Télécharger Telegram pour Android, APK, iOS, Windows, macOS et Linux gratuitement

Telegram

Licence gratuite

Telegram

Utilisée par les peuples et gouvernements, Telegram est une messagerie cryptée qui a fait sa renommée en raison de son haut niveau de sécurité. Elle a été développée par deux ingénieurs russes, Nikolaï et Pavel Durov. Ce dernier est naturalisé français.

Play Store

14 046 917

App Store

13 015

Télécharger

Version gratuite
Android iOS iPhone / iPad Windows 64 bits - XP/Vista/7/8/10/11 Web macOS Windows 32 bits - XP/Vista/7/8/10/11 Linux Android (APK)

Description

Régulièrement utilisée par les gouvernements qui veulent éviter les fuites dans la presse et coordonner leurs différentes équipes, Telegram est une messagerie instantanée (présentée ici sous la forme d’une application gratuite pour supports Android et iOS) qui est devenue extrêmement populaire dans les sphères privées. Les messages sont sécurisés et cryptés.

Telegram est une application gratuite pour Android et toutes plateformes, qui va vous permettre de maintenir un niveau élevé de vie privée lors de vos conversations. C'est un système puissant qui vous permet de communiquer avec vos amis en messagerie instantanée de façon cryptée et sécurisée.

Vous allez ainsi grâce à Telegram pouvoir entamer des discussions privées avec une personne ou créer des groupes de discussion composés d'un maximum de 200 participants et tout sera crypté et stocké dans un espace de stockage en ligne pour y accéder de n'importe où quand vous voulez. Vous pourrez aussi avec Telegram échanger des photos et des vidéos.

Telegram vous permet d'ailleurs de modifier vos vidéos et images, pour les arranger (netteté par exemple) ou les rendre fun (par l'ajout de stickers). Des stickers animés sont à votre disposition pour les vidéos, mais aussi les images, qui deviennent alors des GIF. Une bibliothèque complète de GIF et émoticônes est d'ailleurs à votre disposition. Les conversations sont gérées sous forme de dossiers entièrement paramétrables.

D’où vient Telegram ?

Telegram est une application de messagerie instantanée qui a été créée par les frères Nikolai et Pavel Durov en 2013. Elle est connue pour sa sécurité renforcée, ses fonctionnalités avancées et son statut de plateforme de communication rapide et fiable.

L'une des caractéristiques les plus réputées de Telegram est assurément sa sécurité et la confidentialité. L'application utilise un chiffrement de bout en bout pour garantir que les messages et les données des utilisateurs soient sécurisés contre les interceptions non autorisées. Autant dire que la priorité des utilisateurs de Telegram repose, sauf quand c’est volontairement rendu public, sur la discrétion.

De plus, Telegram propose des conversations secrètes qui sont complètement chiffrées de bout en bout, et les messages peuvent être configurés pour s'autodétruire après un certain laps de temps.

En plus de cette notion de sécurité, Telegram offre toute une panoplie de fonctionnalités avancées. Les utilisateurs peuvent ainsi créer des groupes de discussion pouvant accueillir jusqu'à 200 000 membres, ce qui en fait une plateforme idéale pour les grandes communautés. De plus, Telegram prend en charge les chaînes, qui sont des espaces publics où les utilisateurs peuvent diffuser des messages à un public illimité. Ces chaînes peuvent être utilisées pour diffuser des nouvelles, des mises à jour ou tout autre contenu à grande échelle.

Bien évidemment, l’autre avantage de Telegram, c’est sa compatibilité avec de nombreuses plateformes. Que l’on soit sur smartphone, tablette ou même ordinateur, il est possible d’accéder à Telegram et l’application permet de retrouver ses conversations et autres messages cryptées immédiatement en passant d’un appareil à un autre. En effet, les données sont synchronisées en temps réel, ce qui offre une certaine flexibilité aux utilisateurs.

Quelles sont les nouveautés de Telegram ?

En 2024, Telegram est une messagerie qui compte plus de 700 millions d’utilisateurs actifs et elle est en train d’imposer comme une alternative majeure aux plateformes de messagerie traditionnelles. Ces dernières n’ont pas les mêmes fonctionnalités en matière de sécurité, notamment sur le plan du cryptage, et c’est assurément ce qui en fait une plateforme d’avenir.

Telegram lance un abonnement Premium gratuit au prix de votre vie privée

Spécifications

Dernière mise à jour 14 juin 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 24 (30 derniers jours)
Auteur Telegram
Systèmes d'exploitation Android, iOS iPhone / iPad, Windows 64 bits - XP/Vista/7/8/10/11, Web, macOS, Windows 32 bits - XP/Vista/7/8/10/11, Linux, Android
Catégories Internet, Communication

Captures d'écran

Logiciels similaires à Telegram

Dans la même catégorie que Telegram