Télécharger Win Update Stop pour Windows gratuitement

Win Update Stop

Licence gratuite

Win Update Stop (1.6.1.0)

Win Update Stop est un petit utilitaire tournant sous le système d’exploitation Windows qui vous permet de désactiver ou d’activer manuellement les mises à jour automatiques de l’OS de Microsoft.

Télécharger

Version gratuite

Description

Sommaire :

Pour fonctionner, les systèmes d’exploitation ont un grand besoin de mises à jour. En effet, celles-ci, qui sont à télécharger plus ou moins régulièrement, apportent des séries de correctifs visant à améliorer plusieurs éléments indispensables. Elles apportent différents avantages qui permettent à l’ordinateur de résister aux assauts du temps et de répondre aux nouveaux logiciels sans subir de déséquilibre pouvant impacter le fonctionnement de l’appareil.

De manière générale, les mises à jour intègrent des correctifs de sécurité qui corrigent toutes les vulnérabilités pouvant résider dans le système d’exploitation, mais aussi les applications installées sur l’ordinateur ou les pilotes pour les logiciels et les périphériques. En maintenant leurs appareils à jour, les utilisateurs minimisent les risques liés aux logiciels malveillants (contenant des mouchards), aux virus et aux attaques diverses. On l’oublie, mais un virus est capable de rendre inopérant n’importe quel système.

En parallèle, des mises à jour peuvent être de sérieuses solutions pour résoudre les bugs et des problèmes de stabilité du système. À force de recevoir de nouveaux logiciels et d’être constamment en mutation en raison d’installation de pilotes et autres, un ordinateur peut se mettre à ralentir, voire à ne plus fonctionner du tout. C’est pourquoi les développeurs publient fréquemment des correctifs pour améliorer la fiabilité du système d’exploitation.

Des mises à jour sont également importantes pour maintenir les performances d’un système. Ces optimisations passent par des améliorations intégrées au cœur du code. Ces dernières boostent l’efficacité des ressources tout en renforçant le processus d’exécution des différents programmes. Et bien évidemment, ces mises à jour garantissent une compatibilité accrue avec les nouvelles logiciels, matériels et technologies.

Tout cela participe à ce que l’ordinateur soit à même d’accueillir des fonctionnalités inédites ou d’améliorer l’expérience utilisateur. Elles garantissent aussi que le système d’exploitation et logiciels respectent les normes en matière de réglementation et sécurité.

Malgré cela, les mises à jour peuvent parfois causer des désagréments au cœur du système. Il ne faut pas oublier qu’un ordinateur est une machine extraordinairement complexe et l’amélioration apportée par une mise à jour peut causer un déséquilibre de certains éléments de l’appareil. Cela peut aller d’un disfonctionnement de la carte graphique à un ralentissement inopiné du système, les problèmes peuvent venir de plusieurs paramètres. Voilà pourquoi des développeurs ont conçu des logiciels pour stopper l’application automatisée de mises à jour.

C’est quoi Win Update Stop ?

Win Update Stop est une application pour PC sous Windows qui vous permet de choisir quand télécharger et installer les mises à jour de Windows

Win Update Stop est un petit utilitaire tournant sous le système d'exploitation Windows qui vous permet de désactiver ou d'activer manuellement les mises à jour automatiques de l'OS de Microsoft. Il se peut que vous souhaitiez parfois arrêter les mises à jour de Windows afin de pouvoir choisir quand télécharger et installer les nouvelles mises à jour de Windows.

Vous le savez, les mises à jour de Windows sont très importantes, mais elles sont aussi connues pour créer occasionnellement des incompatibilités ou des problèmes avec le système d'exploitation et les applications installées. Utilisez cet utilitaire pour bloquer les mises à jour de Windows et les réactiver quand vous le souhaitez.

Pourquoi utiliser Win Update Stop ?

Win Update Stop donne aux utilisateurs le choix du moment où ils décident de mettre à jour leur système. Que vous soyez sur Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 8.1, Windows 10 ou Windows 11, vous pouvez contrôler les mises à jour automatiques du système d’exploitation de Microsoft. L’utilisation de Win Update Stop est simplissime puisqu’il suffit de le télécharger et d’installer le programme. Vous avez ensuite accès à un bouton permettant d’activer les mises à jour et à un autre donnant l’ordre à l’ordinateur de les désactiver. C’est aussi facile que cela ! Si besoin, vous pouvez accéder à chacune des mises à jour donnant une indication sur chacune d’entre elles.

Les développeurs ont également ajouté une option pour maintenir à jour Windows Defender lorsque les mises à jour sont désactivées. De cette manière, Windows Defender est toujours actif et peut détecter les intrusions de logiciels malveillants, de virus ou autres mouchards. Télécharger et installer Win Update Stop ne requiert qu’un faible niveau de ressources du système. Pour fonctionner, le programme n’a besoin que de 50 Mo de mémoire et l’utilisation de son processus, en tâche de fond, est extrêmement limité. De cette manière, et même en utilisant plusieurs applications en même temps, votre ordinateur ne souffre pas.

Pour celles et ceux qui le souhaitent, il existe une version Enterprise (Entreprise) qui comprend des fonctionnalités supplémentaires. Il est ainsi possible de mettre à jour automatiquement les paramètres de Win Update Stop à partir d’une adresse URL, ce qui permet d’activer ou de désactiver les mises à jour de Windows sur, non plus un seul ordinateur, mais des dizaines. Un service très utile pour les fournisseurs spécialisés dans la sécurité des systèmes.

Avec quels supports Win Update Stop est-il compatible ?

Win Update Stop est un logiciel que l’on peut retrouver sur tous les ordinateurs Windows équipés du système d’exploitation Windows. Il a cet énorme avantage d’être compatibles avec les machines plus anciennes comme récentes. En effet, le programme est disponible sur les supports Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 8.1, Windows 10 ou Windows 11. Il y a donc largement de quoi protéger vos systèmes, qu’ils datent de quelques mois ou de plusieurs années.

Spécifications

Version 1.6.1.0
Dernière mise à jour 5 mai 2023
Licence Licence gratuite
Téléchargements 17 (30 derniers jours)
Auteur NoVirusThanks
Systèmes d'exploitation Windows 7/8/8.1/10/11
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran

Dans la même catégorie que Win Update Stop