Télécharger WeTransfer pour macOS, Android, APK et iOS gratuitement

WeTransfer

Licence gratuite

WeTransfer

WeTransfer est un système gratuit de partage de fichiers volumineux en ligne. Très populaire, il est notamment utilisé pour combler les restrictions liées à l'envoi de pièces jointes trop lourdes par email. Il propose une version avec abonnement.

Play Store

86 517

App Store

30 820

Télécharger

Version gratuite
Web macOS (Mac App Store) Android iOS iPhone / iPad Android (APK)

Description

Sommaire :

Fondée en 2009 par Rinke Visser, Bas Beerens et Ronald Hans, l'entreprise WeTransfer est basée à Amsterdam aux Pays-Bas. Insupporté par les notifications régulières indiquant la présence de "pièces jointes trop lourdes" lors d'envois d'emails, le trio a décidé d'y remédier en créant un service gratuit permettant le transfert de gros fichiers (jusqu'à 2 Go). Très rapidement, la plateforme néerlandaise reçoit un tel plébiscite que les intéressés décident de s'y consacrer pleinement. Le service de transfert de fichiers volumineux WeTransfer permet à chacun de transférer facilement des fichiers volumineux. Le système est simple, vous envoyez le fichier sur la plateforme de WeTransfer, qui vous donne un lien pour récupérer le fichier en question. Vous n'avez alors plus qu'à envoyer ce lien à votre correspondant pour qu'il puisse télécharger le fichier.

Très pratique, ce système permet de contourner les restrictions de taille des fournisseurs d'adresse e-mail. En effet, par e-mail, vous pouvez envoyer des pièces jointes, mais leur taille est limitée. Ceci peut être assez ennuyeux si vous devez envoyer un gros dossier à un collaborateur. WeTransfer vient alors vous aider dans votre travail en vous permettant d'envoyer des fichiers volumineux.

Vous pouvez utiliser WeTransfer sans avoir à créer de compte. Cependant, créer un compte vous permet d'avoir un suivi et un historique de vos transferts. À noter que les fichiers ne sont disponibles que pendant 7 jours puis sont supprimés des serveurs de WeTransfer. La taille des fichiers est limitée en fonction du compte que vous avez, les utilisateurs ayant un compte Pro ont droit à 1TB de données.

WeTransfer

Discrète, mais performante, la société WeTransfer procède à une refonte du site en 2012 et met en place un système premium payant permettant le transfert de fichiers allant jusqu'à 5 Go, tout en proposant un stockage de 50 Go. Une année plus tard, le seuil de rentabilité est atteint et les fondateurs peuvent voir l'avenir d'un bon œil. Cela se confirme en 2015 avec une levée de fonds à hauteur de 25 millions de dollars. Celle-ci, qui sera la seule et unique (ce qui est rare dans l'histoire récente des start-ups), permet alors à Visser, Beerens et Hans de faire grandir leur compagnie en accueillant, notamment, un nouveau PDG en la personne de Gordon Willoughby (remplacé en 2022 par Alexandar Vassilev).

Depuis, WeTransfer n'a eu de cesse de s'améliorer en proposant de nouveaux services. Après avoir tenté une entrée en Bourse en 2022, l'entreprise a finalement fait machine arrière en raison de la volatilité du marché. Par ailleurs, en mai 2023, pour se conformer aux engagements environnementaux, WeTransfer a annoncé la réduction de 78% de l'émission de ses serveurs.

Pourquoi se servir de WeTransfer ?

Très populaire, WeTransfer est un service en ligne qui permet le partage de fichiers volumineux. Totalement gratuit et n'exigeant aucune inscription, il offre la possibilité de transférer des images, des photos, des vidéos et tous types de documents allant jusqu'à 2 Go. Avec sa philosophie basée sur le cloud, WeTransfer a su s'imposer grâce sa simplicité d'utilisation et son interface ultra-lisible.

Malgré l'absence d'inscription, l'entreprise conserve votre ou vos fichiers sur ses serveurs durant une durée limitée. Tous ces avantages conduisent plus de 87 millions de personnes à utiliser le service tous les mois pour un total de près d'un milliard de fichiers échangés dans le monde sur la même période. Pour faire simple : WeTransfer est à l'heure actuelle l'un des services incontournables de l'Internet moderne.

Forte de cette évolution exponentielle, l'entreprise hollandaise a mis en place différentes façons d'accéder au service. Outre le site internet dédié accessible depuis n'importe quel appareil (Windows, Mac ou Linux), WeTransfer existe sous la forme d'une application mobile permettant d'enregistrer divers types de fichiers (images, photos, vidéos…) depuis une autre application pour ensuite les partager comme bon vous semble.

