Télécharger Adblock Browser pour Android, APK et iOS gratuitement

Adblock Browser

Licence gratuite

Adblock Browser (3.4.4)

Adblock Browser est un navigateur web qui intègre une fonction de blocage des publicités, offrant aux utilisateurs une expérience améliorée en éliminant les annonces indésirables. Disponible sur Android et iOS, Il est dérivé de l'extension Adblock Plus.

Play Store

212 525

App Store

5 557

Télécharger

Version gratuite
Android Android (APK) iOS iPhone / iPad

Description

Sommaire :

Lorsque nous naviguons sur Internet, il n’est pas rare de rencontrer des publicités intempestives qui peuvent, à la longue, être agaçantes et perturber considérablement la navigation. Il n’y a rien de plus désagréable que de se rendre sur un site pour trouver une information, surtout quand on est pressé, et de se retrouver face à une vidéo de 30 secondes empêchant toute utilisation du site en question.

Heureusement, il existe des solutions pour bloquer ces publicités et améliorer la navigation en ligne. Adblock Browser est l'une des solutions qui offre une navigation sans publicité, permettant aux utilisateurs de profiter d'un web plus propre et plus rapide. Ultra populaire, il s’est développé au point où, en 2020, plus de 44% des internautes disposaient de la célèbre extension ou de son pendant web, c’est-à-dire le navigateur Adblock Browser.

D’où vient Adblock Browser ?

Adblock Browser est né des fondations de la célère extension Adblock Plus, créée en 2006 par le développeur allemand Wladimir Palant. Initialement conçu pour bloquer les publicités indésirables sur les pages web, Adblock Plus a évolué avec le temps pour inclure un navigateur web éponyme, connu sous le nom de "Adblock Browser". Ce navigateur fonctionne de la même manière qu’Adblock Plus, en bloquant nativement les publicités intrusives. Mais à la différence de l’extension, il s’agit d’un navigateur complet, avec tout ce que cela implique comme fonctionnalités.

Bien que Wladimir Palant ait été à l'origine du développement, la communauté open source a également contribué à l'amélioration continue du programme au fil des ans. Adblock Browser a ainsi gagné en popularité en offrant aux utilisateurs un moyen efficace de surfer sur Internet sans être perturbés par les annonces gênantes et en renforçant leur confidentialité grâce à des fonctionnalités de blocage du suivi en ligne, le fameux tracking.

Adblock Browser utilise une technologie de blocage des publicités intégrée pour filtrer et bloquer les publicités sur les pages web lors de la visite. Lors de l’utilisation du navigateur, les publicités indésirables, telles que les pop-ups, les bannières et les vidéos publicitaires, sont automatiquement verrouillées, ce qui rend la navigation plus fluide et agréable.

L'une des fonctionnalités uniques d'Adblock Browser est sa capacité à bloquer également les trackers. Les trackers (qui ont un objectif de pistage des utilisateurs) sont des outils utilisés par les annonceurs pour collecter des informations sur le comportement des internautes en ligne. Ils permettent de connaître vos goûts et vos hobbies et sont une véritable intrusion dans votre vie privée, ce que beaucoup d’internautes n’acceptent pas. En bloquant les trackers, Adblock Browser offre une protection supplémentaire pour préserver votre vie privée.

En parallèle de toutes ces fonctionnalités, Adblock Browser permet aux utilisateurs de personnaliser les paramètres de blocage des publicités. Il est donc possible de choisir de bloquer toutes les publicités, y compris les publicités jugées "acceptables" par Adblock Plus et ainsi créer une liste blanche des sites web sans danger et avec des publicités non intrusives. Cette flexibilité permet d’adapter la navigation web en fonction des préférences personnelles de chacun. C’est aussi une manière pour Adblock de trouver un juste équilibre entre les internautes et les entreprises impactées par le blocage des publicités.

C’est quoi Adblock Browser- ?

Adblock Browser est une application gratuite pour Android et iOS qui va vous permettre de mieux utiliser votre appareil. Il s’agit d’un navigateur mobile développé par la firme Adblock connu pour ses plugins de navigateurs qui bloquent les publicités.

Le noyau est celui du projet Chromium, dont découle Google Chrome, et qui est également le noyau de la nouvelle version de Microsoft Edge. Grâce à Adblock Browser, les utilisateurs peuvent équiper leur mobile d'un navigateur qui bloquera automatiquement toutes les publicités des sites visités.

Notez cependant que certains sites ne peuvent vivre et proposer du contenu gratuit que grâce à ces publicités, les supprimer c'est donc leur supprimer leurs revenus. Il est donc impératif de ne pas tout bloquer, sous peine d’impacter considérablement certaines compagnies qui ne sont pas tombées dans le piège des publicités intrusives. La liste blanche d’Adblock Browser a été pensée pour cela, alors n’hésitez pas à prendre le temps d’inclure les sites que vous voulez soutenir.

Quels sont les avantages d’Adblock Browser ?

Le principal avantage d'utiliser Adblock Browser est de pouvoir naviguer sur le web sans être constamment arrosé de publicités (bandeaux, vidéos, etc.). Même si celles-ci sont parfois distrayantes, elles sont en général très intrusives et viennent considérablement impacter le confort de navigation. C’est d’autant plus dommageable quand l’ordinateur et le web sont utilisés tous les jours par des employés qui doivent respecter un calendrier. Télécharger Adblock Browser, c’est l’assurance de profiter d’un meilleur confort de navigation en bloquant les publicités intrusives.

À côté de cela, Adblock Browser offre également une protection de la vie privée en bloquant les trackers. Les trackers (en clair, du pistage en continu) sont utilisés pour collecter des informations sur le comportement des utilisateurs en ligne, ce qui peut compromettre la vie privée. En bloquant les trackers, Adblock Browser permet de naviguer sur le web en toute tranquillité, sans craindre que les données personnelles ne soient collectées à son insu.

Adblock Browser permet aussi de personnaliser vos paramètres de blocage des publicités en fonction des préférences. On peut choisir de bloquer toutes les publicités, y compris les publicités jugées "acceptables" par Adblock Plus via une liste blanche des sites web non indésirables. Cette flexibilité permet de contrôler les types de publicités que les utilisateurs acceptent de voir durant leur navigation sur le web.

L’autre apport d’Adblock Browser et que l’on oublie, c’est qu’il permet à des petites connexions (et la fibre est très loin d’être installée partout en France et dans le monde) d’accéder à des sites web qui peuvent être très lourds en termes de ressources. Certaines publicités sont si lourdes qu’elles peuvent considérablement ralentir le chargement d’une page. En bloquant ces publicités, Adblock Browser offre une navigation plus rapide et plus fluide, ce qui vous permet de gagner du temps et d'améliorer sa productivité, que ce soit dans un but personnel ou professionnel.

Avec quels supports Adblock Plus est-il compatible ?

Adblock Browser est une solution efficace pour bloquer les publicités et améliorer la navigation en ligne. En utilisant ce navigateur, il est possible de naviguer sur le web sans être dérangé par des publicités intempestives ou agaçantes, tout en bénéficiant d'une protection supplémentaire de sa vie privée. Téléchargez-le dès aujourd'hui sur supports Android et iOS et profitez d'un web plus propre et plus fluide.

Spécifications

Version 3.4.4
Dernière mise à jour 4 juin 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 3 (30 derniers jours)
Auteur eyeo GmbH
Systèmes d'exploitation Android, Android, iOS iPhone / iPad
Catégorie Internet

Captures d'écran

Dans la même catégorie que Adblock Browser