Télécharger Google Workspace

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. Google Workspace
Google Workspace

Licence Commerciale

Google Workspace

Description

Google Workspace est un outil de travail collaboratif pour les entreprises et les établissements scolaires. Anciennement appelé G Suite, il regroupe l’ensemble des outils bureautiques de Google et les organise de manière pratique afin de gagner en productivité.

Les utilisateurs habitués aux produits Google connaissent déjà bien les outils gratuits fournis par le géant de l’informatique. Le but de Google Workspace est de les regrouper de manière simplifiée : plus besoin d’ouvrir d'innombrables pages web, tout est accessible depuis un seul et même tableau de bord.

À partir de juin 2021 Google a décidé de déployer Google Workspace pour tout le monde. Pas la partie payante bien entendu, mais le regroupement en colonne de gauche des outils Google. Pour en bénéficier dès son déploiement les utilisateurs doivent tout de même faire une manipulation dans Gmail, cette manipulation va peu à peu faire disparaitre complètement Google Hangouts. En effet, vous devez aller dans les paramètres de discussion de votre compte et choisir Google Chat à la place de Hangouts.

Quels sont les outils de base de Google ?

La plupart des outils de Google sont gratuits, il vous suffit d’avoir un compte Google pour les utiliser. Ceci est d’autant simplifié par le fait que tous les utilisateurs ayant un appareil Android ont également un compte Google (nécessaire pour faire fonctionner leur appareil).

Le premier des outils bureautique auquel on pense lorsque l’on parle de Google est Gmail. Avec Gmail vous pouvez vous créer gratuitement une adresse e-mail à laquelle vous pourrez accéder de partout sur votre smartphone, ou tablette, Android et via le service en ligne en ligne depuis n’importe quel ordinateur.

Un peu moins connu, mais très efficace Google Agenda vous permet de créer des calendriers multiples qui s’affichent sur une seule interface d’agenda, vous pouvez partager vos calendriers avec vos proches (faire un calendrier commun avec votre moitié par exemple pour savoir quand vous êtes disponibles tous les deux) mais aussi avec vos collègues de travail (calendrier des réunions par exemple).

Depuis Gmail et Google Agenda vous pouvez programmer et lancer des visioconférences via l’outil Google Meet qui permet de faire des réunions limitées de façon gratuite, Un compte Google Workspace est nécessaire pour l’illimité et augmenter le nombre de participants.

Quels sont les outils bureautiques de Google ?

Peu connu et, hélas, peu utilisé par les particuliers qui n’en connaissent que peu l'existence, Google Drive est la solution de stockage Cloud de Google (15 Go gratuit en commun avec Gmail et Google Photos) et elle contient une suite bureautique complète qui n’a rien à envier à ses concurrentes. Cette suite contient un traitement de textes (Google Docs), un tableur (Google Sheets) et un outil de présentation (Google Slides) pour les trois principaux. 

Chaque fichier ou dossier créé peut être partagé avec d’autres utilisateurs et il est possible de leur donner les droits en modification, ce qui en fait un outil parfait de travail en collaboration avec historique des modifications, par qui elles ont été réalisées et possibilité d’ajouter des commentaires. Cette suite contient un correcteur d’orthographe et de grammaire ultra efficace capable de reconnaître automatiquement les langues dans laquelle vous tapez (il est ainsi possible de mélanger les langues au sein d’un document).

S’ajoutent à ces outils d’autres comme Google Forms pour créer des formulaires ou Google Sites pour créer des sites internet. Ils sont accessibles gratuitement, mais plus accès vers les professionnels que les particuliers.

Quelles sont les spécificités de Google Workspace ?

Prendre un abonnement à Google Workspace c’est avoir la possibilité d’utiliser Gmail avec des adresses personnalisées avec votre propre nom de domaine. Chaque utilisateur dispose d’un espace de stockage cloud très supérieur à l’espace gratuit (30 Go à 5 To).

Deux outils de communication sont également ajoutés : Google Chat pour la messagerie instantanée, et Google Currents le réseau social d’entreprise accessible uniquement aux utilisateurs de votre compte Workspace. Vous avez également plus de fonctionnalités sur Google Meet comme la possibilité d’enregistrer les réunions.

Lorsque vous disposez d’un compte Google Workspace alors l’interface de Gmail devient votre tableau de bord principal. Depuis cette interface, vous avez non seulement accès à Google Meet mais aussi à Google Chat. Google Chat vous permet de partager des fichiers bureautiques Google et de les éditer directement dans une seule et même interface.

Spécifications

Dernière mise à jour 18 janvier 2021
Licence Licence Commerciale
Téléchargements 6 (30 derniers jours)
Auteur Google LLC
Systèmes d'exploitation Service en ligne Tous navigateurs Internet
Catégories Bureautique, Productivité

Captures d'écran

Logiciels similaires à Google Workspace

Dans la même catégorie que Google Workspace