Télécharger mIRC 7.29

Informations sur mIRC

  • Version : 7.29
  • Date de sortie : 14-01-2013
  • Licence : Licence gratuite
  • Téléchargements : 4 (30 derniers jours)
  • Auteur : mirc
  • Systèmes d'exploitation supportés :
    •     Windows
  • Catégories liées :
mIRC est un logiciel simple qui permet de dialoguer avec des internautes du monde entier grâce aux différents serveurs IRC. Sur les serveurs IRC, il existe des salons de discussion appelés « channels » regroupant de nombreux groupes en tout genre.

Ce logiciel de discussion propose de nombreuses options et de nombreuses caractéristiques. Tout d'abord, mIRC dispose d'une interface visuelle attrayante, avec sur la droite les channels sur lesquels les connexions sont effectuées et au centre le dialogue. Outre le fait de pouvoir discuter avec de nombreuses personnes, il met à disposition un éditeur de script qui affiche plusieurs onglets comme « Aliases » offrant les commandes aux administrateurs d'un channel ou encore l'onglet « User » permettant de créer des scripts afin d'améliorer les fonctions du logiciel.

D’autre part, mIRC intègre des options qui permettent de configurer des connexions, des salons, de l'écriture et de l'affichage. Enfin, tout comme Windows Live Messenger ou Skype, il est possible de partager des fichiers grâce à son support de téléchargement (bien que cela soit risqué sur un salon de discussion).

Lors du lancement de mIRC, une fenêtre s'ouvre et demande un enregistrement. Cliquez sur « Continue » pour pouvoir utiliser le logiciel. Une fois arrivée sur la page principale, la fenêtre des options s'ouvre. Il faut d'abord remplir les chans demandés (Full Name, Email Adresse, Nickname, Alternative) afin de se connecter à un serveur. Toujours dans les options, cliquez sur « servers » afin de sélectionner celui sur lequel la connexion doit s'effectuer. Enfin, il reste à trouver un channel de discussion pour commencer le dialogue et se faire de nouveaux amis.

N'hésitez pas à vous rendre sur le dossier de la rédaction consacré aux utilitaires divers et à celui sur l'actualité de Windows.

Captures d'écran

mIRC mIRC mIRC mIRC mIRC