Est-ce que WeTranfer est gratuit ?

Lorsqu'on se retrouve avec un fichier volumineux à transférer, se rendre sur WeTransfer est aujourd'hui un réflexe naturel et c'est tout sauf un hasard. Il suffit en effet de taper l'adresse du site éponyme dans la barre d'adresse du navigateur (ou cliquer sur notre lien direct) pour arriver sur une interface simple proposant d'utiliser le service gratuitement ou de passer à la version Pro (on y revient plus loin).

En optant pour la version gratuite, l'utilisateur peut directement envoyer les fichiers sans s'inscrire ou, au contraire, choisir de créer un compte. La détention d'un compte gratuit gomme de nombreuses restrictions : plus besoin de codes de vérification (lorsque vous voulez envoyer un fichier, un code est envoyé sur votre email pour identification), limitation de transfert passant de 3 à 10 personnes, aperçu et suppression des transferts ou encore gestion des contacts. Pour le reste, l'envoi d'un fichier passe par le simple ajout d'adresses email (celles de l'expéditeur et du destinataire), l'objet de l'envoi et un message optionnel.

Pour augmenter la taille des fichiers à envoyer, l'utilisateur peut s'abonner à WeTransfer Pro. Pour un montant de quelques euros par mois, il est possible d'envoyer des fichiers très volumineux allant jusqu'à… 200 Go. Un poids colossal. En parallèle, Wetransfer alloue 1 To de stockage et il n'y a plus d'expiration des fichiers après 7 jours. Les portails, qui permettent d'organiser le travail pour chaque projet et chaque client, ne deviennent accessibles qu'à partir de la version Pro.

Pour profiter d'une liberté complète, WeTransfer propose une version Premium de l'abonnement. Pour un montant de dix-neuf euros par mois (soit 228 euros par an), toutes les limitations disparaissent ! Les transferts ne souffrent plus de restrictions quant à la taille des fichiers et il n'y a plus de limitation pour le stockage et les portails. La version Pro permet également de paramétrer le fond d'écran de son profil. L'obtention de l'image se fait soit par le biais d'une sélection d'image standard, soit par une vidéo MP4. Comme pour le bureau de votre ordinateur, les fonds d'écran peuvent être utilisés dans le cadre d'un diaporama avec un changement de visuel toutes les trente secondes.

Grâce à la création d'un compte, qu'il soit gratuit ou non, l'utilisateur peut consulter son historique et ses statistiques. Tout fonctionne de manière extrêmement simple grâce à une interface pratique et bien pensée. Après l'envoi du fichier, vous recevez un mail de confirmation de cet envoi. Le destinataire reçoit à son tour un mail l'invitant à cliquer sur le lien dédié afin de télécharger le ou les fichiers. Chacun est ainsi libre d'exploiter le service comme il le souhaite, que ce soit par le biais d'un compte gratuit, Pro ou Premium. Grâce à cet outil remarquable, vous n'aurez plus aucun souci pour envoyer et recevoir des fichiers volumineux. Vous n'aurez plus à pester sur les messages d'avertissement de messageries indiquant que le fichier est trop imposant pour être envoyé en pièces jointes. WeTransfer est véritablement un indispensable ! WeTransfer peut s'intégrer à tous vos outils de productivité : SlackThunderbird, mais aussi Sketch et Command Line.

Quels supports sont compatibles avec WeTransfer ?

WeTransfer est compatible avec n'importe quel navigateur Internet, que vous soyez équipé d'un ordinateur tournant sous Windows, macOS ou Linux. Vous pouvez télécharger l'application, sur les appareils mobiles Android (smartphone, tablette) et iOS (iPhone, iPad). Chose importante à savoir, les utilisateurs de macOS peuvent se munir d'une application dédiée pour gérer directement les transferts. Enfin, il existe une extension pour Google Chrome permettant d'accéder plus facilement aux transferts depuis le navigateur éponyme.

Découvrez tous nos articles et tutos sur les transferts de gros fichiers

Spécifications

Dernière mise à jour 22 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 22 (30 derniers jours)
Auteur WeTransfer
Systèmes d'exploitation Web, macOS, Android, iOS iPhone / iPad, Android
Catégorie Internet

Captures d'écran

Logiciels similaires à WeTransfer

Dans la même catégorie que WeTransfer