prendre le contrôle de la souris et du clavier de l'ordinateur distant pour opérer sur le système à distance en temps réel. Cette fonctionnalité permet à l'utilisateur de travailler sur l’ordinateur distant de manière totalement immersive, comme s'il était physiquement présent devant lui.

Le poste distant est présenté dans une fenêtre sur le bureau du poste client, offrant ainsi une expérience de connexion à distance claire et conviviale. De plus, TightVNC permet à plusieurs personnes de se connecter et de voir simultanément ce qui se passe sur l'ordinateur distant, ce qui est particulièrement utile pour les projets collaboratifs ou les présentations à distance.

TightVNC est disponible au téléchargement pour les utilisateurs de Windows XP et de toutes les versions ultérieures. Ils peuvent choisir entre deux options de téléchargement (en choisissant dans le menu déroulant de nos liens de téléchargement) : l'installateur pour Windows (64 bits) et l'installateur pour Windows (32 bits). L’installation est ensuite très simple : laissez-vous guider en lançant le fichier téléchargé.

Vous pouvez télécharger TightVNC sous licence GPL, Open source et complètement gratuite. Cette version du logiciel est un standalone. Les utilisateurs qui ont besoin d'une version fonctionnant sous Windows 95/98/ME, Windows NT 4.0 ou sous des systèmes de type Unix (y compris Linux), peuvent télécharger TightVNC 1.3.10 depuis le site de l’éditeur.

Spécifications

Version 2.8.84
Dernière mise à jour 15 mai 2023
Licence Logiciel libre
Téléchargements 5 (30 derniers jours)
Auteur TightVNC
Systèmes d'exploitation Windows 64 bits - XP/Vista/7/8/10/11, Windows 32 bits - XP/Vista/7/8/10/11
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran

Dans la même catégorie que TightVNC