Télécharger WhatsApp

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. WhatsApp

Description

Sommaire :

WhatsApp est une application gratuite pour WindowsAndroid, iOS et macOS qui va améliorer votre façon de communiquer avec vos amis. C'est une messagerie instantanée mobile comme ViberKakaoTalk, Google Hangouts, Signal ou Telegram qui va vous permettre de passer des appels audio et vidéo et envoyer des SMS gratuitement partout dans le Monde (via Wifi ou données mobiles).

Certes, vous devez disposer d’une connexion Internet 3G/4G ou Wifi, mais en revanche il n’y a aucun coût d’envoi de messages pour garder contact avec vos amis et votre famille. D'autre part, les forfaits aujourd'hui proposent des connexions Internet illimitées ce qui confirme l'intérêt d'avoir une application comme WhatsApp.

Pourquoi télécharger WhatsApp ?

Par ailleurs, en plus de ses fonctions d’envoi et réception de messages, vous pouvez partager des photos, vidéos et fichiers audio et le tout se fait très rapidement et d'une simplicité incroyable. Vous pourrez même voir à l'écran si votre message a bien été envoyé et reçu par votre contact.

Le principe quant à lui est très simple, tout comme son utilisation. Une fois WhatsApp installé, le système va intégrer automatiquement votre numéro de téléphone avec votre carte SIM et votre répertoire sera importé instantanément (avec votre accord). Ensuite, WhatsApp vous indiquera quels sont les contacts de votre répertoire qui ont, eux aussi, le système installé sur le terminal mobile  et avec qui vous pouvez engager la discussion. En effet, les utilisateurs de WhatsApp ne peuvent envoyer des messages et appeler des contacts qui disposent, eux aussi, de la messagerie WhatsApp en ligne sur en application mobile.

WhatsApp sur mobile, c'est également la possibilité de passer des appels audio et même vidéo. Mais ce n'est pas tout ! En effet, Facebook, le développeur du service, a décidé de lui adjoindre son fameux Facebook Rooms, déjà présent dans Facebook Messenger, et qui permet de réaliser des appels vidéo jusqu'à 50 personnes !

Attention : Notez qu'il existe des extensions et applications non officielles telles que WhatsApp Plus, qui permettent de rajouter des fonctionnalités de confidentialité et de personnalisation au service de messagerie WhatsApp. Il n'est évidemment pas recommandé d'installer ce type de service.

Vous pouvez télécharger et installer l'application mobile WhatsApp sur les smartphones et tablettes Android (Android 4.0.3 ou version ultérieure), iPhone et iPad (iOS 9.0 ou version ultérieure). 

En installant WhatsApp sur votre ordinateur sous Windows ou MacOS, vous n'aurez plus à interrompre votre travail pour prendre votre téléphone et répondre à vos messages. Au contraire, vous pourrez garder votre rythme simplement en ouvrant la fenêtre sur votre écran d'ordinateur.

Comment installer WhatsApp sur votre ordinateur ?

Comment installer WhatsApp pour PC ?

WhatsApp pour PC, aussi appelé WhatsApp Desktop, peut être téléchargé et installé sur les ordinateurs équipés de Windows 8.1 ou Windows 10. L'application est disponible sur le Microsoft Store pour Windows 10 ou directement depuis la page de téléchargement du site officiel de WhatsApp. Attention, l'application doit être installée sur votre smartphone pour être utilisé sur votre PC.

Une fois WhatsApp sur votre PC, les utilisateurs devront scanner un QR Code spécifique directement depuis les paramètres de réglages de WhastApp de votre téléphone. Cliquez sur WhatsApp Web dans votre application mobile pour lancer le scan du QR Code. Une fois la procédure suivie, vous allez retrouver tous vos contacts WhatsApp et vous pourrez commencer à parler avec eux.

Installer WhatsApp sur PC

Comment installer WhatsApp pour Mac ?

