Télécharger Google Meet 45.0.328626805

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Google Meet

Description

Google Meet (ex Hangouts Meet) est le service de visioconférence de Google. Ce service, initialement réservé aux professionnels ayant un compte G-Suite, s'ouvre gratuitement à tout détenteur d'un compte Google (Gmail ou compte créé avec une autre adresse mail). Depuis el 28 juin 2021, les sessions de visioconférence sont limitées à 1h (pendant la période du COVID Google avait fait sauter cette limitation). Pour en savoir plus : Google Meet : c’est la fin des visioconférences illimitées pour les comptes gratuits.

Cette version gratuite vient directement concurrencer Facebook Messenger et ses Facebook Rooms, ou même les plus professionnels comme Zoom et Microsoft Teams (qui lui aussi va bientôt bénéficier d'une version grand public).

Comment fonctionne Google Meet ?

L'administrateur doit disposer d'un compte Google ou Gmail pour créer une salle de réunion. Ensuite, il n'aura qu'à envoyer le lien de la salle virtuelle aux autres participants. 

Les utilisateurs peuvent créer des salles de réunion virtuelles qui peuvent accueillir jusqu'à 100 participants, l'affichage sous forme de mosaïque des vidéos permet d'avoir en même temps 16 personnes à l'écran ! Le partage d'écran est également pris en charge, permettant d'afficher l'un des écrans d'un participant en plus grand. Idéal pour des présentations, des cours en distanciel, etc. De plus le sous titrage en temps réel est possible (anglais uniquement au départ). Une fenêtre de chat interne à la salle est également disponible.

Google Meet est une offre qui prend en compte la sécurité : tout d'abord les flux vidéo sont sécurisés (certes pas de bout en bout) et les données des utilisateurs ne sont pas utilisées par Google (compatible RGPD). Les invitations se font directement à partir de Google Agenda (pas de partage de lien, cela évite les incursions dans la salle par des personnes non désirées) et l'hôte à la possibilité de mettre un participant en sourdine ou de l’éjecter. Si des personnes se connectent à la salle sans y avoir été invitées elles seront directement envoyées dans une salle d’attente où l’administrateur pour indiquer si elles peuvent avoir accès au meeting.

Google Meet est avant tout prévu pour les professionnels et les enseignants disposant d’un compte G Suite. Il permet de réaliser des réunions avec 250 participants et des livestream (streaming public) à 100,000 spectateurs. Les utilisateurs pourront également enregistrer les réunions, l'enregistrement apparaitra sous forme d'un fichier vidéo stocké en sécurité sur Google Drive. Les détenteurs d'un compte Google Workspace disposeront de fonctionnalités supplémentaires comme la possibilité de fournir un numéro de téléphone aux participants qui ne disposent pas d'un ordinateur, mais qui souhaitent prendre part à la réunion, via de simples appels téléphoniques. 

Google Meet est accessible via un service ne ligne qui prend en charge les navigateurs web : Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Apple Safari. Depuis Chrome il est possible de partager un onglet de votre choix dans le partage d'écran. Il existe également deux applications mobiles une pour Android et une pour iOS.

Si vous recherchez une application d'appel vidéo plus fun, pour contacter vos amis ou votre famille, Google édite également Google Duo, sur celle-ci vous pourrez appliquer des filtres et des masques amusants.

Constatant la recrudescence de cyberattaques liées au Zoombombing (les pirates s'invitent dans des réunions sans y être conviés), Google a augmenté le niveau de sécurité de Google Meet. Lorsque vous cliquez sur le lien pour accéder à des salles de réunion, l'administrateur doit d'abord valider votre participation. 

Nouveautés et mises à jour

Nouveauté d'août 2020 : diffusez vos visioconférences sur votre TV grâce à Chromecast

Dans la mise à jour d'octobre 2020, Google Meet a enfin mis en place la fonctionnalité d'appliquer une image en arrière-plan. Vous aviez déjà la possibilité de flouter votre arrière-plan pendant vos visioconférences auparavant. Il est désormais possible de choisir une image de votre bibliothèque ou une image proposée par Google et de l'appliquer en arrière-plan. Pour en savoir plus, consultez notre article : Google Meet vous permet désormais d’utiliser des arrière-plans personnalisés pour les appels vidéo.

En avril 2021, la nouvelle version déployée offrira une nouvelle façon d'organiser les écrans vidéo de vos interlocuteurs, notamment dans la version web de Google Meet. Vous pourrez notamment allouer plus d'espace à une présentation partagée, épingler en priorité le flux vidéo d'une personne ou au contraire, afficher tous les écrans aux mêmes dimensions. Il sera également possible de réduire, voire de masquer votre propre vidéo. Mode Economie d'énergie, gestion de la luminosité et fonds d'écran animés font également partie des nouveautés.

Spécifications techniques

Vous pouvez télécharger et installer les applications mobiles Google Meet sur les smartphones et tablettes Android (version 5.0 ou version ultérieure), iPhone et iPad (iOS 11.0 ou version ultérieure). Notez que l'application pour iPhone et iPad s'intitulait encore Hangouts Meet  il n'y a pas si longtemps. 

Si vous souhaitez utiliser le service de visioconférence depuis votre ordinateur, vous n'aurez pas besoin de télécharger et d'installer de logiciel dédié. L'utilisation de votre navigateur web, un compte Google ou Gmail et une connexion internet sont les seules conditions requises pour profiter de la version gratuite de Google Meet.

Spécifications

Play Store (1 933 215 votes)
App Store (7 069 votes)
Version 45.0.328626805
Dernière mise à jour 22 novembre 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 391 (30 derniers jours)
Auteur Google LLC
Systèmes d'exploitation iOS iPhone / iPad, Android, Service en ligne Tous navigateurs Internet
Catégories Video, Communication

Captures d'écran

Logiciels similaires à Google Meet

Dans la même catégorie que Google Meet