Télécharger MEmu Android Emulator 7.5.0

  1. tom's guide
  2. Télécharger
  3. MEmu Android Emulator
MEmu Android Emulator

Licence gratuite

MEmu Android Emulator (7.5.0)

Description

Disponible uniquement pour les ordinateurs Windows, MEmu Android Emulator vous propose de télécharger et d’installer les applications et jeux mobiles directement sur votre ordinateur, dans un environnement Android. MEmu Android Emulator, aussi appelé MEMU Play est un émulateur Android, c’est-à-dire qu’il reproduit exactement l’environnement d’une tablette ou d’un smartphone Android. Pour pallier l’absence d’écran tactile, votre curseur de souris et votre clavier remplacent vos doigts et les commandes s’adaptent parfaitement quel que soit le contenu numérique affiché. Notez que l’interface de MEmu Android Emulator est en français.

Vous pouvez ainsi naviguer dans le Google PlayStore, intégré nativement au logiciel, pour télécharger et installer les jeux et applications mobiles que vous désirez. Il est également possible d’installer un jeu sans passer par le Google PlayStore, en installant manuellement le fichier APK, fichier exécutable d’un jeu ou d’une application mobile Android.

Pourquoi utiliser un émulateur Android ? Les utilisateurs pourront profiter du grand écran de leur ordinateur pour leurs jeux mobiles favoris, ou pour tester une application indépendante avant de l’installer sur leur smartphone, ou pour les développeurs, pour vérifier la compatibilité de leur application ou leur jeu avec un environnement Android. 

Bien entendu, qui dit Google PlayStore, dit inscription à Google. Vous devez donc vous connecter ou créer un compte pour télécharger et utiliser les services. De même pour les services de communication de type WhatsApp ou Facebook, il vous faudra renseigner votre numéro de téléphone et vos identifiants. 

Au niveau des autres fonctionnalités intéressantes à signaler sur MEmu Play, les utilisateurs pourront prendre des captures d’écran, changer d’orientation de l’écran (portrait ou paysage), ou activer un clavier virtuel. Les commandes, notamment pour les jeux vidéo, sont personnalisables et le logiciel permet même d’enregistrer des enchaînements de touches pour les reproduire automatiquement en appuyant sur une seule touche. Le logiciel prend aussi en charge le multi-instance, c’est-à-dire que vous pouvez lancer plusieurs fois le même jeu.

Ce qu’on apprécie sur MEmu Android Emulator, c’est l’utilisation des onglets, comme sur votre navigateur web, qui permet d’ouvrir plusieurs applications ou services et d’y accéder directement en un clic. Il est également possible de programmer des chemins d’accès pour partager des dossiers entre votre ordinateur et votre émulateur Android, pour partager des photos, des vidéos, des fichiers, etc.

Spécifications

Version 7.5.0
Dernière mise à jour 7 avril 2021
Licence Licence gratuite
Téléchargements 44 (30 derniers jours)
Auteur Microvirt
Systèmes d'exploitation Windows XP/Vista/7/8/10
Catégorie Jeux

Captures d'écran

Logiciels similaires à MEmu Android Emulator

Dans la même catégorie que MEmu Android Emulator