Télécharger qBittorrent pour Windows, macOS et Linux gratuitement

qBittorrent

Logiciel libre

qBittorrent (4.6.4)

qBittorrent est un logiciel de partage de fichiers en pair à pair gratuit et open source qui permet à l'utilisateur de télécharger et de partager des fichiers via le protocole BitTorrent. Disponible sous FreeBSD, Linux, macOS, OS/2, et Windows.

Télécharger

Version gratuite
Windows 64 bits - XP/Vista/7/8/10/11 macOS Linux

Description

qBittorent est un client BitTorrent qui permet de transférer des données en pair à pair (P2P) via un réseau informatique. Pour les habitués, vous remarquerez que son interface est similaire à celle de µTorrent. En effet, ce projet s'inscrit dans la volonté de proposer une alternative open source à µTorrent, un logiciel bien connu de partage de fichiers en pair à pair. Un aspect particulièrement remarquable de qBittorrent réside dans sa compatibilité étendue. 

qBittorrent fonctionne de manière cohérente et offre les mêmes fonctionnalités sur une variété de plates-formes majeures telles que :

  • FreeBSD, 
  • Linux, 
  • macOS (Catalina / Big Sur / Monterey), 
  • OS/2, 
  • Windows 10/11. 

Cette polyvalence assure aux utilisateurs une expérience homogène, indépendamment du système d'exploitation qu'ils utilisent. Ce client BitTorrent tire sa puissance de la boîte à outils Qt et de la bibliothèque libtorrent-rasterbar, ce qui en fait une solution robuste et adaptable, prête à répondre de divers besoins des utilisateurs soucieux de leur sécurité et de leur liberté numérique. Son interface est disponible dans environ 70 langues dont le français.

Gratuit (grâce aux donations) et open source, ce logiciel offre une expérience sans publicités, mettant l'accent sur la facilité d'utilisation. Il est également léger et peu gourmand en ressources qui saura se faire oublier tout en faisant son travail. Son moteur de recherche intégré, polyvalent et extensible, permet des recherches simultanées sur de nombreux sites Torrent, offrant aux utilisateurs la possibilité de spécifier des demandes de recherche par catégorie, comme les livres, la musique ou les logiciels.

qBittorrent permet également de : 

  • filtrer les adresses IP (formats eMule et PeerGuardian), 
  • vérifier les localisations des liens,
  • créer vos propres fichiers torrent. 

Il supporte une variété d'extensions Bittorrent, allant des liens magnets aux torrents privés, aux connexions cryptées, la DHT (table de hachage distribuée), le PEX (échange peer-to-peer), le LSD (découverte de pairs dans le réseau local), et bien plus encore. 

Grâce à son lecteur de flux RSS, vous pouvez ajouter des flux de vos sites de torrent préférés et déclencher des téléchargements de torrent automatiquement en fonction de règles sur les mots clés contenus dans les titres du flux RSS. En bonus à tout cela, qBittorrent vous permet de contrôler vos téléchargements à distance via une interface sécurisée sur le Web. Parmi les caractéristiques notables de qBittorrent, on trouve également : 

  • la conformité IPv6, 
  • la prise en charge de la redirection de port UPnP/NAT-PMP, 
  • une file d'attente avec priorisation, 
  • un planificateur de bande passante, et plus encore.

Grâce à ses nombreuses fonctionnalités et à sa nature open source, qBittorrent est largement utilisé par ceux qui souhaitent partager et télécharger des fichiers de manière efficace et libre.

Pour le télécharger sur votre ordinateur, suivez nos liens de téléchargement direct vers le site Internet de l'éditeur.

Retrouvez également comment utiliser qBitorrent dans notre article Téléchargement : comment remplacer uTorrent ?

Spécifications

Version 4.6.4
Dernière mise à jour 16 mars 2024
Licence Logiciel libre
Téléchargements 19 (30 derniers jours)
Auteur The qBittorrent project
Systèmes d'exploitation Windows 64 bits - XP/Vista/7/8/10/11, macOS, Linux
Catégories Internet, Utilitaires

Captures d'écran

Logiciels similaires à qBittorrent

Dans la même catégorie que qBittorrent