Télécharger Soulseek 156c

Informations sur Soulseek

  • Version : 156c
  • Date de sortie : 29-08-2005
  • Licence : Licence gratuite
  • Téléchargements : 8 (30 derniers jours)
  • Auteur : Slsknet
  • Systèmes d'exploitation supportés :
    •     Windows
  • Catégories liées :
Soulseek est un client utilisant la technologie peer 2 peer en y ajoutant la notion de communauté. En effet, contrairement à eMule ou BitTorrent, il fonctionne sur un système de partage d'intérêts. Ainsi, il est possible de discuter librement avec d'autres utilisateurs pour partager goûts et avis, tout en partageant les fichiers qui vont avec.

S'adressant principalement aux fans de musique, Soulseek est également un moyen pour des artistes amateurs de faire connaître gratuitement leurs œuvres en les mettant à disposition d'un public prêt à découvrir des nouveautés et aux mêmes goûts musicaux. Son système intelligent de goûts partagés permet de lancer un partage entièrement automatisé de la musique susceptible d'être intéressante. Ce n'est donc pas un simple utilitaire de téléchargement mais bien un outil d'échange et de découverte musicale.

Comme tout logiciel de p2p, Soulseek nécessite de participer à l'échange des fichiers en mettant en partage les dossiers qui contiennent de la musique. Il suffit ensuite de paramétrer les limitations de débit souhaitées pour ne pas saturer la connexion.

Évidemment, Soulseek invite à être prudent avec les musiques téléchargées, celui-ci ne servant qu'à la mise en relation des personnes et non pas à l'attribution des droits et licences qui accompagnent les morceaux.

N'hésitez pas à vous rendre sur le dossier de la rédaction consacré aux utilitaires gratuits et à la page thématique de la rédaction consacrée à tout ce qui concerne l'actualité de Windows.

Vous pouvez aussi poser vos questions sur le forum dédié à tout ce qui concerne Internet si vous rencontrez des problèmes ou si vous souhaitez participer aux discussions.

Captures d'écran

Soulseek Soulseek