Télécharger Google Messages pour Android, APK et Web gratuitement

Google Messages

Licence gratuite

Google Messages

Google Messages vous permet de communiquer par SMS, MMS ou tout autre moyen avec vos contacts, mais aussi envoyer des communications groupées et partager vos images, vidéos et fichiers audio. À télécharger pour Android.

Play Store

13 099 724

Télécharger

Version gratuite
Android Web Android (APK)

Description

Sommaire :

Utilisateur d’un smartphone sous Android, vous recherchez une application de gestion de vos messages instantanés (SMS/MMS) pratique et proposant des fonctionnalités intéressantes ? Alors Google Messages est sans doute la réponse.

Application de messagerie par défaut des smartphones Pixel (de marque Google), elle est disponible au téléchargement si vous souhaitez remplacer l'application proposée par le fabricant de votre appareil. Gratuite et sans aucune publicité, elle vous permet d’envoyer facilement des SMS écrits à vos contacts, mais aussi des MMS contenant des photos, vidéos ou fichiers audio.

Elle propose également plusieurs fonctions pratiques telles que

  • l’agrandissement des caractères,
  • la planification
  • et un système de messagerie via internet qui permet de créer des communications de groupe (tout le monde doit utiliser la même application, comme vous le faites avec WhatsApp par exemple).

À télécharger via notre lien direct vers le Google Play Store.

Comment utiliser Google Messages ?

Google Messages est une application gratuite pour Android grâce à laquelle vous allez pouvoir communiquer plus facilement et plus rapidement. C'est un outil de communication qui permet de communiquer par SMS, MMS et de partager vos images, vidéos et fichiers audio.

Ainsi, avec Google Messages, vous allez pouvoir choisir vos photos ou vidéos dans votre médiathèque ou tout simplement en capturer directement à partir de l'interface (soit depuis l’accueil en cliquant sur l’appareil photo, soit depuis un fil de discussion directement). Cela vous permet de les partager instantanément avec vos proches et amis grâce à un simple message. Si vous souhaitez trouver une info ou un message précis, le système de recherche intégré est parfait et performant afin de retrouver cette info ou un contact.

D'autre part, Google Messages vous permet notamment de bloquer les personnes en toute simplicité et archiver les messages tout aussi rapidement. Enfin, vous pourrez même envoyer des messages audio et trouver les émojis, gifs et autocollants qui conviendront pour rendre vos messages plus vivants (en fonction du clavier que vous utilisez).

L'application dispose par ailleurs d’un filtre anti-spam capable de reconnaître les messages à caractère indésirable, voire dangereux (contenant des liens de phishing par exemple). Pour ces messages, vous recevez une notification de réception affublée d’un panneau spam, et au lieu d'apparaître dans votre flux de conversation normal, ils sont stockés dans un dossier spécifique.

Quelles sont les particularités de Google Messages ?

La principale particularité de Google Messages se trouve au niveau des protocoles utilisés pour envoyer des messages. En effet, outre le protocole SMS/MMS standard, l'application de Google propose une fonctionnalité de type chat appelée RCS. 

Ce système permet de créer des conversations de groupe (uniquement avec les utilisateurs de Google Messages). Il permet aussi d’activer le chiffrement de bout en bout pour tous les utilisateurs de l'application Messages sur Android à condition que les 2 interlocuteurs aient activé le nouveau protocole RCS. 

Contrairement aux SMS et MMS qui sont décomptés de votre forfait mobile, ce protocole qui utilise la data pour fonctionner. Vous devez donc avoir une connexion internet (mobile ou WiFi) pour vous en servir. Notez qu’il est possible d’activer ou désactiver le RCS pour l’ensemble de vos conversations ou uniquement pour certaines.

Les utilisateurs disposent par ailleurs d’autres fonctionnalités bien pratiques. L'application prend par exemple en charge le pinch-to-zoom, qui permet d'agrandir la police de caractère d'une conversation en écartant simplement le pouce et l'index, comme vous pourriez le faire pour agrandir une photo. Cela permet aux personnes qui ont des difficultés de vision d’agrandir la taille de leurs messages afin de les lire plus facilement.

Mais ce n’est pas tout. En effet, avec Google Messages, vous avez la possibilité de programmer l’envoi de vos messages. Pour cela, tapez le message de votre choix. Ensuite, laissez votre doigt appuyé sur le bouton d’envoi pour obtenir le menu de programmation. Choisissez la date et l’heure souhaitées et validez. Pour finir, n’oubliez pas de rappuyer sur le bouton pour envoyer (selon programmation), sinon le message reste en brouillon !

Google Messages vous permet aussi d'envoyer des messages directement depuis votre navigateur web sur votre ordinateur (Windows, Mac, Linux, Chromebook, etc.). Pour cela, il vous suffit d’ouvrir le service en ligne via notre lien direct. Il vous fournira un QR Code. Ouvrez votre application sur votre smartphone, allez dans le menu en haut à droite (votre avatar) et sélectionnez Associer un appareil. Scannez le QR Code et voilà !

Comment utiliser Google Messages ? Nos Tutos et nos articles

Spécifications

Dernière mise à jour 21 mai 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 49 (30 derniers jours)
Auteur Google LLC
Systèmes d'exploitation Android, Web, Android
Catégories Internet, Communication

Captures d'écran

Logiciels similaires à Google Messages

Dans la même catégorie que Google Messages