Télécharger X-Lite 4.1

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. X-Lite

Description

X-Lite, basé sur le programme Eyebeam, est un logiciel de téléphonie par Internet (VoIP) utilisant le protocole SIP (Session Initiation Protocol), tout comme son confrère GoSIP.

Très agréable visuellement, X-Lite dispose de nombreuses fonctions dignes d'un téléphone professionnel comme la vidéo-conférence, la mise en attente d'un interlocuteur, un mode de conférence audio à plusieurs, le renvoi automatique des appels ou encore la messagerie instantanée intégrée, à la manière du très célèbre logiciel de VoIP Skype.

Une fois le compte SIP et X-Lite paramétrés, il est possible de se constituer un carnet d'adresses pour commencer à téléphoner. Pour cela il faut tout de même posséder un micro-casque, qui est essentiel lors de la communication.
X-Lite offre d'ailleurs une grande possibilité de configuration du matériel audio/vidéo (annulation de l'effet d'écho, réduction du bruit automatique, égalisation du son, type de micro, etc.)

Concernant son utilisation, au démarrage de X-Lite, il est nécessaire en premier lieu de configurer son compte SIP (nom, compte et mot de passe SIP, adresse du serveur de téléphonie) puis son pare-feu pour autoriser le programme à se connecter à Internet. Ensuite, il est possible de composer le numéro d'un correspondant puis de discuter.

N'hésitez pas à vous rendre sur le dossier de la rédaction consacré aux utilitaires divers et à la page thématique de la rédaction consacrée à tout ce qui concerne les applications gratuites.

Spécifications

Version 4.1
Dernière mise à jour 9 août 2011
Licence Licence gratuite
Téléchargements 68 (30 derniers jours)
Auteur counterpath
Systèmes d'exploitation Windows, macOS
Catégorie Internet

Captures d'écran

Dans la même catégorie que X-Lite