WhatsApp Desktop est également disponible gratuitement en téléchargement pour les ordinateurs équipés de Mac OS X 10.10 ou version supérieure. Lancez le fichier DMG téléchargé et suivez les indications d'installation étape par étape. A noté qu'il est indispensable d'avoir une version mobile de l'application installée sur votre smartphone Android ou votre iPhone.

Si vous souhaitez télécharger et installer WhastApp sur un système d'exploitation plus ancien comme Windows 7 ou un autre système d'exploitation, comme Linux, ou que vous n'avez pas l'intention d'installer un nouveau logiciel sur votre ordinateur, vous pouvez vous rendre sur la page web WhatsApp Web et scanner le QR Code avec votre smartphone, depuis l'application WhatsApp. Le service se lancera automatiquement depuis votre navigateur web.

Utiliser WhatsApp depuis un navigateur web

Plusieurs techniques et astuces sont possibles avec WhatsApp :

 

Quelles sont les fonctionnalités de la dernière mise à jour de WhatsApp ?

Toutes les images et vidéos partagées avec vos contacts sur WhatsApp sont automatiquement téléchargées sur votre smartphone, ce qui finit par occuper beaucoup d'espace de stockage. Pour la mise à jour programmée la première semaine de novembre, WhastApp déploie une nouvelle fonctionnalité de gestion de stockage de l'application. 

Dans les paramètres de l'application, les utilisateurs pourront identifier les fichiers médias les plus volumineux et les prévisualiser pour ensuite les supprimer. De plus, une notification alertera l'utilisateur lorsque l'espace de stockage est presque plein.

Depuis la mise à jour de janvier 2021, WhatsApp intègre une couche de sécurité supplémentaire, notamment pour renforcer la protection de la connexion entre la version mobile et la version web du service. Le service tente ainsi de pallier la fuite des utilisateurs qui préfèrent la sécurité et le respect de la vie privée prônés par les applications de ses concurrents Signal ou Telegram.

Depuis sa dernière mise à jour, WhatsApp vous permet d'envoyer des images et des messages éphémères (suppression au bout de 7 jours). Les détenteurs de l'application Android pourront également accélérer la vitesse de lecture d'un fichier audio (message, musique ou autre). 

La mise à jour d'août 2021 intègre une nouvelle fonctionnalité View Once, qui permet d'envoyer des images et des vidéos éphémères, puisqu'elles ne peuvent s'ouvrir qu'une seule fois avant d'être définitivement supprimées. Cette fonctionnalité est disponible uniquement pour les applications mobiles Android et iOS pour le moment. Pour en savoir plus, consultez notre article : WhatsApp : les images et vidéos éphémères sont disponibles sur Android et iOS.

D'autres nouveautés sont en préparation, et notamment une application native pour iPad. Pour en savoir plus, consultez notre article WhatsApp : une application native pour iPad serait en préparation 

Pour en savoir plus

WhatsApp lié à Facebook : quelles messageries alternatives pour protéger votre vie privée ?

WhatsApp Web exige désormais une identification biométrique pour lier des appareils

WhatsApp : les appels vidéo et vocaux débarquent enfin sur l’application Web

Tous nos articles sur  WhatsApp

Retrouvez également WhatsApp dans notre sélection Quels sont les meilleurs logiciels à installer en priorité sur son PC ?

Spécifications

Play Store (147 161 245 votes)
App Store (1 775 762 votes)
Dernière mise à jour 13 octobre 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 32157 (30 derniers jours)
Auteur WhatsApp
Systèmes d'exploitation Windows 64 bits - XP/Vista/7/8/10/11, Windows 32 bits - XP/Vista/7/8/10/11, Android, iOS iPhone, macOS, Service en ligne Tous navigateurs Internet
Catégorie Communication

Captures d'écran

Logiciels similaires à WhatsApp

Dans la même catégorie que WhatsApp