Télécharger IE Tab pour Extension Google Chrome gratuitement

IE Tab

Licence gratuite

IE Tab (17.4.18.1)

IE Tab est une extension qui vous permet d'utiliser Internet Explorer pour ouvrir des pages web dans un onglet distinct alors que vous naviguez avec Google Chrome.

Télécharger

Version gratuite

Description

Sommaire :

IE Tab est une extension développée pour le navigateur web de Google Chrome, destinée à vous permettre d'utiliser Internet Explorer pour ouvrir des pages web dans un onglet Chrome.

En effet, certaines pages web ne peuvent être lues que par l'utilisation d'Internet Explorer, c'est pourquoi, avec IE Tab, vous pouvez rester sur Chrome pour afficher ces pages web. IE Tab va en quelque sorte mixer Chrome et Internet Explorer pour permettre cette action.

Chrome est un navigateur web qui séduit de plus en plus d'utilisateurs car il propose toute une série de fonctionnalités et d'extensions intéressantes, tout comme Firefox et est assez rapide. C'est pourquoi n'hésitez pas à vous rendre sur le dossier publié par la rédaction de Tom's Guide consacré aux extensions pour Chrome que vous pouvez aussi vous procurer sur notre site.

Comment fonctionne IE Tab ?

Une fois que l’extension est téléchargée et installée sur Google Chrome, vous pouvez voir l’icône d’IE Tab à côté de la barre d’adresse de Chrome. 

Lorsque vous visitez un site web qui indique un affichage optimal sur Internet Explorer ou que vous avez tout simplement envie d’afficher selon l’ancien navigateur de Microsoft, il vous suffit de cliquer sur l’icône de l’extension et le tour est joué ! L’extension affichera la page avec le moteur de rendu IE.

IE Tab propose plusieurs options intéressantes, notamment les URL automatiques, le mode de compatibilité, ou encore les expressions régulières.

Il vous suffit d’effectuer un clic droit sur l’icône IE Tab et de sélectionner le menu des Options. L’option qui traite les URL automatiques est intéressante puisqu’il permet d’utiliser le moteur de rendu d’Internet Explorer, et donc IE Tab pour toutes les pages ayant le même nom de domaine, et enregistrer les pages web qui doivent s’afficher automatiquement avec IE Tab. C’est notamment très pratique si vous souhaitez toujours utiliser IE Tab sur un site incompatible avec les autres moteurs de rendu, ou si vous souhaitez tester l’affichage de votre site web sur Internet Explorer ou un fichier HTML ou autre, car tous les internautes ne sont pas passés à Microsoft Edge… 

Pour configurer les URL automatique, c’est très simple, rendez-vous dans les options de paramétrage d’IE Tab et spécifiez l’URL ou le chemin d’accès d’un fichier en ajoutant un astérisque (*) pour représenter n’importe quelle séquence de caractères, à cet emplacement de l’URL. 

Et si vous avez besoin que l’URL soit ouverte avec une version spécifique d’Internet Explorer, afin de vérifier la compatibilité du site ou du fichier avec IE 7, IE 8, IE 11, etc. Il suffit de préfixer l’URL automatique de la version d’Internet Explorer entre crochets. Par exemple : [ie11s]https://telecharger.tomsguide.fr/*

Parmi les autres options disponibles, on peut citer l’activation du partage des sessions entre les onglets. Vous pouvez ainsi conserver les cookies d’un onglet ouvert avec IE Tab et donc vos informations de sessions (pour ne pas avoir à vous reconnecter par exemple).

IE Tab est-il gratuit ?

Il semblerait que l’extension soit gratuite sur les ordinateurs Windows et Linux, mais en version d’essai avec abonnement mensuel ou annule pour les utilisateurs sous Mac et Chromebook. Notez que l’usage de l’extension avec abonnement s’entend pour 1 compte et avec une limitation dans le nombre d’utilisations.

Spécifications

Version 17.4.18.1
Dernière mise à jour 19 avril 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 46 (30 derniers jours)
Auteur Blackfish Software
Systèmes d'exploitation Extension Google Chrome
Catégorie Internet

Captures d'écran

Dans la même catégorie que IE Tab